Aller au contenu

montage pc


verofab

Messages recommandés

salut voila je refait un configuration

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 539,00 €

Carte Mère : Abit AN8 Ultra 131,99 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX TOP/2DHTV 599,00 €

Alimentation : Tagan TG530-U22 119,00 €

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 164,90 €

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 910N 394,68 €

plusieur chose me tracase

la premiere et au sujet de mon alimentation qu en pensé-vous? seras t elle stable ?

la deuxieme est au sujet du lcd samsung sachant que je joue beaucoups fait pas mal de video /photo /encodage divx etc.... es ce que cette ecran aura un aussi bon rendue que les bon vieux moniteur ?

la troisieme chose au niveau de la memoir que prendre ? je penche vers la corsair en dual pc 3200 mais qu elle reference ??

ensuite vient au niveau du disque dur j ai un maxtor de 160 go j aimerais utiliser le raptor pour mon os et le maxtor pour sauvegarder mes gros fichier et instalation des jeux comment dois-je les brancher en raid ou autre ? j avoue que je suis un peu perdu a ce niveau

deja regler ces petit probleme m aidrer bien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - l'alim je connais pas trop. tagan est reputé silencieu mais ca chauffe...

2 - l'ecran lcd : c'est un bonne marque qui fait de bonne dalle. tu aura des tres bonnes couleurs -> moi je fais du bi ecran : ecran plat /crt je prend peur du crt maintenant

3- tout depend si tu pense oc ton pc plus tard ou pas. si tu recherche de la stabilité pourquoi pas de la corsair value pc3200. apres tu peux depenser plus pour des barrettes plus haut de gammes

4- le raid ne sert que quand tu met deux disque dur identique. dans ton cas, tu branche simplement tes disques dur et tu installera ton OS sur le raptor

ps : indiquer ta fourchette d'argent pour l'alim et la ram au cas ou des personnes te conseille mieu et moins cher que prevu ou plus cher :/

voila :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dire que la value c'est de la merde

c'est totalement faux :chinois:

la value tourne tres bien a la frequence et aux timing donnés

pour quelqu'un qui cherche de la ram de marque a pas trop cher et qu'il ne veux pas oc, je trouve que c'est une super occasion;

d'ailleur je tournais avant avec de la value corsair et j'ai toujours été tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dire que la value c'est de la merde

c'est totalement faux :chinois:

la value tourne tres bien a la frequence et aux timing donnés

pour quelqu'un qui cherche de la ram de marque a pas trop cher et qu'il ne veux pas oc, je trouve que c'est une super occasion;

vu le reste de la config, je doutes que le prix soit sa preoccupation premiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors l'alim prends une OCZ Modtream 450W ou supèrieur,

Si tu souhaite o/c, prends une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D/SLI-D/SLI-DR ou alors une EpoX 9NPA+Ultra/SLI (qui après une mis à jour du bios peut donner 3.6V à la ram) et prends de la OCZ Gold VX PC4000

Voilà :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci j y voit un peu plus clair alor niveaux alimentation noiseblocker pro silent 480watt il parait qu elle est tres bonne ocz j ai pas vu de test dessus si quelqu un a un liens

pour la memoire je suis sur se sera la ocz le probleme maintenant et de choisir la carte mere . pourkoi prendre OCZ Gold VX PC4000 alor que les carte mere nforce4 ne suporte que les pc3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor j avais penser a ca en memoire OCZ Platinum EL 2Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel s o/c t elle bien ?

et la carte mere dfi lanparty UT nf4 ultra d

et niveau alime ocz 450 watt ( seras t elle sufisante ? ) donc pour resumer :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 539,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 128,80 €

Mémoire : OCZ Platinum EL 2Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel 328,35 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX TOP/2DHTV 589,00 €

Alimentation : OCZ ModStream 450W 95,00 €

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 913N 319,95 €

Prix total : 2 000,10 € ( 13 119,80 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres quelque recherche je m apercois que la dfi a un probleme de chauffe et

la ca me pose probleme en plus il y a le probleme de la carte graphique qui est tout pres du ventilo , deuxieme points elle s adresse au personne qui connaisse vraiment bien les parametre de reglage puisque tout y est a regler .

donc je pense que je vais oublier la ocz .

retour a la case depart donc : :chinois:

si mon choix se fait chez abit il me faut des memoire qui soit tres performente avec de bon timming a faible voltage

1 go c est pas assez en memoire j ai besoin de 2 go je fait pas mal de video et mon ordi travaille souvent en multi-tache j ai deja un go en corsaire ll et un pentium 3.4 c et souvent il a du mal a suivre ce que je lui demande c est vrais je lui fait pas de cadeaux . dsl d etre aussi indecis mais au prix ou j investi je vais etre tres critique sur le choix de mes composant risque a depasser un peu les 2000

euros ce n est pas bien grave . merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Verofab, sachant que la plupart des gens ici sont plzus ou moins autodidactes, les reglages tu els apprendras en y etant confronte, si le materiel qui te correspond est le plus exigeant au niveau des reglages, ce sera l#occasion d'apprendre a les faire. De plus, tu trouveras toujours un peu d'aide ici :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mais y a pas que le probleme de reglage y a aussi que la dfi chauffe pas mal et que le placement de la carte graphique laisse a desirer donc j hesite ....

je ne veux pas etre confronter au probleme de chauffe . je me suis fait avoir avec ma premiere configuration qui etait plus une soufflerie qu autre chose .mon ordi etant placer pres de la chambre des gosses je tiens a avoir un maximun de silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon casse tete chinois j arrive pas a me decider :

la dfi apparement sur le papier c est le top mais les commentaire laisse a desirer

beaucoup reparte en sav :mdr2:

l abit ne pourra pas emmener mes ocz a leur juste valeur .

reste epox qui m est completement inconnue elle valent koi ?

et le reste asus /chaintek ...... je cherche toujours qui peut me trouver la solution a mon casse tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...