BurnO Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Bonjour, Voilà, je vais changer d'ordinnateur (prendre un Pentium4 521 (2.8Ghz) sur une CM Asus : P5P800), je n'ai pas windows XP car j'ai acheté le PC comme ça (sans rien) et un ami l'a installé pour moi. Mais voilà comme je souhaite changer de PC pour ce que j'ai noté en haut, je voudrais savoir si dessus je pourrais mettre windows 98. Pourquoi ? Parce que je ne souhaite pas reformater, simplement tout installer comme ça (j'achète que CM,Proc,CG) mais en cas de problème, il faudra que je réinstalle donc j'voudrais savoir si je pourrais mettre 98 (vu que c'est le seul OS que j'ai en CD qui était avec mon pentium 2) ? Ou je dois absolument mettre XP et donc je devrais l'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 tu seras obligé de formater car la CM reconaitra pas le DD pas le meme chip etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurnO Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 tu seras obligé de formater car la CM reconaitra pas le DD pas le meme chip etc.... Ouai mais j'demande si ce sera possible avec 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Ouai mais j'demande si ce sera possible avec 98 ben tu peux installer win 95 si tu veux ca passe normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Verifie quand meme avant sur le site d'asus qu'ils ont bien les drivers pour ta carte en W98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurnO Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 ben tu peux installer win 95 si tu veux ca passe normalement Très drôle .... Sérieux si je pose la question c'est pour avoir une réponse sérieuse Ok merci powaa j'vais voir sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Très drôle .... Sérieux si je pose la question c'est pour avoir une réponse sérieuse meme 3.1 ok je ==> non mais tu peux tous installer desus XP,2000,98,2003..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 bob tu peux pas t'arreter de temps en temps ? un peut ça va mais la... ce que tu peux tenter c'est de faire une installation par dessus, le probleme est que l'usb 2.0 est très mal gerré par le 98 (j'en ai fait les frais) donc bon tu as une chance sur deux pour que cela fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 bob tu peux pas t'arreter de temps en temps ? un peut ça va mais la...ce que tu peux tenter c'est de faire une installation par dessus, le probleme est que l'usb 2.0 est très mal gerré par le 98 (j'en ai fait les frais) donc bon tu as une chance sur deux pour que cela fonctionne ben je reponds a la question tous les windows passe sur sa config non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 oui mais tes hs avant cela un peut moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 oui mais tes hs avant cela un peut moyen... ou sa je suis HS car je ne vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Si tu veux garder ton XP , il faut , juste avant de changer la carte mère , désinstaller les controleurs ATA/ATPI IDE dans le gestionnaire de périphérique / Matériel. Au pire , tu pourras installer ton win98 en formantant ton disque avant. Win98 SE ( seconde édition ) gère l'USB2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Si tu veux garder ton XP , il faut , juste avant de changer la carte mère , désinstaller les controleurs ATA/ATPI IDE dans le gestionnaire de périphérique / Matériel.Au pire , tu pourras installer ton win98 en formantant ton disque avant. Win98 SE ( seconde édition ) gère l'USB2 . il a pas XP je n'ai pas windows XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 meme 3.1 ok je ==> en plus balancer des conneries comme celle la...tu as déja essayer de mettre un windows 3.1 sur un ordi recent ? amuse toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Si tu veux garder ton XP , il faut , juste avant de changer la carte mère , désinstaller les controleurs ATA/ATPI IDE dans le gestionnaire de périphérique / Matériel.Au pire , tu pourras installer ton win98 en formantant ton disque avant. Win98 SE ( seconde édition ) gère l'USB2 . 98se le gerre mais mal, je le soulignait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 en plus balancer des conneries comme celle la...tu as déja essayer de mettre un windows 3.1 sur un ordi recent ? amuse toi... ouai mais y'avait pas que sa dans le post bon je vais bossé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurnO Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 bob63 je te pardonne mais oui j'ai pas XP, j'ai acheté mon ordi seulement, sans rien, pas de clavier ni rien vu que j'avais déjà tout ça, et donc j'ai pas eu XP mais un ami de mon patère est dépanneur et il l'a installé. Donc je demande si je pourrais mettre 98 (SE of course) parce que je voudrais éconnomiser pour ne pas devoir l'acheter. Edit: je suppose que sur un AMD Athlon XP, vaut mieux mettre XP non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 ben tu peux installer win 95 si tu veux ca passe normalement Peut-être pas selon les cartes mères... J'ai essayé Win95, 98 et Me sur ma machine (Abit IC7-Max3 et P4 EE). Ca ne boot pas après avoir installé un de ces OS... Des seuls OS fonctionnants sont la famille NT (WinNT 4, Win2000 et WinXP)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 bob63 je te pardonne mais oui j'ai pas XP, j'ai acheté mon ordi seulement, sans rien, pas de clavier ni rien vu que j'avais déjà tout ça, et donc j'ai pas eu XP mais un ami de mon patère est dépanneur et il l'a installé. Donc je demande si je pourrais mettre 98 (SE of course) parce que je voudrais éconnomiser pour ne pas devoir l'acheter.Edit: je suppose que sur un AMD Athlon XP, vaut mieux mettre XP non ? pas obliger de mettre XP avec un ahtlon XP XP c'est le nom du proce non?? avant sur ma K8N j'avais installé 98 marchait bien mais bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 tu peux aussi avoir xp oem avec l'achat de materiel informatique exemples: http://www.rueducommerce.fr/forum/avis/7-L...-SP2-Souris.htm http://www.materiel.net/details_WINXPHOEM2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Je rappel que l'achat d'une license microsoft OEM ne peut en théorie ne peut se faire qu'avec une config complete ou une mobo+proc+DD, bien sur peut de mag le font mais c'est toujours bon a rappeller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Moi je dirais qu'a priori rien ne doit empecher de mettre Win 98.... mais ca va brider la config quand meme. Par exemple les jeux vont de moins en moins etre prévus pour Win 98. Pareils pour les drivers de ton matériel d'ailleurs. En plus Win 98 il sait gere autant de memoire que Xp ?? et qu'en est il des gros disque durs ?? (je sais pas la je pose la question lol) Enfin perso je mettrais pas 98 sur ma machine de tous les jours sur laquelle je jouer etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurnO Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Comme je l'ai déjà dit (enfin je pense ) j'demande cela car si je ne dois pas acheter XP, ça fera un coup en moins, aux alentours de 100€ mais ça dépend des sites Edit: Pour Noël les prix baissent non ? Parce que si oui j'pourrais peut-être l'acheter avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Juste pour dire que moi windows 98 SE s'est installé sur mon dernier pc (cf signature), mais il bloquait au chargement... Mais bon, t'auras sûrement plus de chance que moi à mon avis. Maintenant je me contente de xp 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 En plus Win 98 il sait gere autant de memoire que Xp ?? et qu'en est il des gros disque durs ?? (je sais pas la je pose la question lol) non, au contraire FAT (ou FAT16) -> maxi 2 Go pour le disque dur FAT32 -> maxi 8 To pour le disque dur (en thérorie) NTFS -> maxi 16 Eo pour le disque dur (en théorie) Eo = Exaoctet Un petit rappel : (je parle 2^10) 1 ko (kilo-octet) = 1 024 octets 1 Mo (Mégaoctet) = 1 048 576 octets 1 Go (Gigaoctet) = 1 073 741 824 octets 1 To (Téraoctet) = 1 099 511 627 776 octets 1 Po (Pétaoctet) = 1 125 899 906 842 624 octets 1 Eo (Exaoctet) = 1 152 921 504 606 846 976 octets 1 Zo (Zettaoctet) = 1 180 591 620 717 411 303 424 octets 1 Yo (Yottaoctet) = 1 208 925 819 614 629 174 706 176 octets ------------------------------------------------------- J'ai compris pourquoi la mémoire vive RDRAM de ma 4e machine n'est pas vraiment performance sous Windows 98. J'ai trouvé sur un site. Je l'extrais : "[...] D'autre part Windows 98 souffre d'une mauvaise gestion du partage de la mémoire entre processus, pouvant provoquer des dysfonctionnement du système. [...]" C'est pour ça que j'ai moins de 1 Go/s en lecture pour la Rambus sous Windows 98. Et ça plante parfois quand je joue les vieux jeux Le problème pour Windows NT 4 n'est pas compatible avec les vieux jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.