Koubi4cK Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Bonjour a tous voila ma config: Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 1 Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1) Nom du système TEST Nom d'utilisateur KoubiacK Domaine de connexion TEST Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1833 MHz (5.5 x 333) 2500+ Nom de la carte mère MSI KT6V-SR (MS-7021) (5 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio) Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600 Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM) Type de BIOS AMI (03/03/04) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo GeForce FX 5700LE (128 Mo) Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5700LE (128 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA NV36 Moniteur Dell P790 (8757RH6S5S30) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage: Disque dur Maxtor 6 L160M0 SCSI Disk Device Disque dur Nikimi NIK-XV200B Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3500AG Lecteur optique ELBY DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual CD-ROM) Partitions: C: (NTFS) 19869 Mo (2778 Mo libre) F: (NTFS) 156327 Mo (12858 Mo libre) Z: (FAT) 54 Mo (54 Mo libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris Microsoft USB IntelliMouse Explorer 3.0 Réseau: Adresse IP principale 192.168.1.13 Adresse MAC principale 00-0C-76-BB-2E-B1 Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192.168.1.13) Périphériques: Imprimante Microsoft Office Document Image Writer Périphérique USB Souris Microsoft USB IntelliMouse Explorer 3.0 Donc l'installation de mandriva ou de tt autre distrib foire au moment du "loading program into memory" il me met un beau "Fatal Error" et impossible de continuer.... J'ai essayé en desactivant le SATA dans mon bios car je veux installer sur un HDD en IDE, j'ai aussi essayé avec NoACPI et tout enfin bref si vous pouvez m'aider car même sur Lea-Linux personne ne sait me repondre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Salut Chose toute bete : es tu sur de la validité de tes iso ? Des fois des corruption ça arrive :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 déjà, teste avec un live-CD (téléchargement, test de la somme de contrôle, gravure+vérification) et puis un teste mémoire avec memtest serait pas mal (c'est intégré à knoppix je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Ouep il est vrai que les problemes de mémoire empêchent souvent l'installation d un os... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubi4cK Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Ben ecoutez je vais essayer mais même avec ma mandrake 10.0 que j'avais installé auparavant sur la becane (avant le remplacement de ma carte mère et l'installation du HDD SATA) ca fonctionnait.... Mais j'vais essayé avec knoppix et je vous tiens au courant, merci Edit: Voila knoppix telecharge, je vous dis ce qu'il en est dans 30 minutes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubi4cK Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Bon ben voila j'ai booté sous knoppix sans soucis mon SATA est meme reconnu vref aucun soucis.... Si maintenant que j'y ai regouté j'veux pouvoir installer une version non live.... HELPPPPPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Sous Knoppix, ouvre un root-terminal et tape : #knoppix-installer Ca te lancera l'installation de Knoppix sur ton disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubi4cK Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Oki merci je partitionne et je teste je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubi4cK Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Bon ba voila c'est installé seul soucis après mon redemarrage impossible de booter sous linux il par direct sur winXP.... En plus j'ai pas fais de disquette de demarrage j'ai pas de floppy...... Si vous avez encor eune fois une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 C'est pas grave, avec ton Live-CD il est toujours possible de créer une disquette d'amorçage et/ou d'aller sur ton disque dur pour modifier le MBR pour que ce soit GRUB (Linux) le Boot Manager. Mais je connais pas la procédure pour ta distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubi4cK Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Merci si quelqu'un à la marche à suivre je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 tu as essayer avec debian ou gentoo?? si ca foire ac eu aussi, ben la c peut etre ke tu a un probleme de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubi4cK Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Nan c bon ca marche mai sle soucis c'est que pendant l'install j'ai mal choisie et j'ai pas de lilo no meme de grub pour booter sous linux! Et comme j'ai pas fais de disquette de boot ben .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
an0nyme Posté(e) le 9 septembre 2005 Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 ben ce qu'il faut faire c'est un grub-install. déja, monte ta partition de knoppix: #mkdir /mnt/knoppix #mount /dev/ta_partoche_root_knoppix /mnt/knoppix (si tu as partitioné ton disque en plusieures partitions, monte la partition /boot aussi) ensuite, crée toi un fichier de config tu as des exemples dans le topic bootloaders, lien en haut de la page ensuite tu fais un grub-install et c'est bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubi4cK Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 Euh j'vais essayer mais suis pas sur d'avoir tout compris.... J'suis pas très calé linux pour le moment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubi4cK Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Erf j'y arrive pas.... Si quelqu'un me m'indiquer clairement la marche a suivre: J'ai un disque dur IDE avec mes partitions windows et linux et un sata. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 donne ton plan de partitionement de tes disque et comment ils sont detectés genre HDA pour le premeir disque HDB pour le 2 eme ou alors SDA1 pour le permier etc ... si tu veut avoir ce snumero je pense que avec un invite de commande sous knoopix tu peut faire cfdisk , la tu recopie le tableau obtenu et on verra pour le fichier de config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 J'ai une carte mère à chipset VIA KT600 et des disques durs en SATA aussi. Pour installer Mandrake/Mandriva, en général je passe l'argument noapic au kernel, et non pas noacpi comme j'ai lu plus haut. Les disques durs sont notés hdXY, ou X est une lettre entre a et z, et Y un chiffre entre 1 et 9. Pour les lecteurs/graveurs, c'est hdX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 moi je fais un chroot depuis un live cd. Je m'explique : chroot te permet de changer de partition racine (change root), donc te permet de travailler sur un système à partir d'un autre système. Donc : - tu lances ton cd knoppix en console (knoppix 2 lang=fr) - tu montes ta partition racine [celle où il y a /bin /boot ...] (par exemple 'mount -t ext3 /dev/hda2 /mnt/hda2') - chroot /mnt/hda2 <- tu es maintenant "chrooté" sur ton système installé, tu utilises les applis de ton système installé avec et sur les fichiers de conf installés (mais avec le noyau du live cd) - tu travailles comme si tu avais lancé ton système : ici un tutoriel LILO et ici GRUB Tu sors du chroot avec un simple 'exit'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.