Aller au contenu

Impossible d'installer linux....

Koubi4cK

Messages recommandés

Bonjour a tous voila ma config:

Ordinateur:
     Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
     Service Pack du système                           Service Pack 1
     Internet Explorer                                 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
     Nom du système                                    TEST
     Nom d'utilisateur                                 KoubiacK
     Domaine de connexion                              TEST

Carte mère:
     Type de processeur                                AMD Athlon XP-A, 1833 MHz (5.5 x 333) 2500+
     Nom de la carte mère                              MSI KT6V-SR (MS-7021)  (5 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
     Chipset de la carte mère                          VIA VT8377 Apollo KT600
     Mémoire système                                   512 Mo  (DDR SDRAM)
     Type de BIOS                                      AMI (03/03/04)
     Port de communication                             Port de communication (COM1)
     Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
     Carte vidéo                                       GeForce FX 5700LE  (128 Mo)
     Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce FX 5700LE  (128 Mo)
     Accélérateur 3D                                   nVIDIA NV36
     Moniteur                                          Dell P790  (8757RH6S5S30)

Multimédia:
     Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
     Disque dur                                        Maxtor 6 L160M0 SCSI Disk Device
     Disque dur                                        Nikimi NIK-XV200B
     Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-3500AG
     Lecteur optique                                   ELBY DVD-ROM SCSI CdRom Device  (Virtual CD-ROM)

Partitions:
     C: (NTFS)                                         19869 Mo (2778 Mo libre)
     F: (NTFS)                                         156327 Mo (12858 Mo libre)
     Z: (FAT)                                          54 Mo (54 Mo libre)

Entrée:
     Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
     Souris                                            Souris Microsoft USB IntelliMouse Explorer 3.0

Réseau:
     Adresse IP principale                             192.168.1.13
     Adresse MAC principale                            00-0C-76-BB-2E-B1
     Carte réseau                                      VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter  (192.168.1.13)

Périphériques:
     Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
     Périphérique USB                                  Souris Microsoft USB IntelliMouse Explorer 3.0

Donc l'installation de mandriva ou de tt autre distrib foire au moment du "loading program into memory" il me met un beau "Fatal Error" et impossible de continuer.... J'ai essayé en desactivant le SATA dans mon bios car je veux installer sur un HDD en IDE, j'ai aussi essayé avec NoACPI et tout enfin bref si vous pouvez m'aider car même sur Lea-Linux personne ne sait me repondre....

Ben ecoutez je vais essayer mais même avec ma mandrake 10.0 que j'avais installé auparavant sur la becane (avant le remplacement de ma carte mère et l'installation du HDD SATA) ca fonctionnait....

Mais j'vais essayé avec knoppix et je vous tiens au courant, merci :zarb:

Edit: Voila knoppix telecharge, je vous dis ce qu'il en est dans 30 minutes ^^

ben ce qu'il faut faire c'est un grub-install.

déja, monte ta partition de knoppix:

#mkdir /mnt/knoppix
#mount /dev/ta_partoche_root_knoppix /mnt/knoppix

(si tu as partitioné ton disque en plusieures partitions, monte la partition /boot aussi)

ensuite, crée toi un fichier de config

tu as des exemples dans le topic bootloaders, lien en haut de la page

ensuite tu fais un grub-install et c'est bon :)

donne ton plan de partitionement de tes disque et comment ils sont detectés genre HDA pour le premeir disque HDB pour le 2 eme ou alors SDA1 pour le permier etc ... si tu veut avoir ce snumero je pense que avec un invite de commande sous knoopix tu peut faire cfdisk , la tu recopie le tableau obtenu et on verra pour le fichier de config

J'ai une carte mère à chipset VIA KT600 et des disques durs en SATA aussi. Pour installer Mandrake/Mandriva, en général je passe l'argument noapic au kernel, et non pas noacpi comme j'ai lu plus haut. Les disques durs sont notés hdXY, ou X est une lettre entre a et z, et Y un chiffre entre 1 et 9. Pour les lecteurs/graveurs, c'est hdX.

moi je fais un chroot depuis un live cd. Je m'explique :

chroot te permet de changer de partition racine (change root), donc te permet de travailler sur un système à partir d'un autre système.

Donc :

- tu lances ton cd knoppix en console (knoppix 2 lang=fr)

- tu montes ta partition racine [celle où il y a /bin /boot ...] (par exemple 'mount -t ext3 /dev/hda2 /mnt/hda2')

- chroot /mnt/hda2 <- tu es maintenant "chrooté" sur ton système installé, tu utilises les applis de ton système installé avec et sur les fichiers de conf installés (mais avec le noyau du live cd)

- tu travailles comme si tu avais lancé ton système : ici un tutoriel LILO et ici GRUB

Tu sors du chroot avec un simple 'exit'.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...