DwD-Akira Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Tout d'abord bonjour à tout le monde. Mon 1/2 frere a recu sa nouvelle config cette apres midi: -Athlon 64 - 3200+ (Socket 939) -ASUS A8N-SLI Deluxe -GeForce 7800 GT - 256 Mo GDDR3 (pci express) -CORSAIR DDR PC2700 - 512Mo Bon on a monté le tout, et quand on allume le pc démarre (enfin les ventilos tournent...) mais le problème c'est que l'écran reste noir et pas de bip. Après plusieurs recherchent j'ai trouvé différentes choses: (les personnes avaient exactement le meme prob) - pour certains c'est la carte graph - pour d'autres la CM - et d'autres la ram voici mes sources: Carte graph défectueuse RAM Donc voila j'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet, pour savoir ce que je dois renvoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Tu peux pas essayer en changent les composants que tu soupçonnes ? Si t'as des potes qui peuvent dépanner, essayes toujours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 ben c'est ca le problème, y'a que lui qui a ca en ce moment, je connais personne avec du pci-express. pour la ram on a essayé en en mettant qu'une (chacune leur tour, et meme avec une vieille) et que dalle donc pour moi je met la ram de coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Arf c'est dommage d'être le seul a avoir du PCI express :( Tu as essayé de faire un reset du bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 no j'ai pas essayé car le BIOS est en default donc je me suis dit que ca devait pas etre ca, et il l'a deja enlever du pc (je voulais tester now). Je ferais ca demain dès que je me lève et je vous dit quoi. N'hésitez pas à donner d'autre idées d'ou ca pourrait venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 bon voila j'ai testé le clear CMOS et aucun changement. J'ai ergardé si le proc était dans le bon sens et ct bon. Par contre j'ai fait un petit test, c'est ne pas mettre de carte graphique. Et le pc fait exactement la meme chose (pc boot: ventilo et led en marche) et pas de bip me disant prob avec CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Aucun bip Ton alim est suffisante pour tout ça ? Et en enlevant la pile plate quelques secondes et en la remettant, ça te donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolo Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Concernant la RAM toujours. Tu as essayé d'autres barettes sur ta config c'est ça? Et as tu essayé des barettes correctes par rapport à ton CPU et ta carte mère (De la 3200 quoi!!). Car les cartes mères A64 sont par défaut en DDR400 (PC3200) il me semble. Alors si tu mets de la 2700 elle risque de tourner en 3200 et là plantage. Ceci dit j'espère que tu vas changer de RAM et mettre de la 3200 sur ta config. ça coute le même prix que la 2700 mais c'est qd même bcp mieux. Sinon si tu as une vieille carte video PCi tout court (style 3Dfx ou autre) tu peux essayer de la mettre pour voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Et as tu essayé des barettes correctes par rapport à ton CPU et ta carte mère (De la 3200 quoi!!). Car les cartes mères A64 sont par défaut en DDR400 (PC3200) il me semble. Alors si tu mets de la 2700 elle risque de tourner en 3200 et là plantage. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Le ventilo de la CG tourne ??? La carte chauffe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 Question à la con, tu as bien branché l'alim sur la carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 J'ai ergardé si le proc était dans le bon sens et ct bon. T'as posé le radiateur + ventilo du proc ? Parce que ya des cartes mères qui bootent pas tant qu'il y a pas un truc qui appuie sur le proc (=> radiateur bien fixé), c'est une sécurité pour pas bousiller ton proc quand t'as pas bien mis le rad... En tout cas moi j'ai une Asus et ya ce genre de protection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 moi je suis d'avis que c'est la carte mere, si il y avait une erreur memoire, ou une erreur carte graphique ou une erreur disque dur, ca s'allumerait et u aurais des bip. Donc soit c'est la carte mere, soit a la limite le processeur ( je croi que c'est le seul cmposant obligatoire pour demarrer la carte mere ). l'alim je n'y crois pas trop car je suppose qu'avec ce matos tu as une alim consequente. si j'etait toi j'essaierais le proc sur une autre cm et si ca fonctionne, j'irais voir la ou tu as acheter le matos pour verifier et si besoin faire jouer la garantie en tout cas bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Concernant la RAM toujours.Tu as essayé d'autres barettes sur ta config c'est ça? Et as tu essayé des barettes correctes par rapport à ton CPU et ta carte mère (De la 3200 quoi!!). Car les cartes mères A64 sont par défaut en DDR400 (PC3200) il me semble. Alors si tu mets de la 2700 elle risque de tourner en 3200 et là plantage. Ceci dit j'espère que tu vas changer de RAM et mettre de la 3200 sur ta config. ça coute le même prix que la 2700 mais c'est qd même bcp mieux. Sinon si tu as une vieille carte video PCi tout court (style 3Dfx ou autre) tu peux essayer de la mettre pour voir! a ouais, j'avais pas vu qu'il avait pris de la 2700, je regarderais demain si c'est compatible. sinon j'ai pas de CG pci, j'ai que de l'agp. Mais je pense ke la 2700 est une bonne piste. sinon d'autres me disez l'alime, il a pris une 480 un truc comme ca (enermax) sinon oui alim branché a la CM, ventilo proc branché sur fan, et la carte mere demarre (les ventilos, les leds), j'ai meme remarqué un truc si je reste appuyé sur le bouton power au bout d'un moment les leds des durs s'arretent, comme s'il s'éteignait mais ca tourne toujours a l'interieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 bon au niveau de la ram voila ce que la CM accepte: 4 x 184-pin DIMM Sockets support max. 4GB DDR400/DDR333/DDR266 ECC/ non-ECC un-buffered DDR SDRAM memory donc ca doit etre bon avec de la 2700 de toute facon j'ai eu rueducommerce aujourd'hui et il m'envoie tout le bordel pour le retour. si c'est pas la CG ils changeront la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 heu ton athlon 64 c'est un venice ou pas ? Fo reflasher le bios sur certaines cartes meres pour que celui ci soit accepté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolo Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Ah oui , c'est vrai, si c'est un venice.. Il faudrait que tu regardes si ton CPU est un venice (Voir l'excellent article sur les OPN des A64 sur PCINpact). Si effectivement ton CPU est un venice (OPN qui finit par BP généralement voire BW maintenant il me semble) ta carte mère risque de ne pas le reconnaître. A ce moment là il te faudra flasher le bios en utilisant un A64 939 non venice (sympa non?). Vérifie donc si c'est un venice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Et ça démarre pas sans processeur une carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirkyth Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Et l'alim branchée à la carte graphique aussi ? (on sait jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Et l'alim branchée à la carte graphique aussi ? (on sait jamais ) ouais l'alim est branché a la CG, faut que je matte pour le venice, c'est abusé ca, comment vais faire pour la flasher sans proc A64, ils abusent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 et oui donc c bien un venice, et vous etes sur que la CM n'est pas compatible?? Donc je vais pouvoir lui annoncer cette nouvelle et lui dire que pour mettre à jour le bios CM bein il est pas dans la merde. bon je viens de voir ca : (avec 3800+ venice) Côté compatibilité, le processeur a été immédiatement reconnu par notre carte mère de référence, en l'occurrence une Asus A8N SLI Deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 bon je pense etre sur que la CM est compatible avec un core VENICE http://www.pcinpact.com/forum/sujet_57380....0entry1105024 il a acheté meme carte et meme proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Un truc trés trés con : tu as essayé sur un autre écran ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 suis pas fou non plus, oui j'ai testé sur un autre ecran, j'ai testé l'ecran aussi et j'ai meme testé d'autres dvi. bon de toute facon il vient de recevoir le timbre prépayé pour le renvoie de la CG, donc retour chez rueducommerce en esperant que se soit ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolo Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Et bien... bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.