Aller au contenu

[CG] 6600GT trop bruyante!


zenn

Messages recommandés

salut tout le monde.

Ayant acheté une Point Of View 6600GT, j'ai remarqué qu'elle générait un bruit plutôt inquiétant!! le problème c'est que je ne peux comparer avec les cartes graphiques que j'avais avant car la plupart était integré dans la carte mère (DELL :chinois: )

donc je ne sais pas s'il existe un logiciel pour pouvoir controler la vitesse de rotation du ventilo, ou bien la mienne est défaillante (ya pas de sifflement ou de son aigu donc pas frictions avec quoi que ce soit), en tout cas le bruit est tellement élevé que je ne distingue même pas le son du ventilo des autres composants: du proco et du chipset.

pour la config, visez ma signature.

merci.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre ton pc lol

la vitesse des ventilo, est toujours a 100% a moins que tu la modifier

mais je pense pas que tu peut modifier la vitesse du ventilo de ta cg

heu si je ne me trompe pas le ventilo tourne a 100% que si on joue

j'ai une POV 6600GT je ne trouve pas qu'elle fasse de bruit ou je suis sourd :chinois:

PS:le ventilo de mon proce tourne a 4500TPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben passes en 2D ca reduit la vitesse du ventilo (je crois :francais: )

:yes:

Il faut lancer le logiciel et une petite îcone apparait ds le systray (près de l'horloge) :chinois:

Pour réduire la vitesse des ventilos : Clique droit sur cette icône----> performance

Dans ce menu on peu régler la fréquence du gpu/ram et il suffit de cliquer sur fan speed control pour ajuster la vitesse du ventilo en 2D/3D

Fonctionne très bien avec ma 6600GT Aopen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Il faut lancer le logiciel et une petite îcone apparait ds le systray (près de l'horloge) :fumer:

Pour réduire la vitesse des ventilos : Clique droit sur cette icône----> performance

Dans ce menu on peu régler la fréquence du gpu/ram et il suffit de cliquer sur fan speed control pour ajuster la vitesse du ventilo en 2D/3D

Fonctionne très bien avec ma 6600GT Aopen :yes:

un grand merci pour toi: :chinois::chinois::chinois:

j'ai remarqué que la température à soudainement grimpé de 57° à presque 60° , mais j'ai pas entendu de différence :chinois: .

bon je vais voir si ça d'autres ventilos, pourtant chui sûr que c'est celui de carte graphique, packe quand je l'arrête avec ma main, le bruit diminue considérablement.

par contre speedfan n'a aucun effet sur les ventilos de la carte mère: proco et chipset, sachant que c'est une DFI Lanparty nf4 ultra-d.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour SpeedFan, le problème doit etre que ta carte mère n'est pas bien detectée. Avant de changer de mobo, j'avais une Asrock K7S8X (recyclée pour le serveur) avec laquelle SpeedFan ne fonctionnait pas. Tum e dira c'est pas le meme niveau de carte mais ca n'empèche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désactivé les ventilos du boitier, mais le bruit est tjs là, cette fois je distingue très bien celui de la carte graphique.

donc avec expertool j'ai réduit la vitesse à 60% en 2D et 100% en 3D, est là il est presque inaudible.

j'ai remarqué un truc assez étrange, c'est qu'il devient tout d'un coup particulièrement bruyant à partir de 95%!!! et quand je passe à 100% c'est trop bruyant.

mais maintenant ça va, et ce grâce à vous. je vous remercie.

après désactivation des ventilos du boitier, la température du chipset à passer de 49° => 51° et du proco la même (37°), mais c'est celle du disque dur qui m'inquiète, de 34° parfois 36° à 44°!!! sachant qu'un des ventilos d'entrée était collé au rack qui porte le DD. j'espère que 44° ou même 46° n'est pas trop pour un DD :pleure:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Il faut lancer le logiciel et une petite îcone apparait ds le systray (près de l'horloge) :transpi:

Pour réduire la vitesse des ventilos : Clique droit sur cette icône----> performance

Dans ce menu on peu régler la fréquence du gpu/ram et il suffit de cliquer sur fan speed control pour ajuster la vitesse du ventilo en 2D/3D

Fonctionne très bien avec ma 6600GT Aopen :p

Tu le voi ou le "speed fan control" ??? J'ai pas cette option là moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas trop pour les DD: 50 / 60 sans problème.

Euh tu as des HDD qui lachent aprés une longue période de fonctionnement à 55°C, donc moi je pense que quand un HDD dépasse 50° faut se poser des questions, 60° c'est la folie lol, c'est pas un proco hein ! Enfin c'est ce que je pense, peut etre que je me trompe... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...