Aller au contenu

watercooling


topalof

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

pour le systeme de glacière,si je mets le blacklord 240 dedans,fermé,bien isolé,temperature interieure entre 6° et 12°,il n'as plus besoin de ventilo?puisque un ventilateur est deja present sous le couvercle de la glacière pour faire circuler l'air!à la rigeur,le changer pour un bon ventilo(papst 120)!j'ai lu qu'avec le remplacement du ventilo d'origine(de la glacière)pour un meilleur,la temperature interieure chutait entre 4° et 8°!en comptant la chaleur degagé par le rad,on peut esperer des temp permanente entre 10° et 15°!ça peut le faire,non?vu que la condensation ne gene pas pour le rad?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me sens oblige de repondre n

de 1 il y a au moons un impacteins qui a fait mumuse ac les pelteirs MOI!!

sinon pour la gaciere 12 v premierement sa marche ac un peltier c bete la est en plus sa peu pas marcher de mettre un radiateur dedan parceque ellest largemetn pas assez puissante!!!!! c capable de faire du froid mais pas quand ce que tu met dedans chauffe !!!!!!

Et pour infos le LDR conduit moins bien la chaleur que l'eau .... d'ailleurs y a pas grand chose qui conduit mieu la chauleur que l'eau du cout eau demine plus un peu d'antialgue ou de javel c ce que y a de mieu point de vue thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la glaciere va se mettre en route dés que ça chauffe, donc elle sera presque tout le temps à fond mais je pense que cela sera efficace :craint: en plus il n'y pas de risque de condensation....

Un inpactien avait mis son réservoir (un bidon) de plusieurs litres dans un frigo, il n'y avait pas de rad l'eau était refroidi

par le frigo et c'était relativement efficace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un frigo de voiture ou un frigo domestique il n ont pas la capacité de compenser l'energie fournit par le watercooling tot ou tard la temprature va s elever dans l'enceinte pour finir par largemtn depasser la temperature ambiante

C garanti !!!la puissance calorifique d'un frigo ou d'un congelo domestqiue ne depasse pas 60W a peine ce que produit le proco donc ac les pertes (et elle sont nombreuses) de plus les gropes de frigo domestique ne sont pas fait pour tourner en continue ce qui limite encore plus leur puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon,un grand merci à tous pour votre aide! :transpi: de l'inpactitude c'est!! :-D

mon watercooling est installé!j'ai eu un peu de mal au niveau des waterblocks qu'il m'as fallu adapter,car il ne convenait pas totalement!mais bon,c'est pas trop mal une premiere fois.

je vous mets des tofs des demain.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens :yes:

donc,comme promis,voici des photos.c'est un montage provisoire(rad,rheobus),donc ne tenez pas compte de l'emplacement de certain élements!puis c'est la premiere fois que je fais ça!c'est pas evident et on flippe au moment de mettre en route d'un coup! :fou:

dsc018421ze.th.jpgdsc018472yh.th.jpgdsc018487ab.th.jpgdsc018630ru.th.jpg

dsc018499ko.th.jpgdsc018514mo.th.jpgdsc018536yc.th.jpgdsc018642py.th.jpg

donc,26/27° idle et 31/32° en full!

voila pour commencer!

(coté temp et oc,voir mon topic "l'o/c de topalof")

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le sens de la pompe elle peut fonctionner sur le coté, d'ailleurs la plupart des pompes fonctionnent comme ça y compris sa grande soeur la D5.

Par contre niveau bruit ça doit pas être génial car elle doit transmettre ses vibrations au boîtier (vu sa fixation).

Enfin, vu les branchements de la D5, faut aussi arriver à la faire caser sur le coté de la cage disque :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...