Aller au contenu

A quand le chat PC INpact ?

playstation.2.fg

Seriez vous pour ou contre un chat ?  

4 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bin g voté contre:

c un forum d'aide au depart pas un chat pour gamins en manque d'amitié,le but premier du forum et de donner des solutions a des problemes d'info,si on met un chat il ne restera pas de traces des solutions qu'on a données.

par contre si c seulement pour le blabla,alors la aussi c inutile,ca ne serait que du flood,on n'est pas ici pour raconter notre vie et nos probs en attendant une reponse:iNpact c pas une "messagerie caramail"!!!

franchement je pense que ca servirait a rien un chat!

• 4 semaines après...
bin g voté contre:

c un forum d'aide au depart pas un chat pour gamins en manque d'amitié,le but premier du forum et de donner des solutions a des problemes d'info,si on met un chat il ne restera pas de traces des solutions qu'on a données.

par contre si c seulement pour le blabla,alors la aussi c inutile,ca ne serait que du flood,on n'est pas ici pour raconter notre vie et nos probs en attendant une reponse:iNpact c pas une "messagerie caramail"!!!

franchement je pense que ca servirait a rien un chat!

hmm je me sens désagréablement visé là :fume:

Je suis plutôt 'pour', dans le sens où celà renforcerait encore plus l'esprit 'communauté' (mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de renforcer la communauté INpact?). Il est vrai que celà ne pourrait pas vraiment servir pour aider des personnes, mais plutôt pour discutter d'informatique, en general... enfin des sujets qui necessitent pas forcément un post complet quoi. Un petit truc qu'on a pas compris, un petit truc qu'on arrive pas à faire...

Je ne pense pas que celà 'viderait' le forum, pour la simple et bonne raison que sur les chats, il y a principalement des habitués, qui sont suffisamment atteints, pour ne plus pouvoir se passer du forum :chinois:

Et puis comme il a été dit, IRC, sinon rien :ouioui: IRC, c'est efficace, 'propre', épuré si l'on veut, et puis c'est facilement administrable, et modérable :non: Avec les logs, on peut faire une interface avec le site, pour afficher des stats, des citations, et tout... parfaitement inutile, certes (:D), mais ça renforce vraiment l'esprit de communauté... ^_^

Un chat est totallement différent des logiciels de communication instantanée, dans le sens où un chat centralise des personnes qui veulent échanger, en direct, et en public... avec les logiciels de communication instantanée, on a pas forcément envie d'être dérangé par n'importe qui, qui a trouvé notre adresse sur le forum...

Voilà ^_^ Et puis faut pas forcément un serveur IRC PC INpact, et tout... un simple salon sur epiknet.org ou autre, suffit ^_^ (Du moment que c'est officiel, et modéré (ou en tous cas administré) par des officiels de PC INpact :oops: (rien de pire qu'un salon administré par des tiers :kill:)

cedland2k2 a déja annoncé qu'il ni aurait pas de chat pcinpact officiel

alors voici ce que je vous propose.

Je propose à tout ceux qui étais et qui sont intéressé par un chan pcinpact

de venir sur #saganews du serveur irc.francite.com

Marche a suivre:

1-Ouvrir mIRC

2-ligne de commande:

/server -m irc.francite.com

/join #saganews

Si sa fonctionne tout simplement utilisé ce lien

irc://irc.francite.com/SagaNews

(rien de pire qu'un salon administré par des tiers :censored:)

Espérons que tu te trompe :)

Le chan étais dédié de toute façon pour la même chose que celui de

PcINpact l'aurait été alors rejoinger nous :)

Je propose à tout ceux qui étais et qui sont intéressé par un chan pcinpact de venir sur #saganews du serveur irc.francite.com
[13:27:35] * Meyaline (unknow@lns-p19-16-xxx-xxx-xxx-xxx.adsl.proxad.net) Quit (You are permanently banned from this server. Sorry Francité is a French only network)

Je suis passé 'observateur'. Avant, j'éprouvais une haine certaine en face des 'gens'. Aujourd'hui, par résignation, ou par conscience, je ne fais que contempler leur comportement. C'est pourquoi je ne tirerai aucune conclusion à propos de francite.com, vous laissant seul juge.

Meyaline croit moi je suis bien triste que tu soit bannit du serveur.

J'ai pas tout a fait compris ce que tu a dit, mais si j'ai bien compris

ce que je vais dire semble logique comme suite.

Je ne connait pas le comportement des gens sur le serveur en général

moi je m'occupe de mon chan et c'est tout.

Je suis réellement triste de voir que tu est été bannit pour avoir parler

anglais, au point même que je considère maintenant changer mon chan

de serveur.

Est tu déçu de tout les serveur IRC en général ou y en a t-il que tu

considère correct? Sa pourrait m'aider a trouver un autre serveur.

Meyaline croit moi je suis bien triste que tu soit bannit du serveur.

J'ai pas tout a fait compris ce que tu a dit, mais si j'ai bien compris

ce que je vais dire semble logique comme suite.

Je suis réellement triste de voir que tu est été bannit pour avoir parler

anglais, au point même que je considère maintenant changer mon chan

de serveur.

En effet, t'as pas bien compris :inpactforce: C'est au login que ça fait ça, j'ai jamais été sur francite :mdr: enfin c'est vrai que j'ai pas précisé :mdr:

Le problème, c'est qu'ils verifient sûrement les ip des personnes qui se connectent, pour qu'il y ai que des ip "françaises"... donc bon, déjà filtrer les entrées sur un serveur IRC public, en fonction du pays d'origine de la connection, c'est vraiment stupide (je vois pas des étrangers s'installer sur ce genre de serveurs de toutes façons... et ça empêche les amis qui habitent dans des pays non francophones de venir sur les channels.. sans compter ceux qui partent en vacances à l'etranger, et qui sont dans des cybers, ou autre...) mais surtout, je suis chez free.fr !! Alors qu'ils aient pas ajoutés à leur filtres, les adresses de petits fournisseurs d'accès internet, passe encore... mais free.fr quoi!!

Est tu déçu de tout les serveur IRC en général ou y en a t-il que tu

considère correct? Sa pourrait m'aider a trouver un autre serveur.

www.epiknet.org sont sympa :mdr: y'a des robots gratuits avec pas mal d'options, et puis c'est un serveur bien implanté en france (c'est pas un serveur débutant quoi), et puis qui accepte tous types de chans... (les robots et les inscriptions se font entièrement sur le serveur irc... pas besoin de formulaires d'inscription pour selectionner qui a le droit à un robot, ou autre...)

Heuuuuuu... par contre je viens d'aller sur leur site, ils sortent "EpiKloft"...

c'est le début de l'évènement IRCéen, EpiKloft, le 1er IRC Reality Show ! Pendant 14 jours, 20 candidats (10 filles et 10 garçons) seront réunis et apprendront à se connaître sur le canal #EpiKloft.

Tout à coup, le serveur perd de mon estime :mdr:

Voilà c'est fait, pour éviter les problèmes j'ai déménager mon canal:

Je propose à tout ceux qui étais et qui sont intéressé par un chan pcinpact

de venir sur #saganews du serveur irc.epiknet.org

Marche a suivre:

1-Ouvrir mIRC

2-ligne de commande:

/server -m irc.epiknet.org

/join #saganews

Si sa fonctionne tout simplement utilisé ce lien

irc://irc.epiknet.org/SagaNews

Ce n'est pas un canal officiel mais je croit que sa conviendras a ceux

qui étais intéressé. Donner moi votre avis.

DSL Meyaline des désagréments que francité ton causé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...