Aller au contenu

Conseil lecteur MP3 ...


Messages recommandés

Salut les gens !

Bon, vu que je viens d'entrer en internat, et également pour le plaisir d'écouter de la musique partout où l'on veux, je m'interresse de plus en plus à un lecteur MP3...

Alors, niveau budget, faudrait pas que ca dépasse les 250€ (enfin chui pas à 5/10€ près non plus), vu que cela pourrait être mon cadeau d'anniverssaire dont que je paierais en partie (parce que c'est cher ces bêtes là :D ).

Ensuite, je sais que c'est vraiement utopique pour le prix que je peux y mettre, mais 20Go ca serait le pied. Je suppose que pour 250€ je peux avoir du 6Go max, non?

Après, même si je trouve l'iPod génial, je ne lui court pas après. J'aimerais un lecteur MP3 pouvant accepter l'ogg (ce format m'interresse également de plus en plus),mais vu que je crois que je crois que seuls les iRiver H3XX à 350€ et plus le font, donc bon...je pense que je peux oublier :craint: ! De plus j'aimerais un lecteur m'offrant la possibilité de faire des copier/coller sur le DD , ou encore de transferer d'autres données que de la musique, ce que l'iPod ne permet pas...

Donc , je récapépète :

- Prix d'environ 250€ max.

- Le plus de go possible :D .

- Possibilité de copier/coller ou de transfert d'autre chose que de la musique.

- autonomie correcte.

Voici également les lecteru qui ont le plus attirés mon attention:

Creative:

-Creative Zen Micro 6Go.

-Le même en 5Go.

iRiver:

-iRiver H10 5Go.

-iRiver H10 6Go.

Perso j'ai une légère préférence pour les iRivers, niveau design et couleur, mais je ne sais pas ce qu'ils donnent en vrai ...

Donc, à vous de me conseiller, que ce soit dans la même gamme ou non, tout en restant des mes réstrictions de prix ^^ .

Merci beaucoup !

PS: D'autres détails sur ma demande seront rajoutées sur demande de votre part ou si j'y pense moi même.

PS2: Excusez moi d'avance si je ne vous répond plus à partir de dimanche soir, vu que je serait repartit en internat. J'essayerais de vous répondre au plus tôt, genre mercredi ou le Week end suivant.

Mais postez quand même, je suis toujours là ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la gamme des 20go le meilleur lecteur c'est le M3(iaudio) après le bleme c'est pour en trouver en france on est vers les fins de serie(il lit l'ogg) et il a une bonne autonomie si tu fais le tour des forum dedier au lecteur mp3 tu peux en trouver d'occas(encore sous garantie) dans les 200€ par contre pour en trouver un neuf ben fait une recherche sur le moteur de recherche(sinon tu peux attendre le M5 qui devrait bientot sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai un Ipod première génération. Le pavé tactile m'a fait préféré ce modèle aux autres modèles de l'époque. C'est intuitif et offre une rapidité pour explorer tout les menus du lecteur. Après s'y être fait, impossible de revenir à un lecteur uniquement pourvu de boutons...

Un autre avantage de l'ipod s'est de pouvoir lui trouver des centaines de gadgets lui étant dédié (même si personellement j'en ai aucun si ce n'est le chargeur pour voiture). Il remplit aussi bien sa fonction de disque dur externe (par l'interface de l'OS). Sinon pour les morceaux, j'utilise soit ephod (principalement) et itunes (pour les morceaux acheter dessus ou les podcasts). N'ayant eu que l'ipod comme lecteur mp3 qui m'a apartenu (testé d'autres en magasins ou par des amis)

Comme l'iriver est pourvu d'un pavé tactile également (reste à voir si il est aussi pratique que celui de l'ipod), je te conseillerais celui-là dans ceux que tu as proposés

L'idéal c'est d'aller en magasin et de demander à tester les modèles et de prendre celui dont l'interface t'est le plus agréable. Car il ne faut pas que le fait de choisir tes morceaux soit long ou difficile. Bien faire le point sur les fonctions que tu désires et pas te faire leurrer par des fonctions superflues qui s'avéreraient gadget ou inutile.

L'interface PC - Lecteur n'est pas à négliger, je suis pas fan du drag & drop dans le lecteur. Je préfère passer par un logiciel qui me fait rapeller si oui ou non les tags sont bien rempli (sinon galère pour le retrouver dans l'interface du lecteur "mais où a bien pu passer ce morceau?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux réponses.

@record: J'ai rapidement cherché sur google, et je trouve assez bizarre que l'écran lcd soit à part...

De plus, comme tu l'as dis, il a l'air dur à trouver neuf, ca me gène vu que c'est ma famille qui va devoir s'occuper de se le procurer...

@ste6616: Tous les lecteur que je proposent disposent d'un pavé tactile :chinois: , vu que selon moi cela est indispensable :) (le micro Zen en a donc un aussi, c'est juste que les boutons sont aussi dessus).

Ensuite, ce qui me gène dans l'iPod, c'est que seul les formats Apple marchent sur ce lecteur...

Faudrait que j'aille en magasin comme tu dis, mais vu l'endroit où je suis en semaine (dont je ne peut quesiment pas sortir) et le trou perdu où je suis le Week End, ca va être assez dur , c'est pourquoi je préfère vous le demander :non: .

Ensuite, il est toujours interessant de passer par un logiciel pour être sûr d'avoir les titres des chansons etc...

Mais je ne pense pas que l'iPod permette de transporter autre choses que de la musique...

J'ai trouvé au passage le Creative Zen Touch , qui est dans mes prix pour une capacité de 20Go. Par contre je pense l'avoir déjà vu en magasin et j e l'avais trouvé assez gros...

La question reste donc entière...

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un creative zen touch 20Go qui serait au bon prix pour toi, c est interessant si tu pense vraiment avoir besoin d une telle capacite (stockage de toutes tes musiques en permanence, transport de gros fichiers...)

vu le difference de prix par rapport au zen micro, le 20go est interessant (si la difference de taille t importe peu)

sinon en mini jukebox le H10 est ce qui se fait de mieux... mais le prix suit (c est vraiment a la limite de ton budget)

je te conseille vivement de regarder ces deux liens (jukebox et mini jukebox)

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-lecteur-MP3-234/

http://www.clubic.com/article-19820-1-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me permet un petit Up pour tirer quelques conclusion des comparatif que vous m'avez donné :francais: !

1) Je pense que je peux dire adieu au Jukebox de 20Go, le prix est bien trop élevé si je veux un lecteur de qualité. D'un autre côté je pense que vu que je ne l'utiliserais que pour écouter de la musique (je transporterais certainement quelques fichiers dessus, mais vu que c'est pour une écoute en internat, ca ne sera pas son utilisation principale), cela aurais été un peu inutile.

(Au fait si vous pouviez me donner une approximation de combien d'album on peux mettre sur 5/6 Go ca serait sympa)

2) Je penche plus sur l'iRiver H10(malgrès apparement quelques soucis de réactivité) ou encore sur l'iPod mini que sur le Creative Micro Zen, qui reste mon troisième choix.

C'est sur que j'adorerais me prendre un iRiver H320 SE, mais à moins que vous me fassiez des dons ... :reflechis:

Je refais donc appel à vous pour me conseiller entre ces lecteur, vu que je n'ai pas la possibilité d'aller en magasin les tester.

De plus, cet achat serais pour dans deux semaine (mon anniv' quoi ^^ ), alors j'aimerais que vous me disiez si je risque de louper de peu une sortie interressante de lecteur MP3 , pour que je puisse éventuellement m'arranger pour me le procurer au moment de sa sortie...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 5 go en 192kbs tu arrondie à une chanson egale 5mo ça fait mille chanson environ sur 5go ça doit faire environ 75 album ;)

le mini pod n'est plus produit depuis la sortie du nano tu devrais en trouver sans probleme neuf durant encore quelque mois , il necessite d'utiliser le logiciel Itune pour pouvoir lire ça muique, le zen c'etait la mem chose mais les derniers firmware permettent de le rendre UMS çàd que tu fais copier coller de ta musique et tu peux l'ecouter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un gros UP pour dire que ca y est , j'ai mon Lecteur MP3 !!!

Il s'agit donc du iRiver H10 6Go. J'en suis très satifait, le son est irréprochable, le pavé tactile est bien pratique (légèrement moins bien que celui de l'iPod il faut avouer) et niveau style, il est magnifique !

Par contre, je me pose un question qui ne mérite pas un nouveau topic, et j'aimereais une réponse assez rapide (dans l'heure ca serait bien, arpès je m'en vais pour la semaine...):

J'ai un fichier MP3 sur mon Pc qui contient un album. Le truc c'est que quand je le transfère sur le lecteur MP3 (via le Lecteur Windows Media vu qu'iRiver ne propose que ca pour faire le tranfert), il n'y a ni le nom de l'artiste ni le nom de l'album. J'ai modifié cela depuis le lecteur windows media mais ca n'a rien changé, à part au niveau du LWM.

J'en ai donc déduis que ce sont les morceaux de l'album qui ne possèdent pas dans leur caractéristiques le nom et l'album, et en effet, elles n'y sont pas. Je fais donc clic droit, propriété, et je vois qu'il m'est impossible de mettre le nom de l'artiste ni de l'album !

Pouvez vous donc me dire comment je peux les changers? Car vu que j'ai le même problèmes pour deux autre albums, tout les morceaux de ces albums sont mélangés dans un même dossier de l'H10, ce qui est assez génant pour s'y retrouver...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement , que je fasse "chager" ou que j'aille directement faire un Glisser-déposer dans cette partie, il y a juste une barre de chargement le temps de une seconde puis plus rien.

EDIT: J'ai essayé avec un autre fichier et ca marche.

Le problème viens certainement du fait que les fichier auquels je veux mettre des tags n'en ont aucun à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...