Tohrnoriac Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 ca fait deja un moment que intel nous pond des proc avec des nom bizarre etant plutot AMD, je suis un peu perdu je m'explique : chez AMD c'est pas bien compliqué il sont nommé en fonction de leur P-rating, pour pouvoir les comparer avec les proc intel apres les nom des core, c pas grave c pas la que je veut en venir chez Intel, ils en sont au P4, P4A-B-C-D-E il y a les extreme editions (EE) les celerons P4 et les pentium M (mobile) enfin ca en fait beaucoups alors que AMD ya les athlon XP, les 64bits et les X2 mais leur frequence utile est dans leur nom (ex athlon 2800+) le probleme c'est que je vois souvent les dénomination des P4 avec leur core (yen a tellement) que si ils ne precisent pas la frequence, ca ne veut rien dire pour moi (et surement pour d'autres) si quelques eclairés chez Intel pouvaient allumer ma lanterne je les en remercierai une site de comparaison que j'ai trouvé dans un forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 Pour AMD, il faut penser plutôt le nom du core. AMD XP = Palomino, Thoroughbred et Barton AMD A64 = Claw Hammer, Sledge Hammer, NewCastle, Winchester, Venice et San Diego AMD A64 X2 = Toledo Chez Intel, Pentium 4 A/B/C = Northwood (A = 400 MHz FSB / B = 533 MHz FSB / C = 800 MHz FSB) Pentium 4 E/F/5xx/6xx/7xx = Prescott (E/F/5xx = 1 Mo L2 / 6xx/7xx = 2 Mo L2) et 64 bits = F/6xx et J = NX Bit Pentium D/XE = SmithField (dual core) Pour Pentium 5xx/6xx/D/XE, x20 = 2.8 GHz / x30 = 3 GHz / x40 = 3.2 GHz / x50 = 3.4 GHz / x60 = 3.6 GHz / x70 = 3.8 GHz Sauf exceptionnel pour Pentium 4 720 = 3.73 GHz (266 MHz au lieu de 200 MHz pour le coeff 14) c'est tout simple. Le nombre des noms des processeurs, entre AMD et Intel sont quasi identique. Ce n'est pas Intel qui a beaucoup qu'AMD :8 Intel Pentium 4 A/B/C = AMD Athlon XP Intel Pentium 4 E/5xx/6xx = AMD Athlon 64 Intel Pentium 4 Extreme Edition = AMD Athlon 64 FX Intel Pentium D = AMD Athlon 64 X2 Intel Celeron = AMD Sempron Intel Pentium M = AMD Turion 64 Intel Xeon = AMD Opteron Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raoulator Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 Ben c'est pas trop dure sur les trois chiffres, le premier correspond au type de processeur 3 ---> celeron D 5 ---> P4 core prescott avec 1 mo de cache 6 ---> p4 core prescott avec 2 mo de cache et instruction 64 bits 7 ---> pentium m 8 ---> pentium D dual core Le deuxieme la frequence 3 ---> 3 ghz 4 ---> 3.2 ghz 5 ---> 3.4 ghz .... Pour le troisieme c'est plus compliqué 0 ----> c'est le core normal 1 ----> core normal plus instruction 64 bit 3 ----> core cedarmill Ben voila c'est pas dure Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 7 ---> pentium m Pas seulement Pentium M :8 Il y a aussi Pentium 4 Extreme Edition 720 (3.73 GHz FSB 1066)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raoulator Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 oups pardon oui mais c'est pas dans mes tarifs ........ :8 ben alors 720 sa veut aussi dire pentium m a 1.467 ghz de frequence non ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 Entre Pentium 4 7xx et Pentium M 7xx sont différent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tohrnoriac Posted September 2, 2005 Author Share Posted September 2, 2005 merci pour cesx precisions mais bon pour moi, ca reste quand mm assez flou chez Intel ex : "Intel Pentium 4 - 520J" ca ne me dit rien du tt apres faut chercher ---> 2.8GHz "AMD Athlon 64 X2 4400+" tout de suite on sait a quoi on a à faire j'ai ete sur les comparaisons de prix de pcInpact la dessus Intel sotn aps clair pour moi, je trouve que c'est domage, avant c'etait bcps plus clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 merci pour cesx precisionsmais bon pour moi, ca reste quand mm assez flou chez Intel ex : "Intel Pentium 4 - 520J" ca ne me dit rien du tt apres faut chercher ---> 2.8GHz "AMD Athlon 64 X2 4400+" tout de suite on sait a quoi on a à faire j'ai ete sur les comparaisons de prix de pcInpact la dessus Intel sotn aps clair pour moi, je trouve que c'est domage, avant c'etait bcps plus clair Pour P-Rating chez AMD A64, il faut l'oublier parce que ca ne veut rien dire. Ce n'est pas comme AMD XP à l'époque. On sait qu'Intel a arrêté d'évoluer des gigahertz alors AMD continue le nombre des P-Rating... Là, les P-Rating chez AMD A64 ne veulent rien dire maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 Pour AMD, il faut penser plutôt le nom du core.AMD XP = Palomino, Thoroughbred et Barton AMD A64 = Claw Hammer, Sledge Hammer, NewCastle, Winchester, Venice et San Diego AMD A64 X2 = Toledo Chez Intel, Pentium 4 A/B/C = Northwood (A = 400 MHz FSB / B = 533 MHz FSB / C = 800 MHz FSB) Pentium 4 E/F/5xx/6xx/7xx = Prescott (E/F/5xx = 1 Mo L2 / 6xx/7xx = 2 Mo L2) et 64 bits = F/6xx et J = NX Bit Pentium D/XE = SmithField (dual core) Pour Pentium 5xx/6xx/D/XE, x20 = 2.8 GHz / x30 = 3 GHz / x40 = 3.2 GHz / x50 = 3.4 GHz / x60 = 3.6 GHz / x70 = 3.8 GHz Sauf exceptionnel pour Pentium 4 720 = 3.73 GHz (266 MHz au lieu de 200 MHz pour le coeff 14) c'est tout simple. Le nombre des noms des processeurs, entre AMD et Intel sont quasi identique. Ce n'est pas Intel qui a beaucoup qu'AMD Intel Pentium 4 A/B/C = AMD Athlon XP Intel Pentium 4 E/5xx/6xx = AMD Athlon 64 Intel Pentium 4 Extreme Edition = AMD Athlon 64 FX Intel Pentium D = AMD Athlon 64 X2 Intel Celeron = AMD Sempron Intel Pentium M = AMD Turion 64 Intel Xeon = AMD Opteron Il a tout dit, rien a ajouter ! lol tu connais autant la gamme intel que moi ... bravo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tohrnoriac Posted September 2, 2005 Author Share Posted September 2, 2005 merci pour toutes ces precisions, je ne sais pas vous mais ca peut etre utile de mettre un topic referencant les proc (pas un tableau) comme viens de faire X-system ca peut aider des gens je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 Oui il viens de le faire, si tout ceux qui cherchent des explications comme ca font une petite recherche sur le forum ils trouverons leur bonheur sans poster un nouveau sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.