Aller au contenu

Les innondations en France


Fulu

Messages recommandés

voila je lance ce petit topic histoire de savoir qui a été touché par ces dernières innondations :yes:

pour ma part ca va, j'habite à Nimes au deuxieme étage d'une résidence mais innutile d'essayer de sortir :

avant hier :

DSC00190p.JPG

DSC00191p.JPG

DSC00192p.JPG

comme vous pouvez le voir le courant était relativement calme, par contre hier :

Video hier 1

Video hier 2

Video hier 3

et aujourd'hui, il ne pleut plus mais le courant n'est pas plus calme pour autant (au contraire même) :

Video aujourd'hui 1

Video aujourd'hui 2

Video aujourd'hui 3

voila si jamais vous avez eu le malheur de vivre ces innondations, je vous invite à poster des photos ou video :yes:

PS : les videos sont en 640x480 en .mov :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

je sais pas du tout (enfin pas encore...)

j'aimerais telecharger le JT de france 2 de 8h qui se trouve ICI

j'ai regarder un peu le code source mais pas moyen de la choper :

<script src="http://videojts.francetv.fr/player/script.php?pn=VideoPlayer&url
=http%3A%2F%2Fvideojts.francetv.fr%2Fpublicite%2Fjt-asx.php%3Fchaine%3D2%26
url%3Dmms%3A%2F%2Fsdmc.contents.edgestreams.net%2Fhorsgv%2Fregions%2
Fsiege%2Finfos%2Ff2%2F8h%2FHD_8h_20050909.wmv&w=320&h=309&sc=1&as=1&aas=1&tas=1&ssb=1&ecm=1&acds=1&asz=1&ds=2&hb=0&ecm=1"></script>

si qqun a une soluce :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle l'époque où j'habitais à La Réunion, le passage du cyclone Anacelle en 98 (le seul que j'ai vu et ça m'a impressionné):

des ruisseaux transformés en torrents, des voitures contre les piles des ponts, les routes coupées, mon bahut sous la flotte, des villages entier sans électricité ni eau courante accessibles uniquement par hélico pour cause de routes coupées...

c'est dans ces moments là qu'on est content d'habiter au dernier étage d'un immeuble qui en compte 4 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai reussi à "dechiffrer" le morceau du code source qui contient le flux video (mms) :

si vous pouviez me dire si j'ai fait une erreur qquepart :

mms%3A%2F%2Fsdmc.contents.edgestreams.net%2Fhorsgv%2Fregions%2Fsiege%2Finfos%2Ff2%2F8h%2FHD_8h_20050909.wmv

ce qui donne :

mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f2/8h/HD_8h_20050909.wmv

edit : je viens d'installer net transport et l'url a l'air ok car j'arrive a telecharger :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement bloqué chez moi, le frigo est vide, j'ai plus de gaz (bizarement ca sent le gaz dans la résidence :eeek2: ) et pour finir j'ai plus la TV (quoi que... c'est pas un mal ça :zarb: )

Du moment qu'il te reste le net...

Tu peux commander une pizza :iloveyou:

Imagine si Domino's livrait par hélico, ça serait sympa :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on va s'organiser avec les voisins...

par contre je viens d'appeler mon boulot et je suis franchement décu de leurs réaction : "comment ca tu viens pas bosser??? tu as reussi a rentrer chez toi hier?" :iloveyou:

euh??? je comprends pas? ces innondations se sont faits cette nuit? si y avait déjà ça hier, tu étais au boulot?

Si oui, tu l'as fait une fois, pourquoi pas deux... Suivant ton travail je peux comprendre ton boss, ça dépend de tes responsabilités bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin j'ai reussi a sortir en voiture, les innondations de mardi était presque parti...

par contre quand je suis revenu hier aprés midi (les innondations avait repris de plus belle) j'avais par endroit de l'eau jusqu'au hanches :iloveyou:

Trebeb > oui j'ai le net donc le telephone, j'ai aussi l'electricité mais plus le gaz

par contre une partie de l'immeuble n'as plus l'electricité (comme par hasard, la partie où se trouve l'amplificateur TV :craint: ) donc plus de TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh??? je comprends pas? ces innondations se sont faits cette nuit? si y avait déjà ça hier, tu étais au boulot?

Si oui, tu l'as fait une fois, pourquoi pas deux... Suivant ton travail je peux comprendre ton boss, ça dépend de tes responsabilités bien sur...

hier je suis rentré juste a tant chez moi en passant par le "petit bois" où j'avais de l'eau jusqu'au genoux (les innondations ont commencé hier aprés midi mais ont continué cette nuit)

maintenant ce petit bois est impraticable :

innondation_09-09-05_031p.jpg

un voisin a essayé de s'y aventurer et a fait demi tour quand il avait de l'eau jusqu'au cou*lle :craint:

par la route c'est meme pas la peine :

innondation_09-09-05_046p.jpg

je lui ai envoyé les photos et les videos quand meme :iloveyou:

et niveau boulot aujourd'hui je doute fort qu'il y en ai beaucoup... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais pas con mais il ne se rend pas compte que je suis complétement bloqué...

que je ne peux meme pas bouger...

et que j'aurais preferer aller bosser que de rester chez moi :iloveyou:

il a été faire un tour dans nimes où l'eau a quasiment disparu mais ne me crois pas quand à l'eau qu'il y a chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nord il pleut a intervalles plus ou moins regulier alors qu'au sud c'est tout d'un coup,c'est pour cela qu'il y'a des inondations.

et que le sol est tres tres sec, donc il n'absorbe pas

et au nord, il y a peu de montagnes qui stoppent ou ralentissent la progression des nuages

alors qu'au sud entre le massif central et les alpes, les nuages sont freinés et tout tombe au lieu où ils sont arretes...

de +, peu de communes ont profité de la "secheresse" pour nettoyer les cours d'eau, qui etaient au plus bas

ensuite Nimes est dans une legere cuvette, donc ca n'arrange pas trop, des qu'il pleut, l'eau monte rapidement....

Bon courage Fulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité : Venez dans le Nord ...

:oops:

mwé ... pas convaincu...

Dans le sud, il pleut en moyenne 63jours dans l'année... (stats pour Nice) mais de la pluie de bourrin...

Dans le nord, il pleut 360jours par ans (et 5 jours de grisailles...) mais de la pluie de lopette...

j'avoue que j'hesite encore...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...