Aller au contenu

Conseil sur graveur 16X


falconeye75

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez vous me conseiller un graveur. Pour le moment j'hésite entre le Liteon 1693s, le LG 4163B (mais qui ne reconnait pas les -R DL) et le NEC 3540 (qui fait un peu plastique).

J'ai un avoir rue Montgallet et le magazin ne propose que ces graveurs. J'espérais avoir le LG4165, mais apparemment il n'a pas encore été reçu dans le secteur.

Voilà, tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yamaha n'a pas fait de graveur dvd il me semble, mais c'est vrai que le crw-F1 etait le top du top en graveur

Yamaha a arrêté après la sortie CD-RW 24x/??/40x en Europe. Le graveur DVD de Yamaha n'existe pas encore.

Et j'ai regardé sur le site de Yamaha, il y a un graveur CD-RW qui vend uniquement au Japon (je crois). Il permet graver sur la surface du disque pour faire un dessin comme le film DVD de Terminator 3 (on voit "T3" au dos du DVD).

C'était CRW-F1 comme tu as dit. :chinois:

crw-f1front.jpg

L'information sur Yamaha CRW-F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes vos répoinses !!!

Le pionneer 110 est présent dans la boutique, mais je suis un peu déçu par la gravure/lecture des CD-R qui n'est que de 40X. Décidément, il y a toujours un truc qui ne va pas ;)

D'autres avis ?

A+

...

40x ca ne te suffit pas ?

40x = 6 Mo/s

650 Mo = 1 mn 48 s

700 Mo = 1 mn 56 s

800 Mo = 2 mn 13 s

Alors mon graveur fait 16x en CD-R, je suis déjà content pour graver en 5 mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue c'est vrai 40X après tout c'est suffisant. Par contre, je trouve que par rapport au LG il fait vraiment plastique. Est-ce qu'il est robuste malgré son apparence un peu fragile ?

Par ailleurs, j'ai vu que pour le DVR-110, il y a deux modèles, le DVR-110D (le plus répandu) et le DVR-110 qui lui semble pouvoir lire et graver les DVD-RAM (j'ai vu ça sur le site de pionner ) :

http://www.service.pioneer-eur.com/peeserv...Modelnr=dvr-110

Est-ce que vous savez où on peut trouver le DVR-110 car j'ai l'impression que partout illeurs c'est le 110D qui est en vente.

Merci encore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je dis plextor, c'est toujours les plus forts :)

donc PX 740 en ide

et PX 716SA en sata :)

vala

fini de dire 109d :)

(mon pionneer 105 m'a laché sniffff R.I.P. )

TuX

PS : pour ton problème de 110 (110D ... hmmm c'est gros ca ... ok ok ok :yes: ) :yes::transpi:

donc je disais en gros ce qui diffère c'est que l'un est une version box et l'autre oem

sur le 105 c'est 105 ou A05 qui différenciait les deux graveur

en espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...