Aller au contenu

Bloque le copier/collé ?


T0d00m

Messages recommandés

Pour les images je sais qu'il y moyen avec du Javascript il me semble (pour la souris en tout cas). Mais je doute que ce soit fort efficace ...

L'internaute qui s'y connait un peu pourrait trouver l'adresse de l'image et hop ...

Pour le code source, l'internaute ne sait pas voir le code Php je pense ...

Ton serveur interprete le Php pour retourner du HTML au surfeur.

Et pour ne pas voir la source du code html je doute que ce soit possible ...

Je ne vois pas vraiment l'intéret ? Pour du php d'accord mais pour du HTML ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des images, abandonne... Pour faire ça tu es obligé de bloquer le clic droit, non seulement ça n'empechera pas la personne de copier tes images mais en plus c'est très chiant quand on navigue (Firefox permet d'empécher le bloc du clic droit en plus).

Pour ce qui est du texte, tu as possibilité de bloquer la selection de texte dans le onload de ta page HTML, mais ça ce contourne également très facilement...

En bref, oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimate a raison.

Le code PHP est interprété par le serveur. Pour qu'un internaute y ait accès, il faut qu'il pirate le serveur.

Sinon, pour le HTML, je crois qu'il existe des solutions pour envoyer une page cryptée, et qu'un javascript décrypte la page (ou un truc dans le genre). Mais demande toi vraiment si ça vaut le coup ? Des exemples de code, on en trouve partout, et l'intérêt de ne pas rendre le code accessible est à mon avis inutile.

Sinon, pour les images, il existe des scripts pour bloquer le clic droit de la souris, mais là encore, il suffit de se rendre dans le répertoire du cache du navigateur pour la trouver :-D , et je ne parle pas de la fonction "Impression d'écran"

A ta place, j'abandonnerai tout simplement l'idée de rendre le code inaccessible. Car si qq'un veut vraiment copier ton site, tu auras beau mettre en place toutes les protections possibles, il y arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut différencier ce qui est côté serveur et côté client.

Basiquement, ce qui est côté serveur tout est invisible au lecteur (sauf si tu envoie ta page brute sans l'interpréter, mais ça ça arrive rarement).

Ce qui est côté client, TOUT est récupérable. Alors oublie comme on te l'a conseillé. Tout ce que tu risque de faire, c'est d'énerver le lecteur et d'empiéter sur ses libertés. Il a pris l'habitude de regarder le code source d'un site, de récupérer les images aussi, si tu les en empèches, ce sera mal vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter de crypter le texte via le javascript (très très mauvais, rien ne s'affiche si le javscript est désactivé, les moteurs de recherches n'indexeront pas le contenu car ils ne lisent pas le javscript,....) et d'interdire la sélection.... mais c'est contournable très facilement....

Pour les images, c'est perdu d'avance: un petit screen et l'image est prise.... donc seule solution, mettre un copyright sur l'image...

Voilà, ++ et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il n'y a aucun moyen de bloquer tout ça... à moins de simplement pas faire ton site !

Tous les moyens sont très facilement contournables avec une seule touche du clavier qu'on oublie souvent -> Impr Écran (Print Screen). et puis on colle dans MS-Paint et on a une belle image de l'écran en BMP qu'en suite on travaille avec ACDSee, découpe, recolle convertit en JPEG !

Le texte tu l'imprimes vers une imprimante virtuelle (fichier) ou PDF qu'ensuite tu ré-édites !

Le code source de la page, il y a moyen de le bloquer en étant HTTPS: (SSL) mais encore là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en https tu peut pas bloquer le code source de la page. Pour que ton navigateur affiche la page correctement il faut bien qu'il puisse le lire le code, le HTTPS n'a rien à voir avec le code de la page mais avec son mode de transmission. Comme l'a dit Theo, tout ce qui arrive au client est potentiellement récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...