Aller au contenu

[CG] Que vaut une 9700 pro de nos jours?

deor

Messages recommandés

J'ai actuellement une fx 5200, soit une vraie brêle...

J'ai l'occasion d'acheter une 9700 pro d'occaz, sans garantie, ni rien.

C'est pas la peine de me conseiller une des nouvelles cartes, j'en achèterai pas, j'ai pas de sous.

Je voulais juste savoir ce qu'elle valait avec les jeux d'aujourd'hui: Far Cry, Hl2, etc (ou autres, si le coeur vous dit de m'en parler...).

C'est une vieille carte, j'en suis bien conscient (sortie en 2002, je crois), je devrais l'avoir à pas cher, mais j'imagine que ce sera toujours cent fois mieux qu'une p****** de fx5200 de mes deux, et puis elle est en AGP (pas en PCi-express) et gère DirectX 9, si j'ai bien compris.

J'ai entendu parler de bug récurrent d'affichage, aussi (en parcourant le forum), qu'en est-il?

Merci d'avance.

Même aujourd'hui la 9700Pro reste une carte trés correcte. Moins performante qu'une 9800Pro et qu'une 6600GT mais encore suffisant pour jouer aux jeux récent en 1024*768 avec un bonne qualité.

Pour les bugs d'affichage...c'est plutôt rare sur les 9700. Cette carte fait partie des plus sûr qui soit. ;)

Juste pour savoir, il te la vend combien ?

C'est un ami à moi qui me la vend, à 40 euros. ;)

Plutôt cool quoi...

En même temps, il m'a expliqué qu'il avait longtemps essayé de la vendre mais que les gens n'en voulaient plus, d'occasion. C'est un peu pourquoi je posais la question: c'est quoi le problème... :yes:

Pour 40€ jettes toi dessus ! C'est sur qu'elle va prendre un gros coup de vieux quand ATI sortira sa nouvelle gamme et quad les jeux style Oblivion et cie vont débarquer mais avec cette carte tu pourras bien t'éclater !

pour l'instant je joue avec une fx5200 et Farccry passe sans problèmes alors une 9700pro....

C'est un ami à moi qui me la vend, à 40 euros.  :smack:

Plutôt cool quoi...

En même temps, il m'a expliqué qu'il avait longtemps essayé de la vendre mais que les gens n'en voulaient plus, d'occasion. C'est un peu pourquoi je posais la question: c'est quoi le problème... ;)

C'est net, à 40€ saute dessus. Rapport perf/prix imbattable. ;)

Les 9700/9700Pro sont des cartes qui ce sont très bien vendu (à juste titre d'ailleurs, elle sont resté le TOP un bon moment :incline: ). Vraiment très fiable.

PS: J'ai d'ailleurs eu une 9500Pro, l'un des meilleur dérivé des séries 9700, pendant plus d'un an et demi. Aucun problème...même fortement overclocker. :roll:

A t'il eu des problèmes avec? Qu'elle est la marque de la carte (si il conait la version du bios et le type de la RAM c'est encore mieux :yes: ).

Non, non, il n'a jamais eu de problèmes avec :) Il ne l'a pas overclocké d'ailleurs.

C'est une Hercules (tiens d'ailleurs, avec la fermeture de leur activité CG, ils en assurent encore la garantie? il lui en reste quelques mois, ça pourrait toujours servir)

Je vais lui acheter dès demain.

Non, non, il n'a jamais eu de problèmes avec :) Il ne l'a pas overclocké d'ailleurs.

C'est une Hercules (tiens d'ailleurs, avec la fermeture de leur activité CG, ils en assurent encore la garantie? il lui en reste quelques mois, ça pourrait toujours servir)

Je vais lui acheter dès demain.

Une Hercules. :incline:

Bon dissipateur, bios bien optimisé...de plus c'est souvent de la Samsung 2.8ns sur ce type de carte (1000/2.8 = 358Mhz théorique...ça te laisse du rabe en cas d'overclock :yes: ).

Pour la garantie, elle doit toujours être valide.

+ 1 j'avais une 9700 (un poil modifiée) jusqu'a récemment... Si j'avais pas besoin d'avoir tout en 1280x1024 (a cause de la resolution native de mon écran) je l'aurai gardé encore un peu (ah la brave bête que de bonheur qu'on a vecu ensemble, que d'émotions surtout depuis les améliorations de drivers ATI).

En plus une Hercules... a 40€... effectivement c'est une affaire ! fonce !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...