Aller au contenu

information svp merci


thecrazyclown

Messages recommandés

Bon voila j ai regarder tout les overclock et mod sur le forum ( hmm pas toute mais beaucoup) j ai pas dormi de la nuite ce super fou ce que j ai vu

bon voila j ai remarquer que y a juste du amd ou je suis trop endormi moi j ai un intel 3.0 avec 2x512mo de ram 3200ddr en hyper threading

j aimerais savoir si je peut overclocke ma machine

voici les info

--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:

Type de processeur Intel Pentium 4

Alias du processeur Northwood HyperThreading

Stepping du processeur D1

Engineering Sample Non

(CPUID) Nom du processeur Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz

(CPUID) Révision 00000F29h

Vitesse du CPU:

Vitesse d'horloge du processeur 2994.40 MHz (original: [ EVALUATION ] MHz)

Multiplicateur du CPU 15.0x

FSB du CPU 199.63 MHz (original: 200 MHz)

Bus mémoire 199.63 MHz

Cache du CPU:

Cache de trace de niveau 1 12K Instructions

Cache de données de niveau 1 [ EVALUATION ]

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère <DMI>

Nom de la carte mère IBM 8416KUD

Propriétés du chipset:

Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G

Performances mémoire 3-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

PAT Désactivé(e)

Modules de mémoire SPD:

DIMM1 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM3 [ EVALUATION ]

Propriétés du BIOS:

Date du BIOS système 09/05/03

Date du BIOS vidéo 03/13/20

Version du BIOS 2AKT29AUS

Propriétés du processeur graphique:

Carte vidéo Intel 82865G(V) Graphics Controller

Nom de code Springdale-G (Integrated 8086 / 2572, Rev 02)

Vitesse d'horloge 266 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool je pourrais me rendre a combien en sachant que pou la ventilation bha ce un radiateur qui es refroidi par 2 petit ventilo ma boite ce une thinkcentre ce miniature mais bon si ya de koi de bon a faire je bvais changer de tour

on sait pas, chaque cpu est différent, et ça dépent aussi de la qualité de la carte mère, de la ram...

il faut attendre les pro de intel pour les statistiques :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà oc ?

Car si la réponse est non, je te conseil vivement de lire le tuto épinglé dans le haut de cette section (notamment pour le bus HT, le vcore...).

Il a un Intel (oui désolé, mais n'y connaissant rien en Intel et n'ayant trouvé personne qui voulait en faire un je n'ai pas pu ajouter de tutorial Intel)

donc le bus HTT c'est pas pour toi! néanmoins les bases (FSB, Vcore, réglages RAM avec quelques différences dans les P4) restent les mêmes :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire de troll....Mais....Ca vous fatigue pas tout ces gens qui arrivent, tiens j'ai tel config est-ce-que je pourrai o/c ???????Il ne prenne même pas le temps de lire les tutos...Enfin, la question qui m'enerve c'est........"Jusqu'à combien je pourrez montez??" et quand on leurs dit l'o/c n'est pas une science exact, chaque cpu est different....ils en rajoutent une couche en disant: "oui mais a peu près vous devez savOIr non????".J'ai un copain qui m'a tané comme ça avec son A64 et depuis ces questions me soule....C'est pas contre le createur du topic lOIn de là...

Enfin, pour parler oui, déjà vérifie les temperatures de ton processeur, et annexement de ton chipset.

+1 pour le tuto de trebeb, un petit chef-d'oeuvre, très bien expliqué avec plein de vocabulaire.

Bonne continuation, si tua s un pb après ça, reviens ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire de troll....Mais....Ca vous fatigue pas tout ces gens qui arrivent, tiens j'ai tel config est-ce-que je pourrai o/c ???????Il ne prenne même pas le temps de lire les tutos...Enfin, la question qui m'enerve c'est........"Jusqu'à combien je pourrez montez??" et quand on leurs dit l'o/c n'est pas une science exact, chaque cpu est different....

les règles sont pourtant claires à ce sujet, mais des boulets y en a eu et y en aura toujours! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci de vos reponse

comme j ai pus lire et remarquer ya pas de tuto sur l intel et oui j ai jamais fait d overclocking si j aurais eu du amd j aurais pus suivre le tuto oui je sais mais ya pas qui parle du intel donc j ai pas voulu m aventurer plus loin

Bon bha je vais me mettre a cherche un tuto sur oc d intel merci de vos reponse je vous remercie et j ai pas voulu faire chi*r personne (et la je parle pluspresisanment de zavier) r inkiete pas j ai lu le tuto j ai lu les post it mais faut un debut a tout donc les autre je vous remercie pas si pire pour une acceuil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'aipas tout compris sur ton post, mais oui il y a un début à tout pour l'oc.

Néanmoins, je te conseil (comme l'a dit trebeb) de lire au moins le début du tuto (car les notions de vcore, fsb, timing de ram,... sont les memes). Une fois que tu as les notions de bases, ca permet de mieux parler entre nous et ainsi de te conseiller au mieu pour ton oc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas voulu faire chi*r personne (et la je parle pluspresisanment de zavier)

Pour les Intel c'est les mêmes bases, le matos n'est pas radicalement different.Donc avec le tuto de trebeb tu peux facilement avoir quelques bases.Sinon, tu ne me fais pas ch*er, mais ça m'a soulé le jour ou mon copain m'a soulé, donc depuis je hais ces questions, c'était nullement contre toi.

Sur ceux tiens nous au courant de ton o/c!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...