Aller au contenu

Imprimante sous linux....réalite ou fiction........


Dark26

Messages recommandés

Dans lon objectif de recyclage de mon vieux pentium, qui sert déja de switch, de routeur et qui partage donc la connection internet + lecteur de mp3 + p2p + mysql + samba plus serveur de fichier.......

et donc l'achat de mon imprimante c'est donc orienté nunux...

la bête : Samsung ML-1250 1600dpi, en laser :eeek2:

je commence à bricoler les drivers qu j'avais récupérer sur le site de samsung.... :love:

bordel ça imprime des coeurs....

je regarde le manuel (en pdf :humour: ) et ils disent qu'ils ne fait pas faire comme ça.... faut mettre le cd..... hmmmm pas de lecteur de cd sur mon serveur ça va être balaise....

je voit ensuite qu'il faut lancer printtool... je lance la commande au hazard sans avoir installé quoi que ce soit( enfin si les drivers qui marchent pas :mdr: ) et hope ça charge les paquages sur internet ( modem 56K pas powa)

enfin ils disent de sélectionné une imprimante..( truc machin compatible pcl)... aille comme j'ai pas installé depuis le cd je l'ai pas :mdr: je regarde sur linuxprinting ou ils disent qu'il faut mettre ml 7000 pour imprimé en 1600 dpi :mdr: ...... sans pitié.....

hop.....me propose de faire une page de test et voila ça marche impécable :mdr:

ensuite je regarde le fichier le config de samba, je le relance, et hop sur le windows je voit l'imprimante réseau :fumer:

mon serveur d'impression touche au but.... :mdr:

la je charge les drivers pour xp, et donc je m'occupe en écrivant ces lignes :zzz:

5 h de galère alors qu'il suffisé de mettre le cd :mdr:

Merci Samsung........

impossible de charger les drivers :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait même avec le cd ça marche pas :-D ...

donc ça marche :sm: ..... le problème c'ets que la je l'ai fait avec l'install des programme de la mandrake 8.1, et je pense :-D que les ppd pour les drivers des imprimantes est beaucoup moins récent que ceux fourni avec les drivers qui marchent pas :yes:

style avec les vieux on a le choix qu'avec 1200 ou 600 dpi alors qu'avec les nouveaux ont a tout le panelde 300 à 1200 ( mais j'arrive pas à les faire fonctionné....

sinon ça marche bien (ça imprime) et le partage par samba ça marche aussi :fou: ..

une question à 10 Francs..;

quelqu'un sait si le partage par samba utilise les drivers de Linux ou c'est un accès direct à l'imprimante ?? :byebye:

car si c'ets un acces direct je me fou des drivers linux (je vais jamais imprimé sus linux), car que si pour imprimé sous windows via samba, on se sert des pilote slinux, alors la il faut que les drivers soient les meilleurs..

non je cherche les derniers drivers pour xp....... car la je suis bloqué à 600 x 600 et c'est pas le top..( ben oui overcloking powa) je veux du 1200 :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooors si mes souvenirs sont bons... (attention erreurs possibles)

Il me semble que linux ne fait que transmettre les données et commandes à l'imprimante, et qu'il faut donc installer les drivers de l'imprimante sur le windows.

C'est-à-dire que c'est la machine à partir de laquelle tu imprimes qui met en page, etc, et ensuite envoir le truc préformaté à linux, qui fait simplement suivre à l'imprimante.

Mais j'avais fait ça il y a longtemps, donc mes souvenirs sont pê embrumés :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooors si mes souvenirs sont bons... (attention erreurs possibles)

Il me semble que linux ne fait que transmettre les données et commandes à l'imprimante, et qu'il faut donc installer les drivers de l'imprimante sur le windows.

C'est-à-dire que c'est la machine à partir de laquelle tu imprimes qui met en page, etc, et ensuite envoir le truc préformaté à linux, qui fait simplement suivre à l'imprimante.

Mais j'avais fait ça il y a longtemps, donc mes souvenirs sont pê embrumés :keskidit:

bien vu sentinel. Avec un peu plus de doc sur cups, il sembelrait que ce soit exactement ça :-D ...; les données sont envoyé au format raw.

et donc entreaide powwa mike me dl les drivers donc j evais pouvir tetser sous xp.. via samba + cups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, tu as deux solutions :

- Utiliser les drivers Linux (c'est pas ce que tu veux)

- Utiliser les drivers Windows (c'est ça)

Le choix entre les deux se fait dans le fichier /etc/samba/smb.conf, il y a deux lignes qui correspondent à la commande d'impression, et une est commentée. Décommente la ligne qui raconte ça :

print command = lpr-cups -P %p -o raw %s -r

Et commente l'autre. Et voilà !

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, tu as deux solutions :

- Utiliser les drivers Linux (c'est pas ce que tu veux)

- Utiliser les drivers Windows (c'est ça)

Le choix entre les deux se fait dans le fichier /etc/samba/smb.conf, il y a deux lignes qui correspondent à la commande d'impression, et une est commentée. Décommente la ligne qui raconte ça :

print command = lpr-cups -P %p -o raw %s -r

Et commente l'autre. Et voilà !

A+

Gauret

oui c'est exactement ça mais je sais pas si j'ai la ligne.....

je regarde...

ok c'est bien ce que j'ai et je le savais même pas :francais:

:rhooo: encore :merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Euh ... je suis p'têt a côté de la plaque, mais ta laser elle prend le Postscript ? Auquel cas je ne vois pas où est le pb :)  :-D

je crois pas qu'elle le prenne en natif :mdr: mais elle le prend via les driver pcl6 :-D .....

mais en mode raw, pas de prob vue qu'on utilise les drivers du client et non du serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

resalut...

voila j'utilise printtool su debian, et le medemande ou et comment je peux mettre mon fichier perso PPD pour mon imprimante :8

autre question, je met quoi dans samba vu que j'utilise pas cups :p

j'ai mis printing = lprng

ça al'air de marcher ça imprime aussi à prtir de windows...

mais lpr c'est peut être mieux??? :p

ça imprime en raw aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samba : printing = cups

/etc/cups/ppd/ pour y mettre tes ppd

tuyau : dans les applis X, sous KDE, définir comme commande d'imprimante "kprinter --stdin" ...

my 0,02 ppm contribution

le truc c'est que j'ai pas cups ( ça a jamais voulu imprimer....... alors que ça marchait sur la mandrake...)

si j'install cups il me shoot printool....

enfin ça marche la donc je ne touche plus à rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...