Aller au contenu

pas de connection WiFi


Aakaado

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Mandriva sur mon portable (un Acer Aspire 5022) et j'aimerait bien pouvoir acceder au net mais il semble que le composant WiFi ne veuille pas se mettre en route, en effet j'ai une diode devant mon portable qui m'indique que le WiFi est allumé ou non et sous Linux elle ne demarre jamais, de plus on peut forcer son fonctionnement en appuyant sur le bouton mais sous Linux rien ne se passe quelqu'un serait comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas exactement ce qu'il fallait relevé alors j'ai relever plusieurs chose j'espere que sa ira :

Network controller : broadcom corporatin : unknown device 4318 (rev2)

Firewire (IEEE 1394) : Texas instrument compliant IEEE 1394 Host controller

HostBridge advanced micro devices [AMD] K8 [Athlon 64 / Opteron] Hyper Transport Technologie Configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Turion.

et je peut pas afficher tout ... j'ai pas de net sous linux je rapel donc je peut pas faire d'imprim ecran et poster...

sinon je pense que mon WiFi c le network controller

apres quelque recherche sur everest voila ce que j'ai comme comme peripherique PCI :

Description du périphérique

AMD Hammer - Address Map

AMD Hammer - DRAM Controller

AMD Hammer - HyperTransport Technology Configuration

AMD Hammer - Miscellaneous Control

ATI Mobility Radeon X700 (Acer) Video Adapter

ATI Radeon Xpress 200 (RS480/RS482/RX480/RX482) Chipset - Host Bridge

ATI Radeon Xpress 200 Chipset - PCI Express Root Port

ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

ATI SB400 - AC'97 Modem Controller

ATI SB400 - IDE Controller

ATI SB400 - PCI-ISA Bridge

ATI SB400 - PCI-PCI Bridge

ATI SB400 - SMBus Controller

ATI SB400 - USB 2.0 Controller

ATI SB400 - USB Controller

ATI SB400 - USB Controller

Broadcom 802.11g Wireless Network Adapter

Realtek RTL8169/8110 Gigabit Ethernet Adapter

Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller

Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller

Texas Instruments PCIxx21/x515 CardBus Controller

Texas Instruments Secure Digital Host Controller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c simple je peut meme pas installer le logiciel parce que il trouve pas le kernell... j'ai envie d'etre sous nux mais 2 jrs de galere toujours pas de net et un affichage a peine potable apres je commence a saturé...

edit : petite chose quand meme, dans la documentation du logiciel il dise de linker /usr/src/linux-kernelversion mais j'ai rien la, apres quelque recherche mon kernell semble etre dans /usr/include/linux j'ai donc linker la et pareil sa donne rien... peut etre qu'il n'est pas la alors mais les seuls fichiers nommé kernell se trouve la dedans en tout cas (si j'ai bien compris c le noyaux c sa ?)

edit2 : j'ai vu indiquer debian un peu partout dans la doc dans l'install etc... je suis sous mandriva moi... :s plusieurs version existe ? pourtant il semble y en avoir qu'une seule... ce programme est il compatible mandriva ? (par la meme occasion esqu'une distribution reconnaitrait mon WiFi directement ? sa serait peut etre plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur cette page (Ok c'est pour gentto mais la partie WIFI et ATI devrait t'aider)

http://www.fwconsult.com/laptop-install.html

Vérifier avant que tu utilises bien le même matériel que dans cet exemple.

J'ai un lien pour un acer aspire 5024 et mandriva, mais il semble mort, je le poste au cas où : http://www.aspirelinux.prv.pl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumiere wifi ne veut rien dire, en tous cas sur mon AsusV6, chez moi elle est eteinte et le wifi fonctionne.

Sous mandriva mon wifi était simplement pas activé. Via le "gestionnaire de matériel" dans le centre de control mandriva, J'avais une valeur à 1 ou 0 (je sais plu) qu'il fallais changer. Imposible de la changer via le gestionnaire, elle ne voulais pas "s'ecrire" dans le fichier de configuration. J'ai donc editer le fichier de configuration à la main et j'a eu le wifi.

Je ne sais plus quel est ce fichier, peut-etre harddark.conf ou darddrak.conf (des mandrakien confirmé le savent). Mon frere est encore sous mandriva, je regarderais se soir sur son PC (dont le wifi ne fonctione pas).

Je vient de passer a ubuntu (plus dure, moin accesible à mon avis) par contre le wifi fonctionnais meme avec le liveCD (presque certain mais je n'avais pas entrer la clef wep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

J'ai moi meme un Acer Aspire 5022, et j'ai presque reussi a tout faire fonctionner.

J'ai suivi les conseil de la page http://fwconsult.com

Le Wifi fonctionne bien a priori, vu que j'arrive pinguer la borne de mon voisin n'en n'ayant pas moi meme.Les pilotes ATI sont correctement installe.

Apres quelque semaine de recherche, je suis vite passer sous gentoo pour plusierur raison qu voici :

  • Profiter un maximum de l'AMD TUrion 64
  • Pouvoir faire fonctionner un max de composant

Les seuls choses que je n'est pas encore essayer sont le lecteur de carte et le pcmcia.

J'ai eu quelques difficulte pour monitorer la batteri, mais je crois tu en est loin.

Mon lspci :

# lspci
0000:00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc RS480 Host Bridge (rev 01)
0000:00:02.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RS480 PCI-X Root Port
0000:00:06.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc: Unknown device 5a38
0000:00:07.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc: Unknown device 5a39
0000:00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller
0000:00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller
0000:00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB2 Host Controller
0000:00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc IXP SB400 SMBus Controller (rev 11)
0000:00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc Standard Dual Channel PCI IDE Controller ATI
0000:00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-ISA Bridge
0000:00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-PCI Bridge
0000:00:14.5 Multimedia audio controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 AC'97 Audio Controller (rev 02)
0000:00:14.6 Modem: ATI Technologies Inc ATI SB400 - AC'97 Modem Controller (rev 02)
0000:00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
0000:00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
0000:00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
0000:00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
0000:01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon Mobility X700 (PCIE)
0000:04:05.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)
0000:04:06.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCIxx21/x515 Cardbus Controller
0000:04:06.2 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
0000:04:06.3 Mass storage controller: Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller
0000:04:06.4 Class 0805: Texas Instruments PCI6411, PCI6421, PCI6611, PCI6621, PCI7411, PCI7421, PCI7611, PCI7621 Secure Digital (SD) Controller
0000:04:07.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8169 Gigabit Ethernet (rev 10)

Si tu as besoin d'un coup de main, hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Turion.

et je peut pas afficher tout ... j'ai pas de net sous linux je rapel donc je peut pas faire d'imprim ecran et poster...

sinon je pense que mon WiFi c le network controller

apres quelque recherche sur everest voila ce que j'ai comme comme peripherique PCI :

Description du périphérique

AMD Hammer - Address Map

AMD Hammer - DRAM Controller

AMD Hammer - HyperTransport Technology Configuration

AMD Hammer - Miscellaneous Control

ATI Mobility Radeon X700 (Acer) Video Adapter

ATI Radeon Xpress 200 (RS480/RS482/RX480/RX482) Chipset - Host Bridge

ATI Radeon Xpress 200 Chipset - PCI Express Root Port

ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

ATI SB400 - AC'97 Modem Controller

ATI SB400 - IDE Controller

ATI SB400 - PCI-ISA Bridge

ATI SB400 - PCI-PCI Bridge

ATI SB400 - SMBus Controller

ATI SB400 - USB 2.0 Controller

ATI SB400 - USB Controller

ATI SB400 - USB Controller

Broadcom 802.11g Wireless Network Adapter

Realtek RTL8169/8110 Gigabit Ethernet Adapter

Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller

Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller

Texas Instruments PCIxx21/x515 CardBus Controller

Texas Instruments Secure Digital Host Controller

Salut

Sous linux tu peux sauvegarder les resultats de commandes assez simplement en format texte .

Il te suffit de redigirer ce qui s'affiche a l'ecran ver un fichier txt .

Par exemple avec lspci :

lspci>resultat.txt

Quand tu va taper ça rien ne va s'afficher a l'ecran, mais a la place cela va allez dans resultat.txt.

resultat.txt est un nom de fichiers choisi au hasard, tu donne au fichier qui recueille le resultat le nom que tu veux :)

Apres avec fait àa tu peux le sauvegarder et non l'afficher :)

Enfin pourquoi ne pas utiliser le controleur ethernet en attendant de voir tourner le wi-fi ?

a+

ps : si tu utilise everest c'est que tu a windows sur la machine, donc va voir direct dans le gestionnaire de peripheriques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur le site et j'ai fait ce qu'il demande (installation de acer_acpi) en tout cas j'ai essayé :

[yann@localhost acer_acpi]$ make install

mkdir -p /lib/modules/2.6.11-6mdkBOOT 2.6.11-6mdk 2.6.11-6mdksmp 2.6.11-6mdk-i686-up-4GB 2.6.11-6mdk-i586-up-1GB 2.6.11-6mdkcustom/extra

cp -v acer_acpi.ko /lib/modules/2.6.11-6mdkBOOT 2.6.11-6mdk 2.6.11-6mdksmp 2.6.11-6mdk-i686-up-4GB 2.6.11-6mdk-i586-up-1GB 2.6.11-6mdkcustom/extra/

`acer_acpi.ko' -> `2.6.11-6mdkcustom/extra/acer_acpi.ko'

cp: omission du répertoire `/lib/modules/2.6.11-6mdkBOOT'

cp: omission du répertoire `2.6.11-6mdk'

cp: omission du répertoire `2.6.11-6mdksmp'

cp: omission du répertoire `2.6.11-6mdk-i686-up-4GB'

cp: omission du répertoire `2.6.11-6mdk-i586-up-1GB'

make: *** [install] Erreur 1

[yann@localhost acer_acpi]$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirais un ami,

a tout probleme une solution

Si il y as pas de solution, y as pas de probleme :)

Ca dois etre un truc bete :)

Question, tu as bien un lien symbolique /usr/src/linux qui pointe vers les sources de ton noyau?

Moi j'ai ca :

Tuxi acer_acpi # make
make -C /lib/modules/`uname -r`/build SUBDIRS=/root/acer_acpi modules
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.12-gentoo-r9'
 CC [M]  /root/acer_acpi/acer_acpi.o
 Building modules, stage 2.
 MODPOST
 CC      /root/acer_acpi/acer_acpi.mod.o
 LD [M]  /root/acer_acpi/acer_acpi.ko
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.12-gentoo-r9'

#make install
mkdir -p /lib/modules/2.6.12-gentoo-r9/extra
cp -v acer_acpi.ko /lib/modules/2.6.12-gentoo-r9/extra/
`acer_acpi.ko' -> `/lib/modules/2.6.12-gentoo-r9/extra/acer_acpi.ko'
depmod -a
Tuxi acer_acpi #

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu bun... j'imagine que oui :francais:

J'ai trouvé une solution je l'ai installé manuellement, mais au final il ma dit qu'il trouvais pas "device" je suis donc aller voir effectivement le drivers avait disparu j'essai donc de le reinstaller et la ... marche pas :S ! je bloque a la derniere ligne apres dmesg | tail -n 6 on doit avoir sa qui apparait :

ndiswrapper version 1.2 loaded (preempt=no,smp=no)

ndiswrapper: driver bcmwl5 (Broadcom,02/11/2005, 3.100.64.0) loaded

ACPI: PCI Interrupt 0000:06:05.0[A] -> GSI 21 (level, low) -> IRQ 169

ndiswrapper: using irq 169

wlan0: ndiswrapper ethernet device xx:xx:xx:xx:xx:xx using driver bcmwl5, configuration file 14E4:4318.5.conf

wlan0: encryption modes supported: WEP, WPA with TKIP, WPA with AES/CCMP

moi j'ai pas du tout sa :S ! j'ai une sorte de message d'erreur composé essentielement de chiffre qui apparait

(les commandes avant :

2. Unpack the drivers and install the XP driver into the linux system:

# ndiswrapper -i bcmwl5.inf

[...]

# ndiswrapper -l

Installed ndis drivers:

bcmwl5 driver present, hardware present

3. Load the ndiswrapper module and kernel should see the WLAN NIC:

# modprobe ndiswrapper

# dmesg | tail -n 6

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...