Aller au contenu

Carte micro-SD pour Sagem My X6-2


Messages recommandés

Bonjour, étant aujourd'hui l'heureux possesseur du sagem my X6-2, je me demandais à la vue de la faible capacité de celui-ci (10 Mo), quelle carte mini SD et quel lecteur micro SD (bah oui avec l'IRda je vais pas aller vite ^^). Extreme limite je peux me passer du lecteur, mais qu'est-ce que je pourrais avoir pour un budget max de 40€ dans un magasindu genre pplanet saturnou la Fnac ?

Mercideme repondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, deja jte conseille d'acheter ca sur internet, pck la fnac tu taxe pour rien !

sur internet on trouve a peu pres ces prix la :

Sandisk Mini Secure Digital 1 Go 95,00 €

Sandisk Mini Secure Digital 128 Mo 18,94 €

Sandisk Mini Secure Digital 256 Mo 29,89 €

Sandisk Mini Secure Digital 512 Mo 49,99 €

( ca c'est sur www.materiel.net , il y a surement moin chere sur le net mais c'est un tres bon site, fiable que je peu te recommander )

sur le meme site tu peut trouver ca : http://www.materiel.net/browse_lectflas.html , et je pensse que le Advance Lecteur Flash 11 en 1 USB 2.0 a 14.90 € fait largement l'affaire.

Pour pas dépasser 40 € il faudrai prendre 128Mo mais je te conseille de mettre un peu plus pour 256Mo , voir 512 si tu l'utilise en lecteur mp3.

Voila, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant aujourd'hui l'heureux possesseur du sagem my X6-2, je me demandais à la vue de la faible capacité de celui-ci (10 Mo), quelle carte mini SD et quel lecteur micro SD (bah oui avec l'IRda je vais pas aller vite ^^). Extreme limite je peux me passer du lecteur, mais qu'est-ce que je pourrais avoir pour un budget max de 40€ dans un magasindu genre pplanet saturnou la Fnac  ?

Mercideme repondre :)

à la fnac les cartes sd 256mo sont à partir de 24(si j'ai bien compris c'est pour de la musique pour un ordre d'idée un morceau calibré radio(entre 3 et 3min30) compresser en mp3 192kbs donne un morceau de 5mo(c'est une moyenne)

ça donne une grosse cinquantaine de morceau(plus si les morceaux sont en 128)

edit: avait mal lu tu veux des mini sd ben là les prix c'est plus 40€ pour 256mo par contre je sais pas si tu en trouveras à la fnac :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

chance pour vous j'ai acheté la Micro Card SD 512 à 79€.

Et oui c'est cher mais bon c'est bien pour profiter de ce portable vmt tres bien (y)(y) !!

Cette carte est vendu avec l'adaptateur pour PC (normal vous allez me dire) !!

Pour la mettre tu enleves le loqué pour enlever la batterie, pas la peine d'enlevé le cache de derriere ( là où est la batterie ) il faut enlever celui de devant ( c'est assez dur a enlever, j'ai cru que j'allais le cassé ) et il y a une petite fente juste au dessus de la prise pour recharger ( la carte mesure 1 cm de large et 1.5 de longueur ) et vous la poussée dedans !!

Pour l'enlever pareil, vous poussez la carte avec votre ongle et elle va sortir toute seul.

Si c'est trop dur ou si j'ai mal expliqué demandé a votre vendeur de la mettre. ( c'est ceux que j'ai fais :D )

Et oui jpense que tu peux la laisser ds le portable tout le temps ( c'est ceux que je fais ) !!!

Sur l'onglet de la carte dans le portable vous pouvez créez des dossiers pour tout classer,vous pouvez mettre les chansons ou images de la carte comme sonnerie ou fond d'écran, enfin voila c'est un bon achat j'en suis content lol !!

A mon tour de posé une question : Le fond d'ecran là où il y a les icones " journal d'appel, repertoir .... " est ce qu'il est changable ???? si oui comment faire parce que je trouve pas !!!

nan 2 questions en faite : Quand je transfet une video ( converti en 3gp grace a 3GP Video Converter ) de mon pc vers le portable ( grace a bluetouth ) j'ai l'image mais pas le son ( alors que sur le pc j'ai son + images )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces précisions .Je voudrait juste savoir une autre derniére chose pour l'achat sur internet sur :www.materiel.net est ce que ces vraiment sérieux car cela me couterais quand même moins chére 49.99 euros pour la 512mo c'est raisonable .

Pour répondre a tes questions j'ai essayer pendant plus d'une heure est j'ai pas trouver Alors si on peut le faire j'espére bien que quelqu'un me le dise . Tu as installer wellphone ? il faut d'abord que tu l'installe(il est sur le CD SAGEM) si c'est fait ensuite tu va dans multimedia .Il faut que tu clic sur afficher les liste des portable detectés Il va rechercher ton portable soit par infrarouge ou par bluetouth quand il a repéré en dessous il s'affiche ton portable la tu clic dessus ensuite tu fait une syncronisation pour que toute les donné de ton portable soit sur l'ordi ensuite tu va dans le fichier de ta video tu la fait glisser dans le ficher video puis tu fait une syncronisation des video tu aura enfin l'image et le sons moi sa marche a chaque fois . :transpi:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la transforme avec un logiciel que j'ai télécharger sur le net mais je pense pas que c'est la probléme .... Et quand tu es dans le fichier video que tu la glisser tu peu la mettre en lecture tu a le son ou pas?

Je voudrait savoir si avec un cable avec une clé USB a infrarouge je peut transféré mais musique sur le memory card (carte micro SD) .Pour le moment je peut le faire mais je peut pas dépasser 2000ko car il me dit que ce fichier et trop volumineux alors si j'ai 512mo c'est bêtes de pa pouvoir mette pas plus de 200ko en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quand je transfet une video ( converti en 3gp grace a 3GP Video Converter ) de mon pc vers le portable ( grace a bluetouth ) j'ai l'image mais pas le son ( alors que sur le pc j'ai son + images )

Salut,

J'ai 3 questions à propos de la carte microSD et le bluetooth :

- Est-ce qu'on peut transférer des données du PC vers la microSD et inversemment en bluetooth ?

- Est-ce qu'on limité dans la taille du transfer (2000 ko comme le dit Victum) ?

- Est ce que le transfert bluetooth est assez rapide ?

Merci de vos réponses, Seufer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, et je voudrais savoir un renseignement:

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, et je voudrais savoir un renseignement:

en faite mon copain a eu il y a peu de temps le sagem my X6-2, et pour noel je voudrais lui offrir la Micro Card SD 512 et le cable pour qu'il puisse transferer de son pc a la carte les informations.

Mais je ne m'y connais pas vraiment beaucoup a ce sujet, donc ca serait pour avoir des sites ou je pourrais trouver ce que je recherche. S'il vous plait aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Nouveau également sur le site et propriétaire d'un Sagem Myx 6-2, je vois parler de Mini SD et Micro SD. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas exactement la même chose et le Sagem n'accepte que les Micro SD.

Pour ma part, j'en ai trouvé en vente à cette adresse : http://www.digit-photo.com/p2-SANDISK_TRAN...-HAMA55352.html

A+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vais tous vous aider(un petit peu):

pour le sagem my x6-2 il faut une carte micro SD.

si le telephone ne la detecte pas c'est qu'elle doit etre mal enclenché ou qu'elle ne fonctionne pas.

les micro SD ont trois tailles pour l'instant 128 mo, 256 mo et 512 mo.

deux petites astuces convertissez vos fichiers mp3 en fichiers AAC ca prend deux fois de place et surtout convertissez vos videos en format 3gp ca prend environ 10 fois moins de place.

pour avoir un bon convertisseur tapez im too mpeg convert sur google , je suis desole il est pour l'instant en version trial et en anglais mais vu qu'il faut utiliser trois touches et qu'il est gratos on va pas s'en plaindre.

c'est a peu pres tout.

eclatez vous bien avec votre phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vais tous vous aider(un petit peu):

pour le sagem my x6-2 il faut une carte micro SD.

si le telephone ne la detecte pas c'est qu'elle doit etre mal enclenché ou qu'elle ne fonctionne pas.

les micro SD ont trois tailles pour l'instant 128 mo, 256 mo et 512 mo.

deux petites astuces convertissez vos fichiers mp3 en fichiers AAC ca prend deux fois de place et surtout convertissez vos videos en format 3gp ca prend environ 10 fois moins de place.

pour avoir un bon convertisseur tapez im too mpeg convert sur google , je suis desole il est pour l'instant en version trial et en anglais mais vu qu'il faut utiliser trois touches et qu'il est gratos on va pas s'en plaindre.

c'est a peu pres tout.

eclatez vous bien avec votre phone

Excellents conseils. Je précise que ce phone gère aussi l'aac+ (version pro d'aac) qui permet de diviser par 4 la taille d'un mp3 pour une qualité équivalente ==> une carte 256 stocke donc autant de musique qu'une carte 1Go pour peu qu'on passe tout en aac+ au lieu du vieillissant mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je viens en quête d'aide...

j'ai moi aussi un myX6-2 et, premier probleme, je n'arrive pas a connecter mon portable via bluetooth à mon pc (qui a bien sûr une connexion bluetooth).

Mon deuxieme probleme est que je n'arrive pas a telecharger de jeu : au moment du telechargement (je suis chez orange si ça peut aider), un message d'erreur apparait :"le programme a rencontré une erreur pendant le téléchargement..."

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa ... merci ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tiogue,

si tu n'arrive pas a te connect via bluetooth c'est peut-être du à ta clé bluetooth. toutes les clés ne marchent pas avec tous les téléphones!!!

pour ton deuxieme probleme, je suis pas sur de pouvoir t'aider mais es tu connecte au wap via le gprs???

j'ai eu moi-même un probleme de connection à cause du gprs.

reflechis-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le premier probleme je m'excuse et j'ai honte : j'ai confondu le bluetooth avec le...wi-fi :yes: .

Ensuite pour répondre a ta question, il y a constament une icone "GPRS" sur le haut de l'écran du portable. Je suppose donc que j'y suis connecté . Donc retour a la case départ...help :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai reçu mardi dernier ma Carte Transflash (Micro SD), eh j'y ai deja mis des MP3. D'ailleurs il ma fallu les rajouter a partir de l'adaptateur Micro SD - SD, parceque lor du transfert avec le Bluetooth il me disait ke la mémoire etait trop pleine, don je suppose qu'il est impossible de copier direct sur la carte, mais pour les videos c'est un autre problemes impossible de convertir des .Avi en .3gp sans perdre le son. J'ai essayer avec Xilisoft 3gp converter et avec IMTOO 3gp Converter, (a divre vrai je pense que C le même, me interface, tout pareil), et rien, Toujour les video sans le son, alors quelqu'un pourrait t'il m'expliquez pourquoi cela ne marche. Je suis au même point que PAKITA, un peu plus haut dans le Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu a un lecteur de carte SD je te conseille de transferer tes images, videos et musiques par la, ou si tu a un APN, ou autre appareil qui lit les cartes SD. Sinon tu dois acheter une clef USB/Bluetooth, mais la j'espere que tu est pas préssé, parceque tu dois d'abord copier sur la mémoire interne du portable puis deplacer dans la carte memoire, et le tout est assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...