superlapin62 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bon, je sais d'aprés de savants calcul que pour noël je disposerai d'un budget de 350€ à investir dans un rajeunissement de config. Voici celle que j'ai actuellement : Antec Sonata2 Abit VT7 (carte mère acheté en aout) 2*256mo DDR PC 2700 1 geforce 6600gt (inno3d) 3 disque dur ide pour un total de 160go CPU : celeron D 2.53ghz (s478) Un graveur de DVD Un écran plat 19' A votre avis, je change quoi ? 350€ maxi, pas au dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reign Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 change la ram en 2*512 pc3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Mobo, proc et ram! Si tu revend tes anciennes pièces + ton budget, tu pourrais passer au Venice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 J'ai pas précisé mais : Je reste sur du intel et je change pas la carte mère (acheté ce mois ci). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Intel bon bin, chacun ses goûts Dommage, t'aurais pû avoir une config d'enfer Edit, ça ressemble à du "trollage", mais en toute sincérité, c'est ce que j'aurais fait avec ton matos et ton budget. Intel, c'est pas vraiment le meilleur choix, du moins en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Mettre 1Go de Ram en 400 comme dit reign n'implique pas changer de carte mère, ca ferait surement beaucoup de bien a ton pc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 1go de ram ça me parait vraiment utile et comme tout le monde le conseil... Ca fait environ 200€ encore à placer ! chienbleu : oh le vilain troll ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Intel Pentium 4E - 3,0 GHz 155€ TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 105€ Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 83€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Ca rentre dans son budget aussi pas mal . Faut pas que les prix bouge trop si non y va deborder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Ben pour noël j'espère même que les prix auront baissés :) Un P4E, c'est mieux qu'un P4C 3.2 ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 A moin que tu veille faire un barbecue dans ton bureau je te conseil un PIV C La ram TwinMos y a pas a hésiter. Apès le DD est bien aussi ( si tu peux vendre les tient sa pourrais te permettre d'agrandir ton budget ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 A moin que tu veille faire un barbecue dans ton bureau je te conseil un PIV C La ram TwinMos y a pas a hésiter. Apès le DD est bien aussi ( si tu peux vendre les tient sa pourrais te permettre d'agrandir ton budget ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Pas de barbec d'intérieur ! On a vu ce que ça donnait... Bon, la Ram : OK, le CPU : OK Les disques durs, je m'y connait pas trop, Hitachi c'est du bon ? Pour mes vieux disques durs IDE ça va aller dans le boitier de mon père ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Hitachi c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Ben pour noël j'espère même que les prix auront baissés :)Un P4E, c'est mieux qu'un P4C 3.2 ghz ? C'est mieux Pentium 4C. Ca existe la version 3.4 GHz (maxi) AMD n'est pas une configuration d'enfer... Si on veut avoir une configuration d'enfer, prendre Silicon Graphics Prism Extreme... La configuration de Silicon Graphics Prism Extreme : 256 processeurs d'Intel Itanium² 3 000 Go RAM 16 processeurs du graphique d'ATI FireGL (à gauche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Pour une station SG on va attendre l'euromillion... Parcontre les P4C ça courre plus les rues :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Parcontre les P4C ça courre plus les rues :'( eBay powa Si on achete un Pentium 4C en occasion. Ca ne t'inquiéte pas. Un P4C ne crame même pas si on n'utilise pas l'overclocking extrême. Exemple, mon P4 EE 3.2, je l'ai acheté chez eBay. Il marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.