Aller au contenu

[LOGICIEL] Suppr une partition


bob63

Messages recommandés

moi jai decouvert il y a pas longtemps un super logiciel payant qui s'appele Partition Magic.

Ben oui je formate et partitionne tous les jours.. donc la c'etais du domaine de l'inconnu pour moi...

avec celui la tu peut fussioner les partitions sans probleme (il me semble) a confirmer par quelqu'un plus fort que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ton xp est sur C .

Celui que tu veux rajouter , il faut l'installer sur une partition H , préparée ( que tu peux créer avec Partition magic ou QTparted )

Au moment de l'installation de ton 2ème XP , sur H , il suffit de lui indiquer cette partition.

Pour revenir avec un system :

Il faut éditer le boot.ini et supprimer la ligne qui vise sur l'os à supprimer afin de démarrer sur le xp que tu veux garder.

Puis tu peux alors formater la partition qui contient encore l'os qui ne te sert plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu détermines combien d'espace tu as besoin pour ton windows, et combien tu as besoin pour ton nouvel OS.

Ensuite tu repartitionnes en conséquence. Si tu n'as qu'une seule partition, il faut que tu utilises un logiciel type Partition Magic (QTParted ??) qui peut redimensionner une partition sans supprimer les données qui sont dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait... il veut enlever une partition. Pas en rajouter une pour un autre OS... d'après ce que j'ai compris.

Donc au fait, c'est tout simple, suffit de retourner sous windows, de supprimer la partition, puis d'en créer une en NTFS comme ça c'est nickel.

Mais faut faire gaffe, si t'installer linux (p.ex) y'a un boot loader qui va s'installer, il faudra faire une réparation avec le cd de windows pour remettre le lanceur de base :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : est-ce que ce nouvel OS est une distribution linux ?

si oui, tu es dans la mauvaise section pour avoir des infos à ce propos (j'attend une réponse avant de déplacer le topic) ;)

et donc si c'est bien une distribution linux : suis les conseils de XZombi et va lire les topics de la section linux pour les débutants.

un élément de réponse va dépendre de la distribution : avec mandriva par exemple pour la desinstaller il suffit de remettre le CD d'origine qui va restaurer la mbr de windows :ouioui:

(soit dit en passant il n'est pas nécessaire de partitionner avant l'installation, mdv s'en charge très bien pour s'installer dans la partition windwos et se faire la place qu'il faut (penser à défragmenter avant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa doit etre possible

petite chose sur partition magic c genial ce logiciel... mais sa peut planté :/ j'ai souvent fait l'operation qui consiste a enlevé de l'espace sur une partition pour la redonné a l'autre sa a toujours marché niquel sauf avant hier et la j'ai perdu toute mes donné sur la deuxieme partition ... sa fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...