Aller au contenu

Carte micro-SD pour Sagem My X6-2


Messages recommandés

Bonjour a tous,

désolé de m'inserer comme ça dans la discussion mais j'ai plusieurs question :

-Ou peut on trouver des Micro sd pour mettre dans le Myx6-2 parceque au début du topic c'est noté mini et pas micro sachant que je me suis déja fait avoir une fois en achetant une mini qui n'est donc pas compatible...

-Et est ce que les prix sont donc toujours les meme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous

tout d'abord tout mes voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce.

je suis également possesseur de ce bo téléphone.

Mais plusieurs questions se posent à moi :

- mon ordi possède un lecteur cartes SD, donc si j'achetes une carte Micro SD, sera t'elle toujours livrée avec un adapteur microSD vers SD ??

- si oui, puis-je éditer les données de la cartes via Wellphone ??

- si non, quel est le mieux ? acheter absoulument avec un adapteur SD, investir dans le kit USB (55euros tout de même) ou prendre une clé bluetooth( environ 30 euros) ?

je suis pas pété de thunes donc je voudrais limiter les frais .

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

Je suis néo a ce forum et je me tourne vers vous pour de l'adie.

Je dois etre le roi des boulets par ce que avec mon cable usb et wellphone je n'arrive meme

pas a atteindre le memoire telephone sauf pour les n° de contacts et aganda. Je voudrais recupere mes photos sans

etre oblige de me les envoyer par MMS.

alors si quel qu'un pouvez mon donner un petit coup de pouce ca serait sympa

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer desolé, j'avais un peu oublier se forum.

Je vais essayer d'aider ce dont j'en ai la possibilité:

  • Pour Ribso, C bien une Micro SD, en revanche pour les prix je ne sais pas du tout si ils ont changer, mais depechent car ils doivent augmenter vu l'importance de ce types de carte pour les telephones portable, les fournissuers vont être en penurie. Moi j'ai acheter la mienne sur rueducommerce
  • Pour Ludo1651, moi je te conseille un lecteur de carte SD, à moins que tu ne soit pas pressé parcequ' il me semble l'avoir deja dis plus haut, il est impossible en Bluetooth de copier sur la carte, donc tout tes transferts seront stockée sur la memoire interne du portable et tu devra ensuite les deplacer sur la carte pour recommencer l'operation. De plus le taux de transferts est beaucoup plus long que si tu les stocke directement dans la carte Micro SD via l'adaptateur.
  • Pour jimmay et ssj4yohann, je suis desolée mais je ne asis pas du tout vu que je n'utilise pas l'USB.
  • Enfin pour che.m, il me semble que il y a des logiciels qui font cette conversion, seulement pour ma part, j'utilise directement les MP3, bien qu'ils soit plus gourmand.

Bien, j'espere vous avoir porté secours, j'essayerais de na pas oublez ce post, afin de vous aidez au mieux voir d'aider les nouveaux acquereur de ce splendide telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

je suis nouveau et g besoin de vous, camarades!!!!!

je voudrais savoir a quoi sert l'adaptateur vendu avec la micro sd transflash.

en effet, g inserer ma carte memoire dans mon sagem myx6-2 et le telephone ne la reconnait pas.

je pense quil faut se servir de l'adaptateur mais je ne sais pas ce ke je doi en faire!!

merci de maider et bonne journee a tous!!!!!! 8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

cc tt le monde !! je ss nouvelle ici é je viens d'acheter le sagem myx 6-2 et jaimerais savoir comment fair pour rajouter de la memoir pour le mp3 !! je voi ke vous parler de carte micro SD !! pouvez vous men dir pluss é maider svp !! car je n'y connait rien du tt !!! merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc tt le monde !! je ss nouvelle ici é je viens d'acheter le sagem myx 6-2 et jaimerais savoir comment fair pour rajouter de la memoir pour le mp3 !! je voi ke vous parler de carte micro SD !! pouvez vous men dir pluss é maider svp !! car je n'y connait rien du tt !!! merci davance

Il suffit que tu t'achètes une carte mémoire au format Micro SD et que tu la mettes dans l'endroit prévu à cet effet de ton téléphone. Pour savoir où tu dois la mettre, il suffit que tu lises le manuel de ton téléphone :yes:

Voici ce que tu peux acheter comme carte Micro SD 256 mo: Clique

Voici ce que tu peux acheter comme carte Micro SD 512 mo: Clique

Il existe aussi des cartes de 128 mo, mais je pense que cette capacité de stockage est trop faible :zarb:

Voilà, je pense que j'ai répondu à ta question, pour augmenter la capacité de stockage de ton téléphone il faut que tu achètes une carte mémoire et il faut absolument que ça soit une MICRO SD(car il existe aussi d'autres formats: SD, mini SD, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable, si tu ne l'as pas dans la boite de ton téléphone, tu dois l'acheter à part. Où j'en ai aucune idée mais ca doit bien se trouver.

juliz encore une fois je te demande de faire un effort sur ta façon d'écrire. Le SMS n'est pas toléré sur le forum, tu as le temps d'écrire ton message donc écris les mots en entier.

Et c'est "ça" au lieu de "sa".... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable, si tu ne l'as pas dans la boite de ton téléphone, tu dois l'acheter à part. Où j'en ai aucune idée mais ca doit bien se trouver.

juliz encore une fois je te demande de faire un effort sur ta façon d'écrire. Le SMS n'est pas toléré sur le forum, tu as le temps d'écrire ton message donc écris les mots en entier.

Et c'est "ça" au lieu de "sa".... :transpi:

Il faut ceci: Cliquez

Pour relier le téléphone à l'ordinateur :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . je viens de m'acheter la bete...

je me posait une question concernant les cartes a y insérer...

parce que pour moi microSD et Transflash c'est différent... alors on met quoi dedans ?

parce que a certains endroits j'ai vu que on pouvait y mettre des microSD a condition d'avoir un adaptateur microSD->Transflash... je suppose donc qu'on doit pouvoir trouver des cartes transflash directement...

enfin bon eclairez moi parce que niveau cartes de stockage je suis un peu une tanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour tout ceux qui cherche un moyen simple de convertir les fichiers audio (de n'importe quel type ou a peu près) vers n'importe quel autre type (ou a peu près aussi) et dans notre cas le format aac, il existe un logiciel gratuit plus que parfait de son p'tit nom switch qui peut se télécharger à l'adresse suivante :

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/32122.html

Pour les questions de transfert, à savoir usb, bluetooth, lecteur SD grace à l'adaptateur microSD-SD, infrarouge (ça existe encore ce truc ?), personnellement j'ai testé le bluetooth (c'est bien si on a que les 10 Mo fournit d'origine avec le Sagem myX6-2 vu la lenteur) (achat d'adaptateur : http://www.ldlc.fr/cat/140245.html ) et le transfert par lecteur SD (intégré à mon PC portable et je le savais même pas, voilà ce qui arrive quand on lit en digonale), moyen de transfert préféré niveau rapidité et acquittement du mobile.

Je n'ai pas testé l'usb pour la simple et bonne raison que je déteste tout ce qui a des cable (g déjà largement assez de truc qui serve à rien à ballader sans en rajouter) et vu le prix, je préfère m'en passer.

Enfin pour les question relative au transfert, la solution est : Sagem my picture and sound, dispo à l'adresse :

http://www.maisondugsm.com/logiciel/info.php?soft=223

(wellphone comment dire : beurk -> oublié sauf pour la sauvegarde su répertoire)

J'espère avoir éclairci le sujet pour certaines personnes et j'aurais deux questions :

1ère question, question de brute : est-ce qu'on peut débranché à chaud la carte microSD du téléphone (ça me saoule de l'éteindre pour transférer et ce n'est mentionné nul part, enfin j'ai pas trouvé)

2ème question : est-ce que quelqu'un à réussi à avoir des vidéo avec le son ? parce que sinon, j'en vois pas vraiment l'utilité.

voilà, merci d'avance pour les réponse.

@+.

edit : transflash et microSD, c la même chose :

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article...=20050715095216

même pas besoin de se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !! j'aimerais savoir si la carte micro SD c'est la meme chose que la transflash ? on m'a dit que c'était moins chee d'acheter la carte par internet mais sur ebay pour mon myx6-2 je ne trouve pas ! vous pouvez m'aider ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : transflash et microSD, c la même chose :

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article...=20050715095216

même pas besoin de se prendre la tête.

bonjour !! j'aimerais savoir si la carte micro SD c'est la meme chose que la transflash ? on m'a dit que c'était moins chee d'acheter la carte par internet mais sur ebay pour mon myx6-2 je ne trouve pas ! vous pouvez m'aider ?? merci

:troll: c marqué juste à la fin du post. :-D

t'es pas obligé d'acheter sur eBay (question de matos d'occaz) par contre en tapant dans google (qui est ton ami) carte microSD, on tombe sur des sites de ce genre :

http://www.missmemory.com/index.php?cPath=22_29&ref=21

http://www.pixmania.com/fr/fr/172748/art/s...icrosd-512.html

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp...t&navid=1120316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous!!

Personnelement j'ai réussi a encoder les vidéo en 3gp avec xilisoft 3gp video converter. J'ai mis comme paramètres audio dans la fenêttre de droite:

Audio codec: amr_nb

Bit rate: auto

Sample rate 8000

channels: 1 (mono)

disable audio: false.

Voila j'espère que ca vous aidera!!!

Par contre, j'ai un problème avec ma micro sd:

Quand je veux afficher une image contenue dans ma carte sd, c'est extrement lent. Est ce que d'autres personnes ont ce problème et est ce que quelqu'un a réussi a le resouddre?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

jai un sagem my x6-2 et jaimerai avoir plus de memoir sur ce portable dc jai chercher une carte micro sd sur internet de prix raisonable .mai je ne sai pa comment faire lorske je lorai acheter pour transferer de la musique de mon ordinateur par exemple . fo til un cable ? ou fo til linsérer ds un "fente" de lordinateur ? je suis perdu , eclairez moi svp :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...