Aller au contenu

[CG] Ecran noir avec une 7800GT


DwD-Akira

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tout le monde.

Mon 1/2 frere a recu sa nouvelle config cette apres midi:

-Athlon 64 - 3200+ (Socket 939)

-ASUS A8N-SLI Deluxe

-GeForce 7800 GT - 256 Mo GDDR3 (pci express)

-CORSAIR DDR PC2700 - 512Mo

Bon on a monté le tout, et quand on allume le pc démarre (enfin les ventilos tournent...)

mais le problème c'est que l'écran reste noir et pas de bip. Après plusieurs recherchent j'ai trouvé différentes choses: (les personnes avaient exactement le meme prob)

- pour certains c'est la carte graph

- pour d'autres la CM

- et d'autres la ram

voici mes sources:

Carte graph défectueuse

RAM

Donc voila j'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet, pour savoir ce que je dois renvoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai testé le clear CMOS et aucun changement. J'ai ergardé si le proc était dans le bon sens et ct bon. Par contre j'ai fait un petit test, c'est ne pas mettre de carte graphique. Et le pc fait exactement la meme chose (pc boot: ventilo et led en marche) et pas de bip me disant prob avec CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la RAM toujours.

Tu as essayé d'autres barettes sur ta config c'est ça?

Et as tu essayé des barettes correctes par rapport à ton CPU et ta carte mère (De la 3200 quoi!!). Car les cartes mères A64 sont par défaut en DDR400 (PC3200) il me semble. Alors si tu mets de la 2700 elle risque de tourner en 3200 et là plantage.

Ceci dit j'espère que tu vas changer de RAM et mettre de la 3200 sur ta config. ça coute le même prix que la 2700 mais c'est qd même bcp mieux.

Sinon si tu as une vieille carte video PCi tout court (style 3Dfx ou autre) tu peux essayer de la mettre pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ergardé si le proc était dans le bon sens et ct bon.

T'as posé le radiateur + ventilo du proc ?

Parce que ya des cartes mères qui bootent pas tant qu'il y a pas un truc qui appuie sur le proc (=> radiateur bien fixé), c'est une sécurité pour pas bousiller ton proc quand t'as pas bien mis le rad...

En tout cas moi j'ai une Asus et ya ce genre de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'avis que c'est la carte mere, si il y avait une erreur memoire, ou une erreur carte graphique ou une erreur disque dur, ca s'allumerait et u aurais des bip.

Donc soit c'est la carte mere, soit a la limite le processeur ( je croi que c'est le seul cmposant obligatoire pour demarrer la carte mere ).

l'alim je n'y crois pas trop car je suppose qu'avec ce matos tu as une alim consequente.

si j'etait toi j'essaierais le proc sur une autre cm et si ca fonctionne, j'irais voir la ou tu as acheter le matos pour verifier et si besoin faire jouer la garantie :yes:

en tout cas bonne chance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la RAM toujours.

Tu as essayé d'autres barettes sur ta config c'est ça?

Et as tu essayé des barettes correctes par rapport à ton CPU et ta carte mère (De la 3200 quoi!!). Car les cartes mères A64 sont par défaut en DDR400 (PC3200) il me semble. Alors si tu mets de la 2700 elle risque de tourner en 3200 et là plantage.

Ceci dit j'espère que tu vas changer de RAM et mettre de la 3200 sur ta config. ça coute le même prix que la 2700 mais c'est qd même bcp mieux.

Sinon si tu as une vieille carte video PCi tout court (style 3Dfx ou autre) tu peux essayer de la mettre pour voir!

a ouais, j'avais pas vu qu'il avait pris de la 2700, je regarderais demain si c'est compatible.

sinon j'ai pas de CG pci, j'ai que de l'agp. Mais je pense ke la 2700 est une bonne piste.

sinon d'autres me disez l'alime, il a pris une 480 un truc comme ca (enermax)

sinon oui alim branché a la CM, ventilo proc branché sur fan, et la carte mere demarre (les ventilos, les leds), j'ai meme remarqué un truc si je reste appuyé sur le bouton power au bout d'un moment les leds des durs s'arretent, comme s'il s'éteignait mais ca tourne toujours a l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au niveau de la ram voila ce que la CM accepte:

4 x 184-pin DIMM Sockets support max. 4GB DDR400/DDR333/DDR266 ECC/ non-ECC un-buffered DDR SDRAM memory

donc ca doit etre bon avec de la 2700

de toute facon j'ai eu rueducommerce aujourd'hui et il m'envoie tout le bordel pour le retour. si c'est pas la CG ils changeront la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , c'est vrai, si c'est un venice..

Il faudrait que tu regardes si ton CPU est un venice (Voir l'excellent article sur les OPN des A64 sur PCINpact). Si effectivement ton CPU est un venice (OPN qui finit par BP généralement voire BW maintenant il me semble) ta carte mère risque de ne pas le reconnaître. A ce moment là il te faudra flasher le bios en utilisant un A64 939 non venice (sympa non?).

Vérifie donc si c'est un venice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui donc c bien un venice, et vous etes sur que la CM n'est pas compatible?? Donc je vais pouvoir lui annoncer cette nouvelle et lui dire que pour mettre à jour le bios CM bein il est pas dans la merde.

bon je viens de voir ca : (avec 3800+ venice)

Côté compatibilité, le processeur a été immédiatement reconnu par notre carte mère de référence, en l'occurrence une Asus A8N SLI Deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...