Bart2580 Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 simpatique le diapo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Une phrase à retenir : chaque seconde, un animal meurt pour la mode. En Grande-Bretagne C'est en effet le triste constat qu'a établit la fondation respect for animals, qui se bat pour mettre fin au commerce international de la fourrure. Ce commerce, masqué par une facette d'élégance et de mode, fait plus de 35 millions de victimes chaque hiver : des animaux magnifiques et intelligents sont sauvagement abattus pour leur fourrure. D'abord capturés grâce à des pièges à mâchoires, renards et visons sont ensuite envoyés dans des fermes d'élevage entièrement destinés à l'exploitation de leur fourrure. Lugubre et atroce, la vie des animaux dans ces fermes est courte, car ils sont à l'étroit et souvent mal nourris. Cette existence est tellement horrible que renards et visons, à l'origine curieux et intelligents, vont acquérir des comportements stéréotypés, comme l'automutilation ou même le cannibalisme. Enfin, il y a les différents procédés d'exécution, qui vont du gaz (habituellement de l'oxyde de carbone provenant des échappemments de voitures), jusqu'à l'électrocution (en posant des électrodes sur la bouche de l'animal, avec insertion dans le rectum), et en passant par la rupture du cou ou encore l'insertion létale (mortelle). Heuresement, l'organisation Respect For Animals réagit à ces cruautés, en mettant par exemple en place une campagne de sensibilisation (affiches et posters en extérieur, annonces au cinéma). A la suite de cela, les campagnes ont permis la réduction considérable de la souffrance causée aux animaux, ainsi que du nombre des animaux tués, en décimant le commerce de la fourrure de détail en Grande-Bretagne d'une valeur estimée à £460 millions de livres sterling par an dans les années 80. En Asie Un commerce largement développé, qui concerne principalement les chats et les chiens. En effet, on estime le nombre de chiens et chats tués pour leur fourrure à 2 millions chaque année. Evnoyés vers la France, et circulant entre les fournisseurs et les vente aux enchères, il est pratiquement impossible de certifier la nature d'une fourrure sur un produit finit dès qu'elle est teintée. Cela peut donc très bien être du lapin comme du chien. Et oui, pendant que certains vivent autour de nous choyés, d'autres sont victimes d'une souffrance inconcevable, d'une douleur atroce et d'une agonie lente et gratuite. Je vous épargne cette fois-çi les modes d'exécution sordides, je ne peux pas écrire des atrocités pareilles. Référez-vous à cette page si vous tenez vraiment à avoir des explications précises et choquantes. Pour les moins sensible, il y a vidéo en bas de page, filmée par la Protection Suisse des Animaux et East International. Quelques chiffres - 80% des canadiens sont opposés à l'usage du piège à mâchoires d'acier pour attraper les animaux mais seulement la moitié de la population est consciente du fait que ce dispositif est toujours utilisé. - Le Danemark est en tête des pays producteurs de peaux de vison (plus de 10 millions de visons sont élevés dans ce pays chaque année) tandis que la production des peaux de renard est dominée par la Finlande qui fournit 2,5 millions au niveau mondial qui a totalisé 4,45 millions en 1997. - Une cage typique abrite deux ou plusieurs visons et mesure seulement 75 x 30 x 38 cm de hauteur, tandis que la cage des renards fait 108 x 113 x 72 cm. Dans leur habitat sauvage, les visons défendent des territoires pouvant couvrir jusqu'à 9 hectares tandis que les renards arctiques sont réputés pour couvrir un territoire situé entre 800 et 6000 hectares dans leur toundra native. Citations : Mettez un enfant dans un berceau avec un lapin et une pomme : s'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous ahcète une voiture neuve ! [Harvey Diamond] Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'Homme aima les oiseaux et inventa les cages. [Jacques Deval] A voir : sur ce site, le nombre d'animaux à fourrure nécessaires à la fabrication d'un manteau. Ragondins, antilopes des sables, brebis, phoques, lynx, tout y passe... ---------> C'est l'article que j'ai publié sur mon blog... il résume à peu près l'image que j'ai de l'Homme après avoir vu de tels atrocités sur le net ou à la télé... Et vous, comment vous sentez-vous après avoir constaté le nombre d'atrocités, la violence gratuite, la souffrance, la douleur, le malaise que répend l'Homme impunément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 En lisant cet article (qui m'a choqué je le précise) je me suis rendu compte à quel point les horreurs du monde (je généralise puique c'est le topic) sont insidieuses et cachées. Les médias cachent (et bien souvent aussi ny ont même pas accès) ces pratiques pour faire les affaires des lobbys dans tel ou tel secteur. La famine d'un pays sub-saharien est un drame immense, mais a la chance d'être médiatisé. Ces animaux ou des mineurs esclaves qui font la richesse des joailliers ne l'ont pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eikichi Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Lol, et des mecs l'appellent encore "le petit père des peuples" alors que ca a été le dictateur le plus sanguinaire de tous les temps (eh oui, plus que Hitler et Mao). Pour info, Staline durant sa présidence, a causé environ 20 millions de morts... a cause des grands procès de Moscou et des goulags aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Ca nous rapporte à la phrase d'Albert Einstein : Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Malgré tout, je tiens ) préciser que le journal de France 2 il me semble à passe rune séquence justement sur ce genre de pratiques en Asie... ils ont bien sûr précisé que certaines images pouvaient choquer les plus sensibles. Ce n'est malheuresement pas aussi médiatisé qu'il le faudrait. Je ne me rappelle plus si la législation française interdisait l'improtation ou la vente de ce genre de produits sur le territoire français. Je vais essayer de trouver des infos sur ce point la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Vu le sujet du topic je pensais voir du sang ou tout un tas d'horreurs, ben perdu, y a que des gens qui causent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Si tu veux des horreurs et du sang, reporte toi à mon article sur la torture des animaux pour la mode et je t'assure que tu ne seras pas déçu. Il y a même une vidéo à disposition. Bon visionnage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Je vais être franc : J'en ai rien à foutre de ces animaux. Si tu t'arrête à ça, tu finis plus. Occupe toi plutôt des humains, ceux torturé, ceux qui vient dans la pauvreté. Si un jour tu me prouve qu'il n'y a plus un seul humain qui souffre plus que tes bêtes, alors je commencerai à y réfléchir. Ma cause est humaine, pas animal sinon tu ne fini plus. Et la pauvre vache que tu empêche d'être en liberté pour boire de son lait. Et la pauvre poule que tu force à pondre pour seulement avoir un déjeunez. Bref, ne te laisse pas avoir pas ce genre de cliché, occupe toi de ce que tu peux faire concrètement. Aidez un sans-abri, etc etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Etant donné le comportement de l'humain sur son nvironnement (faune et flore), il em parait tout à fait normal d'être sensible aux conditions de vie dans lequelles vivent ces animaux. Et puis pour les clochards : nombre de ces gens-là ne VEULENT pas se sortir de la misère. Ils ne pensent qu'à se saouler pour beaucoup (c'est le cas de tous ceux de ma ville) et ont l'air de se plaire dans leur routine "miséreuse". Je met ce terme entre guillmets car leurs conditions de vie sont idylliques à côté des populations des pays comme le Pakistan actuellement qui vit un désastre humanitaire sans précédent suite à un tremblement de terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Si un jour tu me prouve qu'il n'y a plus un seul humain qui souffre plus que tes bêtes, alors je commencerai à y réfléchir euh, bah c'est le cas, à moins que tu me trouve un mec qui veuille bien echanger sa misere/famine/souffrance contre un bon depecage (vivant sinon c'est moins drôle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Hey les meurtres lorsque vous tuez les fourmis ou les mouches. Ah parce que faut pas que sauvez les mammifères, les insectes souffrent eux-aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Hey les meurtres lorsque vous tuez les fourmis ou les mouches. Ah parce que faut pas que sauvez les mammifères, les insectes souffrent eux-aussi. Nop! Un invertébré ne souffre quasiment pas comparé à un mamifère. Souffrir requiert un cerveau et des terminaisons nerveuses relativement dévellopés que ne possèdent pas les insecte, vers de terre et autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Gronky : Tu me fais perdre mon temps en prenant la forme de mon message, et non le fond. Tu fais aussi insulte à ton intelligence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Etant donné le comportement de l'humain sur son nvironnement (faune et flore), il em parait tout à fait normal d'être sensible aux conditions de vie dans lequelles vivent ces animaux.Et puis pour les clochards : nombre de ces gens-là ne VEULENT pas se sortir de la misère. Ils ne pensent qu'à se saouler pour beaucoup (c'est le cas de tous ceux de ma ville) et ont l'air de se plaire dans leur routine "miséreuse". Je met ce terme entre guillmets car leurs conditions de vie sont idylliques à côté des populations des pays comme le Pakistan actuellement qui vit un désastre humanitaire sans précédent suite à un tremblement de terre. Si tu pense ca c'est que tu est vraiment qu'un gros con Je met pas de ** ni de parce que t'en vaut meme pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 tu juge un peu vite Krapace il y a du vrais dans ce qu'il dit ................................... même si ça dérange nombre de clochard ce complaisent effectivement dans leur existence qui peut paraître miséreuse pour certains bourgeois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Pouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 camion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Faut arreter de dire que ce sont tous des alcoliques feignants ca m'enerve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Gronky : Tu me fais perdre mon temps en prenant la forme de mon message, et non le fond.Tu fais aussi insulte à ton intelligence Boarf, c'est pas parce que je dépasse de loin le QI moyen d'un contrex que je suis pour autant quelqu'un d'intelligent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Si tu pense ca c'est que tu est vraiment qu'un gros con Je met pas de ** ni de parce que t'en vaut meme pas la peine A quoi sert de donner 2 € à un clochard ? Il va s'acheter de la nourriture et peut être que cinq jours plus tard il mourra de froid. Ca aura servi à quelque chose ? Même si l'intention est louable, ce genre de dons ne sert qu'à se donner bonne conscience, sans incidence sur la réalité des choses. XZombi parlait de ne pas se laisser avoir dans des clichés. Et bien donner de l'argent à un clodo n'a jamais servi à rien : c'est justement un cliché de la société occidentale. En revanche,donner à l'Unicef de l'argent pour la scolarité d'un enfant d'un pays pauvre, c'est vraiment utile : alors c'est sûr, vous ne verrez pas cet enfant devenir quelqu'un de cultivé (ce qui est impossible sans argent pour un enfant pauvre dans un pays en voie de développement), mais ce sera autrement plus intelligent et utile sur le long terme que donner à bouffer à un clochard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 A quoi sert de donner 2 € à un clochard ? Il va s'acheter de la nourriture et peut être que cinq jours plus tard il mourra de froid. Ca aura servi à quelque chose ? Même si l'intention est louable, ce genre de dons ne sert qu'à se donner bonne conscience, sans incidence sur la réalité des choses. XZombi parlait de ne pas se laisser avoir dans des clichés. Et bien donner de l'argent à un clodo n'a jamais servi à rien : c'est justement un cliché de la société occidentale. En revanche,donner à l'Unicef de l'argent pour la scolarité d'un enfant d'un pays pauvre, c'est vraiment utile : alors c'est sûr, vous ne verrez pas cet enfant devenir quelqu'un de cultivé (ce qui est impossible sans argent pour un enfant pauvre dans un pays en voie de développement), mais ce sera autrement plus intelligent et utile sur le long terme que donner à bouffer à un clochard. Tu me dégoutes, Kaptain, sincèrement. Tu préfères laisser crever des clochards sous tes fenêtres. Sais tu pourquoi la plupart boivent ? parce que quand on est saoul, on ne ressent plus la faim. cette faim qui te retourne les trippes. Qui t'omnubile. Torture incessante. Tout le monde peut finir dans la rue, Kaptain. J'espère que tu n'as pas plus de 12 ans, pour dire de telles choses. Mais en tout cas, tu n'a jamais travaillé, et tu n'a jamais connu la misère. EDIT : pour reprendre ta formule : à quoi ça sert de soigner les vieux ? Pour que quelques jorus/mois/année après, ils meurent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Mais non je ne dis pas qu'il faut les laisser mourir. Maisles petites actions comme donner à manger à un clochard ne garantit en rien se sa survie lors des périodes de grand froid... Il faut réfléchir sur leur protection, sur le long terme. Donner à une association comme les Restos du Coeur qui eux, s'occuperont réellement des sans-abris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Mais non je ne dis pas qu'il faut les laisser mourir. Maisles petites actions comme donner à manger à un clochard ne garantit en rien se sa survie lors des périodes de grand froid... Il faut réfléchir sur leur protection, sur le long terme. Donner à une association comme les Restos du Coeur qui eux, s'occuperont réellement des sans-abris. Ah d'accord. Quand j'ai lu ça A quoi sert de donner 2 € à un clochard ? Il va s'acheter de la nourriture et peut être que cinq jours plus tard il mourra de froid. Ca aura servi à quelque chose ? Et ça En revanche,donner à l'Unicef de l'argent pour la scolarité d'un enfant d'un pays pauvre, c'est vraiment utile et ça Ils ne pensent qu'à se saouler pour beaucoup (c'est le cas de tous ceux de ma ville) et ont l'air de se plaire dans leur routine "miséreuse". Je met ce terme entre guillmets car leurs conditions de vie sont idylliques à côté des populations des pays comme le Pakistan Je pensais que tu préferais donner au Pakistan plutôt qu'aux restos du coeur, dont tu n'a d'ailleurs jamais cité le nom, ni même fait allusion. J'ai mal compris Bon j'arrete de perdre mon temps, ça sert à rien, salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Bon je remonte ce topic car j'ai trouvé qqchose de vraiment ignoble :Comment Mr devient Mme fichier powerpoint, Attention, Ames sensible s'abstenir... Oh put*** ... C'est affreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.