Aller au contenu

Ma dernière chance


jazu1414

Messages recommandés

Salut à toutes et tous...

Je pense que je vais en demander un peu trop, mais qui ne risque rien n'a rien... et c'est pas dit que je vais avoir une réponse mais qui sait... une bonne âme...

Voilà, je suis à la recherche d'un processeur de 2,8Ghz mais je n'arrive pas à en trouver.

J'ai fais l'erreur en achetant ma carte mère, cause économie, de ne pas prendre le Cpu de grande taille, et je peux vous dire que je m'en mort les doigts... :roll:

Donc vous etes mon dernier recourt...

D'avance merci...

Comme d'habitude quoi...

Carte mère: asus A7V333-X

;):yes::smack:;):incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loupsolitaire

merci pour ta réponse, c'est po grave si c'est pas du AMD, mais s'il y a quelque chose d'équivalent, je suis preuneur...

Ce serrai con de devoir tout changer pour la cause...

:yes:;)

si c'est pas amd c'est intel(voir via) donc tout changer(CM+CPU)!!

tu as une CM socket A, donc tu ne peut metre qu'un CPU socket A. :incline:

de plus ta CM ne gere que les CPU sur fsb 333(166mhz).

le plus gros CPU de ce type est le 3000+ qui tourne a 2.17ghz.

tu peux le trouver ICI a 99euros.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication de socket A est arreter depuis quelques mois. Et il faut savoir que le Socket A est uniquement AMD ... Et en général ce sont des procs de merde style Athlon XP. A ta place je changerais de carte mère.

Les Athlons XP ? Des processeurs de merde ?

Dire que des gens comme toi se permettent de donner des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loupsolitaire

merci pour ta réponse, c'est po grave si c'est pas du AMD, mais s'il y a quelque chose d'équivalent, je suis preuneur...

Ce serrai con de devoir tout changer pour la cause...

:p  :chinois:

Tu n'a pas le choix, Seul AMD faisait des Processeurs socket A...

Tu as quel processeur actuellement ?

Edit : Pourquoi tu veux absolument un processeur a 2.8Ghz au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous...

Je pense que je vais en demander un peu trop, mais qui ne risque rien n'a rien... et c'est pas dit que je vais avoir une réponse mais qui sait... une bonne âme...

Voilà, je suis à la recherche d'un processeur de 2,8Ghz mais je n'arrive pas à en trouver.

J'ai fais l'erreur en achetant ma carte mère, cause économie, de ne pas prendre le Cpu de grande taille, et je peux vous dire que je m'en mort les doigts... :roll:

Donc vous etes mon dernier recourt...

D'avance merci...

Comme d'habitude quoi...

Carte mère: asus A7V333-X

:D  :D  :incline:  :incline:  :incline:

Tu fais comment pour monter une config ou un upgrade?

ams stram gram, et je prends la carte mère asus a7v333x

pic et pic, il faudrait un cpu 2.8GHz

et ce sera quoi pour la mémoire cette fois ci?

ce sera toi qui..., et hop UNE barette rambus (j'ai bien dit UNE)

un MINIMUM de BON SENS est nécéssaire.

:fume:

:sm:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi sa Athlon XP processeur de merde.

Un peu plus et je dirai : "C'est toi la m***", mais je ne suis pas comme ça.

Certe, les Athlon XP sont dépassé, mais à l'époque (et même toujours maintenant), ça te bouffe largement un Celeron et PIV à fréquence égal (pas les nouveaux à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au commencement, le P4 s423 est battu largement par les athlons, et même par les P3. Ce n'est qu'avec la venue du s478 à 2.5GHz que les P4 ont renversé l'ordre. Et encore, parce que pour les jeux vidéos, les XP suivent toujours... et à un prix inférieur.

Maintenant, si on veut comparer un P4 à 3.6GHz avec 2Mo de cache contre un Tbred2600+, c'est sur que les athlonsXP c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8

J'en reviens pas que ce sujet puisse suciter autant de, comment dire? Bref, vous voyez ce que je veux dire...

En ce moment je tourne avec un 1,8GHZ et 512 de ram... et comme je ne suis plus trés à jour avec mes composants, ben voilà...

Quoiqu'il en soit, je vais voir pour changer mes composants ou alors faire une étude approfondie dans le topic de l'overcloking...

Merci quand-même... et à un 2 ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah encore un truc; je suis tombé sur un forum qui dit ceci:

Ce processeur est sans doute le meilleur rapport prix/performances pour upgrader une carte mère socket A. C'est un core Barton qui est reconnu comme un "Athlon XP 2700" si la carte mère n'a pas le tout dernier bios. Il chauffe un peu c'est vrai : 50°C en charge sans ventilateur de boitier, mais ça reste raisonnable.

Pour les overclockeurs, sachez que les coefficients multiplicateurs sont bloqués et que sa tension initiale est de 1.6V.

Si vous avez un vieil Athlon XP et une carte qui supporte le FSB 333, vous ne serez pas déçu ! Il y a vraiment un gain par rapport à mon ancien 1800 XP :-)

En fait il sagit d'un AMD Sempron 3000+ Socket A

Et votre avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en général ce sont des procs de merde style Athlon XP.

Je trouve ça aussi un peu maladroit de ta part..J'ai un athlon XP 2400+ (pas le meilleur ..) depuis 2 ans et j'ai vraiment aucun probleme niveau performance...Tout le monde ne peut pas se payer ta config avec un athlon 64.Un athlon xp overclocké il peut arriver a ses 2.8Ghz tant voulu .....

et ensuite tu lui dit l'idéal est de changer sa carte mere, en effet c'est l'idéal mais il faut avoir le budget ! un processeur + une carte mere c'est pas rien , surtout si il prends au dessus de ce qu'il a la... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ca ne vous conviens pas mais c'est mon avis ! Niveau performance peut etre mais niveau fiabilitée vraiment bof ! Et ce sont de vrai barbecue, par experience ce sont des processeurs qui on enormement de problème de surchauffe qui on tendance a tout griller ! Oui il faut certe avoir le budget mais si c'est pour acheter un processeur qui n'est plus fabriquer et avoir plein de problèmes, ca ne vaut pas le coup ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de vous battre pour savoir qui a raison , se serait peut etre mieux de l'aider a faire son choix .

donc selon ton budget tu a plusieur choix

1- acheter le sempron 3000+ pour un upgrade léger et c'est vrai a court terme

2- si ta les moyen te payer un athlon 64 +carte mère tu peux t'en sortir pour environ 200€ (en partant sur un 3000+ 939)

3- attendre encore un peu histoire d'amasser de la tune et te payer un athlon 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ca ne vous conviens pas mais c'est mon avis ! Niveau performance peut etre mais niveau fiabilitée vraiment bof ! Et ce sont de vrai barbecue, par experience ce sont des processeurs qui on enormement de problème de surchauffe qui on tendance a tout griller ! Oui il faut certe avoir le budget mais si c'est pour acheter un processeur qui n'est plus fabriquer et avoir plein de problèmes, ca ne vaut pas le coup ! :craint:

C'est pas parceque tu n'a pas eu de chance qu'il faut dire de telles choses...

J'ai deux athlons XP avec des ventirad de merde, je n'ai jamais eu aucun problème de surchauffe (50° en full) ni de plantage a cause de ces processeurs. Je ne suis pas le seul...

Je pense d'ailleurs que critiquer un processeur est une chose complètement idiote, vu que depuis quelques années, quelle que soit leurs marque, le modèle, les processeurs sont généralement des composants très fiables et robustes, et aucun n'a de défaut rédhibitoire.

Quelle que soit ton "expérience" ton message est déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parceque tu n'a pas eu de chance qu'il faut dire de telles choses...

J'ai deux athlons XP avec des ventirad de merde, je n'ai jamais eu aucun problème de surchauffe (50° en full) ni de plantage a cause de ces processeurs. Je ne suis pas le seul...

Je pense d'ailleurs que critiquer un processeur est une chose complètement idiote, vu que depuis quelques années, quelle que soit leurs marque, le modèle, les processeurs sont généralement des composants très fiables et robustes, et aucun n'a de défaut rédhibitoire.

Quelle que soit ton "expérience" ton message est déplacé.

La prochaine fois je n'aurais qu'a m'abstenir sur ce sujet :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parceque tu n'a pas eu de chance qu'il faut dire de telles choses...

J'ai deux athlons XP avec des ventirad de merde, je n'ai jamais eu aucun problème de surchauffe (50° en full) ni de plantage a cause de ces processeurs. Je ne suis pas le seul...

Je pense d'ailleurs que critiquer un processeur est une chose complètement idiote, vu que depuis quelques années, quelle que soit leurs marque, le modèle, les processeurs sont généralement des composants très fiables et robustes, et aucun n'a de défaut rédhibitoire.

Quelle que soit ton "expérience" ton message est déplacé.

+1

faut pas abuser non plu.

meme si il faut reconnaitre qu'a PRanting egale l'A64 est 20% qu'un XP(barton).

le meilleur upgrate CPU que tu peut faire est l'XP barton 3000+(333).

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parceque tu n'a pas eu de chance qu'il faut dire de telles choses...

J'ai deux athlons XP avec des ventirad de merde, je n'ai jamais eu aucun problème de surchauffe (50° en full) ni de plantage a cause de ces processeurs. Je ne suis pas le seul...

Je pense d'ailleurs que critiquer un processeur est une chose complètement idiote, vu que depuis quelques années, quelle que soit leurs marque, le modèle, les processeurs sont généralement des composants très fiables et robustes, et aucun n'a de défaut rédhibitoire.

Quelle que soit ton "expérience" ton message est déplacé.

+1

on ne critique pas le fait que tu es une opinion tu as le droit de dire ce que tu penses de ces processeurs mais la c'est un avis géneral pour le conseiller donc je pense qu'il faut etre objectif , et surtout moi non c'est pareil j'ai un ventilateur de m**de (cette fois ci on peut le dire :yes: )que j'ai acheté vraiment pas cher et en full je suis aussi a 50°..Mon cousin a pareil et lui non plus jamais aucun probleme et lui ça fait 5 ans qu'il l'a (athlon xp 1800+) .

Sinon c'est sur que de prendre un processeur qui n'est plus fabriqué ce n'est pas tres "commode" donc je pense que c'est a lui de nous dire :

Tu préferes changer de carte mere + de processeur et donc avoir du matériel plus "compatible" si tu veus un jour modifier... ou changer juste le processeur ??

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...