Aller au contenu

[ANCIEN] Windows 98


BurnO

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je vais changer d'ordinnateur (prendre un Pentium4 521 (2.8Ghz) sur une CM Asus : P5P800), je n'ai pas windows XP car j'ai acheté le PC comme ça (sans rien) et un ami l'a installé pour moi. Mais voilà comme je souhaite changer de PC pour ce que j'ai noté en haut, je voudrais savoir si dessus je pourrais mettre windows 98.

Pourquoi ? Parce que je ne souhaite pas reformater, simplement tout installer comme ça (j'achète que CM,Proc,CG) mais en cas de problème, il faudra que je réinstalle donc j'voudrais savoir si je pourrais mettre 98 (vu que c'est le seul OS que j'ai en CD qui était avec mon pentium 2) ? Ou je dois absolument mettre XP et donc je devrais l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob tu peux pas t'arreter de temps en temps ? un peut ça va mais la...

ce que tu peux tenter c'est de faire une installation par dessus, le probleme est que l'usb 2.0 est très mal gerré par le 98 (j'en ai fait les frais) donc bon tu as une chance sur deux pour que cela fonctionne

ben je reponds a la question tous les windows passe sur sa config non??? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder ton XP , il faut , juste avant de changer la carte mère , désinstaller les controleurs ATA/ATPI IDE dans le gestionnaire de périphérique / Matériel.

Au pire , tu pourras installer ton win98 en formantant ton disque avant.

Win98 SE ( seconde édition ) gère l'USB2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder ton XP , il faut , juste avant de changer la carte mère , désinstaller les controleurs ATA/ATPI IDE dans le gestionnaire de périphérique / Matériel.

Au pire , tu pourras installer ton win98 en formantant ton disque avant.

Win98 SE ( seconde édition ) gère l'USB2 .

il a pas XP :transpi:

je n'ai pas windows XP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder ton XP , il faut , juste avant de changer la carte mère , désinstaller les controleurs ATA/ATPI IDE dans le gestionnaire de périphérique / Matériel.

Au pire , tu pourras installer ton win98 en formantant ton disque avant.

Win98 SE ( seconde édition ) gère l'USB2 .

98se le gerre mais mal, je le soulignait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob63 je te pardonne :craint: mais oui j'ai pas XP, j'ai acheté mon ordi seulement, sans rien, pas de clavier ni rien vu que j'avais déjà tout ça, et donc j'ai pas eu XP mais un ami de mon patère est dépanneur et il l'a installé. Donc je demande si je pourrais mettre 98 (SE of course) parce que je voudrais éconnomiser pour ne pas devoir l'acheter.

Edit: je suppose que sur un AMD Athlon XP, vaut mieux mettre XP non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob63 je te pardonne  :craint: mais oui j'ai pas XP, j'ai acheté mon ordi seulement, sans rien, pas de clavier ni rien vu que j'avais déjà tout ça, et donc j'ai pas eu XP mais un ami de mon patère est dépanneur et il l'a installé. Donc je demande si je pourrais mettre 98 (SE of course) parce que je voudrais éconnomiser pour ne pas devoir l'acheter.

Edit: je suppose que sur un AMD Athlon XP, vaut mieux mettre XP non ?

pas obliger de mettre XP avec un ahtlon XP :mdr:

XP c'est le nom du proce non??

avant sur ma K8N j'avais installé 98 marchait bien ;) mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'a priori rien ne doit empecher de mettre Win 98.... mais ca va brider la config quand meme.

Par exemple les jeux vont de moins en moins etre prévus pour Win 98. Pareils pour les drivers de ton matériel d'ailleurs.

En plus Win 98 il sait gere autant de memoire que Xp ?? et qu'en est il des gros disque durs ?? (je sais pas la je pose la question lol)

Enfin perso je mettrais pas 98 sur ma machine de tous les jours sur laquelle je jouer etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit (enfin je pense :transpi: ) j'demande cela car si je ne dois pas acheter XP, ça fera un coup en moins, aux alentours de 100€ mais ça dépend des sites

Edit: Pour Noël les prix baissent non ? Parce que si oui j'pourrais peut-être l'acheter avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Win 98 il sait gere autant de memoire que Xp ?? et qu'en est il des gros disque durs ?? (je sais pas la je pose la question lol)

non, au contraire :craint:

FAT (ou FAT16) -> maxi 2 Go pour le disque dur

FAT32 -> maxi 8 To pour le disque dur (en thérorie)

NTFS -> maxi 16 Eo pour le disque dur (en théorie)

Eo = Exaoctet

Un petit rappel :

(je parle 2^10)

1 ko (kilo-octet) = 1 024 octets

1 Mo (Mégaoctet) = 1 048 576 octets

1 Go (Gigaoctet) = 1 073 741 824 octets

1 To (Téraoctet) = 1 099 511 627 776 octets

1 Po (Pétaoctet) = 1 125 899 906 842 624 octets

1 Eo (Exaoctet) = 1 152 921 504 606 846 976 octets

1 Zo (Zettaoctet) = 1 180 591 620 717 411 303 424 octets

1 Yo (Yottaoctet) = 1 208 925 819 614 629 174 706 176 octets

:hs2:

-------------------------------------------------------

J'ai compris pourquoi la mémoire vive RDRAM de ma 4e machine n'est pas vraiment performance sous Windows 98.

J'ai trouvé sur un site. Je l'extrais :

"[...] D'autre part Windows 98 souffre d'une mauvaise gestion du partage de la mémoire entre processus, pouvant provoquer des dysfonctionnement du système. [...]"

C'est pour ça que j'ai moins de 1 Go/s en lecture pour la Rambus sous Windows 98. Et ça plante parfois quand je joue les vieux jeux :yes:

Le problème pour Windows NT 4 n'est pas compatible avec les vieux jeux :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...