Aller au contenu

[LOGICIEL] Enregistrer une video à l'écran


jorgen

Messages recommandés

Bonjour,

Parfois sur le net, je regarde des video mais il est impossible de les enregistrer par un quelqconque moyen. Alors je me demandais s'il n'existait pas un logiciel qui "capturait" l'image à l'écran pendant que je regarde une vidéo. Connaissez vous un logiciel gratuit, simple à utiliser? Pouvez vous me doner son nom, ou le télécharger. merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Winamp avec le plugin pour la vidéo j'ai pu m'en servir pour un problème similaire.

Explication: Un flux vidéo (clip vidéo ou film) que tu écoutes à l'écran de ton PC est effectivement visible à tes yeux... mais pas au traitement vidéo de ton processeur. L'image de ton Windows (bureau, dessin, image normal, ...) passe par le traitement du processeur et de la carte graphique, mais un video est envoyé à l'écran directement par un traitement de la carte graphique afin d'accélérer ce traitement.

Le problème que j'avais, c'est que je voulais faire une capture (printscreen) d'une pause d'une image vidéo... lorsque je voulais regarder l'image capturer, tout ce que j'avais c'était un carré noir dans Windows Media Player (ou autre player) à la place de la vidéo.

La solution, après plusieurs recherches (qui m'ont expliqué ce que je viens de dire) j'ai utilisé Winamp avec le plugin vidéo, dans ce plugin (contrairement à celui de Media Player) il est possible de modifier un paramètre qui permet de faire passer le traitement vidéo par le processeur, tout comme le reste de l'image. Alors je peux capturer la vidéo en image jpeg lorsque je presse printscreen.

Mais attention !!! Ceci ralenti énormément le traitement vidéo, ne l'utiliser qu'en cas de besoin.

Dans ton cas, si tu peux écouter ton flux vidéo à partir de Winamp, je crois qu'il est possible de faire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais je n'y arrive pas! En fait ce son des vidéos d'une chaine tv sur un programme tv réalité débile ms tellement drole que il y a des moment collctor que j'aimerai "imortalisé". Enfin bref, j'ai utilisé Camstudio, mais comme la dit ggbce sur windows media player c un carré noir :zarb: avec winamp aussi d'ailleur (je vien de dl la dernière version je crois) Alors est ce qu'avec NetTransport j'aurai ce pb? Sinon ggbce peut tu m'indiquer (avec un lien si possible) quoi dl pour avoir enfin la video. Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien pigé le système de NetTransport c'est le dl de la video via un lien... mais le pb est qu'il n'y a pas de lien apparent. Il est caché. Donc cette solution me semble alor difficile à apliquer du coup, si je me trompe pas.

En fait, Camstudio "marche" sauf qu'a la lecture avec windows media player g un carré noir sur la video ms le reste est bon, ca marche. Alor faut il dl quelque chose (des plugin ou je ne sais koi).

Je n'y connais pas grd chose dans ce domaine video-son, avec ts les codecs et autres ! Si ca marche pas du 1er coup ds ce domaine ca devient vite le bordel avec moi :-D

merci, je ne priviligie pas une solution au détriment de l'autre. A noter que je souhaite aussi avoir le son, sans ca cela n'a que peu d'interet. :fumer:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comme disait l'autre (ggbce) passer en mode software (windows media player dessine un carré [presque] noir dans lequel il indique a la carte graphique de mettre la video, c'est pas ce que tu veux pour capturer.)

Dans WMP l'option est dans Outils > Options > onglet "Performances" > "Options avancées" > cadre "Accélération Vidéo" > cocher "utiliser la superposition".

(inutile de le faire dans le cadre en bas, "Video DVD")

Si tu utilise habituellement WMP, n'oublie pas de re-cocher la case quand tu as fini. En effet, ça consomme bien plus de ressources comme ça.

Mais sinon, y'a pas plus simple, genre un soft de "rippage" de streams ? Il me semble bien en avoir entendu parler ! Parce que Camtasia et consorts, c'est bien joli mais ça produit surtout des vidéos pourries (sauf pour montrer une manip dans windows ou un logiciel, mais pour ripper des vidéos, waouh c'est pas beau)

edit : manip dans winamp 5 - Préférences (ctrl+P) > Video (dans la liste a gauche) > décocher "Allow hardware overlay".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k-o-x merci de ton aide ms ca ne marche pas :chinois:

Sinon avec nettransport jy arrive mais... J'ai des video de 3min qui font 300ko ou moinset des video de 1min qui font 250ko :non:

on peux utiliser 1 à 10 segements. Selon son utilisation (suivant les videos ca peut etre 2 ou 7 ou 9, mais d'une fois sur l'autre ca ne marche pas tjr) j'arrive a créer 2 videos: 1 de 300ko et une autre de 17mega par ex, enfin une taille plus réaliste! Or les 2 videos fonctionnent de la même façon: avec windows media player, qualité, longueur de la video sauf qu'avec celle de 17mega je peux pas par ex demandé d'avancé, reculé la video pour aller a l'endroit exact où je souhaite tandis que sur celle de 300ko je peux le faire. Je trouve ca très étrange... Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k-o-x merci de ton aide ms ca ne marche pas :francais:

Sinon avec nettransport jy arrive mais... J'ai des video de 3min qui font 300ko ou moinset des video de 1min qui font 250ko :ouioui:

on peux utiliser 1 à 10 segements. Selon son utilisation (suivant les videos ca peut etre 2 ou 7 ou 9, mais d'une fois sur l'autre ca ne marche pas tjr) j'arrive a créer 2 videos: 1 de 300ko et une autre de 17mega par ex, enfin une taille plus réaliste! Or les 2 videos fonctionnent de la même façon: avec windows media player, qualité, longueur de la video sauf qu'avec celle de 17mega je peux pas par ex demandé d'avancé, reculé la video pour aller a l'endroit exact où je souhaite tandis que sur celle de 300ko je peux le faire. Je trouve ca très étrange... Est ce normal?

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k-o-x merci de ton aide ms ca ne marche pas  :iloveyou:

Ben désolé mais si ça ne marche pas je ne vois pas... J'ai fait plusieurs fois exactement comme je te l'ai décrit, sans problèmes.

Détaille un peu plus "comment" ça ne marche pas, là on pourra peut etre t'aider un peu mieux...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...