motorland Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Bonjours, voila ma question: " j'ai un P4 3.06 et je voudrait changer QUE le ventilo pour un moins bruyant. Est-ce possible?" Je sais dejas qu'on peu changer l'ensemble venti/rad mais le rad me donne des T° suffisantes, c juste le bruit du ventilo qui fait turbinne (~55dB ) qui me .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Salut, je ne crois pas que l'on puisse changer seulement le ventilo, à moins de faire ensuite des fixations (à l'arrache) pour mettre un autre ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 y a aucun constructeur qui y a pensé domage car entre le prix d'un ventirad avec la pate thermique (~25€ min, et encore a ce prix la les perfs sont pas top) et le prix d'un ventilo seul (5€, sans compté le cote pratique de ne changer que le ventilo).... au constructeurs, m'enfin, j'ai pas encore demander au grand nom style Papst, Zalman, ou autres, je vais voire avec eux et je vous tien au courant, si en attendant quelqu'un a une solution, je suis preneure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Si tu veux le même radiateur d'Intel BOX. Le ventirad d'Intel BOX pour Intel Pentium 4 Extreme Edition s478, c'est Vantec AeroFlow 2 (Intel a acheté des lots chez Vantec pour vendre ses Pentium 4 Extreme Edition s478) Le ventirad d'Intel BOX pour Intel Pentium 4 s478, c'est Evercool NW6-610 (c'est le même radiateur pour Intel BOX). On peut changer le ventilateur avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 X-System--> merci pour les infos Par contre, la fixation n'est pas du tout la meme (une arche plastique avec 2 levier en opposition pour ma part, l'exemple que tu ma donner montre 2 levier acier du meme coté, sait tu s'il sont livré avec??) PS: mon proc c'est un P4 s478 mais le 3.06GHz pas le EE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 X-System--> merci pour les infos Par contre, la fixation n'est pas du tout la meme (une arche plastique avec 2 levier en opposition pour ma part, l'exemple que tu ma donner montre 2 levier acier du meme coté, sait tu s'il sont livré avec??) PS: mon proc c'est un P4 s478 mais le 3.06GHz pas le EE. Je sais que c'est un Pentium 4B 3.06 HT FSB 533. Tu peux utiliser quand même le ventirad de P4 EE Sinon pour les leviers, bien sûr, ils sont livrés, c'est obligatoire sinon on ne peut pas installer le radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Ok, merci X-System Tu pourrait me donner ton ressenti sur le ventilo STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Ok, merci X-System Tu pourrait me donner ton ressenti sur le ventilo STP :8 Tu veux dire pour Vantec AeroFlow 2 ? Si oui, alors pour le bruit, je ne sais pas (cf. en dessous de mon avatar ). Sinon pour le niveau du refroidissement. Bah, j'ai overclocké mes 2 CPUs avec ce ventirad : Pentium 4C 2.4 GHz @ 3.6 GHz pour 300 MHz FSB (200 MHz en origine) et 1.85 Vcore. Celeron 2 GHz @ 3.2 GHz pour 160 MHz FSB (100 MHz en origine) et 1.7 Vcore. Par contre, pour mon Pentium 4 Extreme Edition, c'est trop chaud pour overclocker avec ce ventirad car Pentium 4 Extreme Edition n'est pas comme Pentium 4 'simple' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 ok merci. PS j'avait vue tes config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThEBoSs77 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Est-ce que tu as essayé de sous volté ton ventilateur afin de le faire taire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 ThEBoSs77--> il est branché par un connecteur 3 pin a la carte mere les T° que j'obtient sont correcte pour ce que c'est (ca depasse rarement les 60°C malgres un boite mal aéré, mais j'y travaille ). si je le sous volte, je vais augmenter la T° du CPU et donc du boitier... et je ne veux pas de ca car j'ai un equilibre entre T° et silence relatif (manque plus que le ventilo CPU et c tout bon )que je desire conservé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.