Aller au contenu

watercooling


topalof

Messages recommandés

edit:pas mal de chose on changé,dont des elements de la config!

donc voir fin du topic

salut,

ben voila...je ne connais rien en watercooling,et j'ai regardé un peu,mais je m'y perd!j'ai vu plusieur sorte de systeme,et j'aimerais savoir ce qui est bien pour un prix raisonable.

ça serait ,eventuellement.. :transpi: ,pour un pentium 660 socket 775,sachant que je l'overclockerais un peu,mais pas un truc de ouf! lol

voila pourquoi,je demande si il y une grosse difference entre du bon matos et de l'entrée de gamme?

merci,

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
salut,

ben voila...je ne connais rien en watercooling,et j'ai regardé un peu,mais je m'y perd!j'ai vu plusieur sorte de systeme,et j'aimerais savoir ce qui est bien pour un prix raisonable.

ça serait ,eventuellement.. :yes: ,pour un pentium 660 socket 775,sachant que je l'overclockerais un peu,mais pas un truc de ouf! lol

voila pourquoi,je demande si il y une grosse difference entre du bon matos et de l'entrée de gamme?

merci,

bye :yes:

un petit kit du genre 1A-Cooling ou bien Swiftech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben j'ai regardé un peu, et :francais: ...je pensais pas que c'etait si cher!il faut plusieur élément,et chacun coute 20 ou 30euro!on monte vite haut!je pense que ca va etre trop cher pour moi pour l'instant!je pensais qu'avec une centaine d'euro,je m'en serais sortie,mais faut croire que je suis loin du compte,non?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

quelqu'un pourrait me dire quels sont les élement qu'il me faut?

une pompe,waterblock,reservoir,raccord/tuyau,fixation,et ?

et quelle sont les élément les plus important?lequels puis-je negliger?

edit:c'est chaud quand meme quand on connais pas,il y a trop plein de waterblock different,de pompes,radiateur...je vais me documenter un peu au lieu de vous embeter! :chinois:

bye

edit:pour la pompe,je rechercherais le silence,si ya des connaisseur!?apres..700L devrais aller!

je me fou royalement de l'estetique du reservoir!il font des reservoir avec la pompe intégré?ca vaut quoi?ca doit etre silencieux,ca,non?

pareil pour les raccords et tuyau!

le radiateur,je sais pas du tout(pareil,y en a plein!)

et pour le waterblock,je pense que c'est la qu'il faut du bon,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

quelqu'un pourrait me dire quels sont les élement qu'il me faut?

une pompe,waterblock,reservoir,raccord/tuyau,fixation,et ?

et quelle sont les élément les plus important?lequels puis-je negliger?

edit:c'est chaud quand meme quand on connais pas,il y a trop plein de waterblock different,de pompes,radiateur...je vais me documenter un peu au lieu de vous embeter! ;)

bye

edit:pour la pompe,je rechercherais le silence,si ya des connaisseur!?apres..700L devrais aller!

je me fou royalement de l'estetique du reservoir!il font des reservoir avec la pompe intégré?ca vaut quoi?ca doit etre silencieux,ca,non?

pareil pour les raccords et tuyau!

le radiateur,je sais pas du tout(pareil,y en a plein!)

et pour le waterblock,je pense que c'est la qu'il faut du bon,non?

En WC il ne faut rien laisser au hasard...je suppose que tu aimerais pas avoir un tuyau coudé ou pire que ca une fuite :fou:

Pour le WC tu peux tout acheter individuelement mais là c'est cher !

Je te propose donc d'économiser 50/60 euros ca devrait le faire quand meme !

Et ensuite fonce la dessus tu auras tout pour Water-Coolé ton CPU.

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4590

Après par la suite prévois tuyau TYGON et coiffes de 11mm selon ton install voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose donc d'économiser 50/60 euros ca devrait le faire quand meme !

Juste pour dire que tu es loin d'économiser 50-60 euros avec ce kit... 20-30 grand max... Mais c'est un trés bon kit... Voir un kit ecodoc plutot pour 100 tu as à peu de chose prés le même matos... une pompe un peu moins bien... mais 60 euros de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que tu es loin d'économiser 50-60 euros avec ce kit... 20-30 grand max... Mais c'est un trés bon kit... Voir un kit ecodoc plutot pour 100 tu as à peu de chose prés le même matos... une pompe un peu moins bien... mais 60 euros de moins...

Après c'est au choix ! Soit on veux du WC taiwanais soit on veut de l'allemand :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est au choix ! Soit on veux du WC taiwanais soit on veut de l'allemand ;)

:petedr: :craint: Taiwanais?

1 Waterblock 1AHV2 + Fixation Intel Socket 775 ==> 39.00 €

1 pompe Eheim 1048 + Réservoir 1A-Cooling Pumpstation 1048 ==> 43.90 € + 21.00 €

1 radiateur Zern 120mm tout cuivre ==> 38.00 €

1 ventilateur Textorm DBKiller 120 TM12 ==> 12.90 €

2m de tuyau transparent souple 8-10 ==> 1.30 € * 2

Livrés avec Embouts 8-10 + Liquide anti-algue ==> 2.50 € * 6 + 3.00 € + 4.90 €

total = 180.3 - 159.00 € = 21,3 € d'économisé...

1 WaterBlock AlphaCool XP LIGHT INTEL Socket 775 Cuivre & polyamide ==> bcp de différences?

1 Pompe Hydor L20 (700 litre / heure) ==> bcp moins bien... C'est vrai... Mais n'est ce pas suffisant pour un cpu?

1 Réservoir 1A Cooling Pumpstation L20 ==> bcp de différences?

1 Radiateur Alphacool Pro I Cuivre Filetage 1/4" ==> bcp de différences?

1 Ventilateur EverCool Aluminium 120*120mm AL12025 29Db 71CFM ==> un peu moins bien...

2m de tuyau 8-10 transparent ==> bcp de différences?

Embouts 8-10 & Visserie complète ==> bcp de différences?

Prix au détail : 128€20 - 99.9 = 28,3€ d'économisé...

Et ce pour 60 euros de moins....

Aprés à l'acheteur de voir si il veux vraiement un kit... Ou sinon il lui suffit de faire son propre wc qui sera surement plus adapté à son cas (budget,intégration,perfs,etc...)...

:xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ces prix, baroud! :transpi: vu que j'ai pas trop de sous en ce moment,100euro,ça le ferait bien!et tu crois que ça tient bien la route?

avec mon proco,j'ai vu beaucoup de gas dire qu'il passaient les 4ghz aisément en aircooling,avec le rad/ventilo d'origine!avec ce systeme,je devrais pouvoir monter plus haut!?je continu a jeter un oeil,car il y de bonnes chose un peu partout(ebay etc..)mais n'y connaissant rien,je sais jamais si ça vaut le coup!c'est pas evident!

merci bien les gas :freeposts:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut,

voila,je suis interessé par une vente d'un watercooling sur ce forum!

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...1entry1238831

je suis interessé par la pompe eheim,waterblock vga,cpu,chipset!

j'aimerais que l'on m'aide pour connaitre les éléments qu'il me manquera pour compléter!

donc,je supose un reservoir,du tuyau(pas cher,car je pense pas que ça ai une repercution sur les perf)les embouts(alors la! 8) )un rad,....et apres??

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon,alors en fet,je vais tout acheter au details!

donc,je vais avoir besoin de vos conseil.. :francais: .on va commencer pieces par pieces!

j'ai donc un coolplex 25 filletage 1/4!que me faut il mettre comme embout?un droit 1/4 pour tuyau 8 mm?

est ce bien 8mm,car j'ai vu des embout pour du 10mm.

ensuite on regardera qu'est qu'il me faudrai comme pompe.

oc important en vu,refroidissement du cpu,chipset et gpu,donc quel debit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la pompe,d'apres tous ce que j'ai lu,la eheim 1048 serait tres bien!

donc,je vais rester sur celle la!

donc,j'ai :

le coolplex 25 + 2 embout droit 1/4

pompe eheim 1048 + les adpatateurs vers 1/4 + 2 embout droit 1/4

le tuyau,je me debrouillerais(juste...combien faut il en longeur?2m?)

passont ensuite au rad.

que choisir?on m'a parlé de double :transpi: ?quels ventilo mettre dessus(j'ai deux NB S2 80mm neuf,ça peut le faire?(je souhaite que ce soit performant,mais silencieux!)

j'avais pensé un blacklord 240?!!quand pensez vous?

bye

edit : les rad passif sont il aussi efficace?je pense au cape cora 442

edit:pour la eheim 1048,on me dit quelle risque de pas avoir assez de debit pour le cpu+gpu+chipset?!!on me conseille 1000l/h!

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais qie l'on me dise les difference par exemple entre l'eheim 1048 et Eheim 600 Station?

je demande cela car la 1048 coute 40/50euro et la 600 dans les 60/70euro!

mais si j'achete seulement la pompe du 600,cela reviens bien moins cher que la 1048!

j'ai trouvé une eheim 1000(1000l/h)pour 15euro! j'ai deja un reservoir

merci

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais qie l'on me dise les difference par exemple entre l'eheim 1048 et Eheim 600 Station?

je demande cela car la 1048 coute 40/50euro et la 600 dans les 60/70euro!

mais si j'achete seulement la pompe du 600,cela reviens bien moins cher que la 1048!

j'ai trouvé une eheim 1000(1000l/h)pour 15euro! j'ai deja un reservoir

merci

bye

La Eheim 600 est une pompe immergée dans un réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,pour la pompe,je vais rester sur l'eheim 1048.

et pour le rad,j'ai vu le super guide qu'a fait private piracy(vraiment bien :transpi: )et si je trouve

d'occaz,j'aimerais un thermochill 120.2 ou black ice extrem 2!

sinon,un blacklord 240 serait bien!d'occaz encore mieux!

boon,ben j'avance,petit à petit! :zarb:

qu'est ce qui reste....mmmm...les waterblock

bon ben je vais me renseigner,puis ferais apel a votre aide si je m'en sors pas!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...