Fromsweden Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Et oui. Voilà un RPG qu'il est bon!!! Oure le jeu de base qui permet de jouer facilement 60 heures dans un univers magnifique ou des naisn guerriers cotoyent des elfes druides ou encore de gros magiciens, des gnomes ensorceleurs, des paladins,... Bref, de milliers de possibilités de choix, et de quoi se faire SON propre personnage. Basé sur les règles D&D, il reprend meme les règles épiques pour les acharnés qui veulent monter leur perso au delà du niveau 20. Mais bon, une fois qu'on la fini pas mal de fois, ça devient cool de trouver autre chose, et en plus on est rapidement insatisfait. Le Hack'n'slash perd totalement son attrait, car il est plus facile de massacrer sa souris, que d'avoir de bonnes techniques d'attaque, et un vrai travail d'équipe avec les différents persos. Bref, pour ceux qui ont pu le tester et ont réussi à trouver leur bonheur par la suite, je veux bien quelques conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 euh neverwinter Nights n'est pas un RPG si ? je doit me melanger.... sinon y'avais un topic dessus qui a du tomber au fond du forum edit : en fait nan, juste plein de petit topic sinon j'ai bien aimé le jeux sauf que je trouve qu'il pompais trop de ressource -> tout ce qu'il peut prendre il le prend. et c'est pas trop mon genre de jeux préférer mais c'est sympa quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromsweden Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 si il y en avait un, j'ai pas réussi à le trouver en fait. J'avoue que j'ai juste fait une recherche, je me voyais pas me taper toutes les pages. N'empeche que si tu as un bon RPG à proposer, je reste open... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganjatealq Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 si si, NWN est un RPG, tiré du de l'univers des Forgotten Realms (Royaumes Oubliés, livres publiés chez Fleuve Noir), le même univers que Baldur's Gate 1&2, Icewind Dale 1&2, et Pool of Radiance. la seule différence, c'est qu'on a un perso à gérer, et non une team de 5-6. mais le coté stratégie reste présent. tres bon RPG, même si je ne l'ai jms fini (pourtant j'adore cet univers, et j'avais hate de visiter Ombre-Terre ^^), et dont le multi regorge de tres bons mods fait par des fans. en bon RPG, j'avoue que je ne sais pas... ces derniers tps, ya pas grand chose. j'ai accroché qu'a Dungeon Siege 2 pr le moment. j'attends Oblivion (en espere que ca soit pas les combats cafouillis de Morrowind). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 J'ai bien aimé ce jeu, j'ai passé de bons moments devant l'écran. Pour faire référence au message de ganjatealq, gérer une équip de 5-6 persos ça me fais ch** plus qu'autre chose dans un jeu (pourtant j'aime bien la stratégie, c'est bizarre). Je me suis mis, un peu un coup de vent et quand j'en ai le temps à SACRED. C'est pas le eu du sciècle mais je le trouve sympa comme tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganjatealq Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 bah, BG1&2, ID1&2, Planescape Torment, tous ces jeux où il faut gérer 6 mecs, je les ai fini ss souci, NWN j'ai jms dépasser le 2ieme chapitre, car ça me soulait. et je suis pas super fan de la stratégie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 C'est quoi BG et ID ??? Moi pas comprendre là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 BG= Baldur's Gate et ID Icewind Dale. NWN est pas mal axé Hack and Slash quand même . Au cas un brin à cotés mais Arx Fatalis est sympa (surtout pour 6.90 euros) ^^. Ben les gars, style NWN: ses mods et il y en a une flopée pour bien continué sur la lancé. Sinon Guild wars en ce moment, j'ai téléchargé Mu-online (gratos) mais je fini Baten Kaitos pour l'instant, si quelqu'un peu me rencardé pour un serveur Français bien actif pour Mu ce serait sympa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 gérer une équip de 5-6 persos ça me fais ch** plus qu'autre chose dans un jeu il y a plusieurs côtés sympas, notamment l'interaction entre les personnages (dans Baldur's Gate II : l'Elfe Noire et l'Elfe ailée Aerie qui ne pouvaient pas se blairer, le Nain chaotique mauvais qui voulait tout le temps partir, le Paladin gay, le Gnome et ses haricots ... ah ... le background de BG ... que du bonheur !) et puis avec la touche Pause c'est pas très dur à gérer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Je précise : je n'aime pas les équipes à gérer en temps réel. Au tour par tour ya pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganjatealq Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 niark, je préfèrais le ranger et son hamster (qu'est-ce qu'il a pu me faire me pisser dessus lui ) et la voleuse Imoen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Aaaaah la série Baldur's Gate... que du bonheur!!! Entre Minsc et son hamster Bouh, Jaheira, Aerie qui se battent pour vous draguer, Edwyn le mage mégalo et tous les autres.... ça c'était un jeu avec un Background! C'est ce que je reprochais à NWN, je me sentais bien seul dans l'aventure, les pnjs étaient transparents et s'apparentaient plus à des petits chiens bien dressés qu'à des compagnons :( Alors, si tu cherches un bon RPG retourne sur la série des Baldur: il existe des mods créés là aussi par des fans qui te rallongent le jeu ou qui augmentent la difficulté. Y'en a même un qui te permet de rejouer au premier avec le moteur graphique du 2. @superlapin62: à BG, tu peux jouer en mode tour par tour si je me rappelle bien. Personnellement, j'utilisais la pause pour mettre à jour mes tactiques de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromsweden Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 Merci pour toutes vos réponses! Pour BG, je m'étais mis au 2 il y a quelques années, mais j'avais pas trop accroché à l'époque. Vraiment trop lng à se mettre en place, j'avais rapidement laché l'affaire. C'est pa que je veux QUE de l'action, masi la grosse brute qui parle tout seul avec son hamster ça fait marrer 5 minutes, après ça commence à devenir un peu lourd. Je sais pas trop ce que j'en ai fait en fait. Il doit etre quelque part dans mon bordel ambiant, mais ça pourrait etre une bonne idée de le ressortir. Le souci des mods mis en ligne pour NWN, c'est qu'ils sont en général assez court (genre tu pars niveau 8 tu finis niveau 12, 4 heures et c'est réglé). C'est rien comparé à la mission principale, ou meme aux add-ons. Par contre, NWN n'est pas du tout hack'n'slash, contrairement à Sacred. Autant ressortir un bon vieux Diablo 2 à mon gout. (d'autant plus que mon PC est pas assez puissant et rame trop avec Sacred, donc entre le clic pour mettre un coup ou lancer un sort et l'action du perso, j'ai eu le temps de perdre la moitié de mon énergie ). D'ailleurs je me suis remis à Diablo 2 en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nibelungen Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Dans Baldur's Gate et Icewind Dale on pouvait combattre en temps réel OU en tour par tour au choix notamment grâce aux nombreuses options de pause automatique (à l'apparition ou à l'attaque d'un ennemi par exemple). Néanmoins, j'ai beaucoup plus accroché à neverwinter nights car le tour par tour dans BG gâchait la dynamique des combats je trouve. A mon avis, pour le tour par tour, rien ne vaut l'active time battle (le système utilisé dans les final fantasy). NWN est loin d'un hack'n slash (à moins de se la jouer guerrier bourrin ce qui réussit moyennement dans ces jeux), Diablo en est un... très jouissif d'ailleurs. En RPG récent tu peux t'essayer à guild wars puisqu'il est sans abonnement et que mis à part en PvP on peut jouer aussi bien seul avec des bots qu'avec des joueurs réels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromsweden Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 Merci bien Nibelungen. Va falloir tester tout ça maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Pour les fans de NWN un serveur de jeux online tres complet mettant a bout de souffle NWN avec : - Systeme de chevaux complet. - Nouveau décors, chateau, chateau/rural, Elfe+2 Extensions,Cité nain. - Systeme de repere temporelle Roleplay, date d'arrivée de votre personnage, depuis combien de temps il est dans la ville ... - Plus de 100 nouveaux icones d'inventaire. Le module basé sur une ville pour tous avec persistance du temps (notion de date continue,d'arrivée de votre PJ, et, intégration du systeme de base de donnée Bioware pour la persistance. Fini la date qui retourne à 0 avec chaque reboot, le temps reprend là ou il était), beaucoups plus complet pour les assassins et autres contre pouvoir qui peuvent s'organiser au milieu de tous ou ... à l'ecart de la ville. Le serveur de jeu NWN de linuxonfire se veut depuis le début un serveur rassemblant des gens qui aime le role play et les jeux de roles en général dans une ambiance conviviale, et propose aujourd'hui en changeant de module, de rédecouvrir NWN avec de petites et grandes nouveautés. barbeuzlan.myftp.org:5121 FR-Loféria 24 Places serveur linux (ubuntu 5.04-Pentium-M 1,4Giga NC4000 512 Ram DDR) dédiée sur une ligne dediée (8096/256). Type: Persistant Role-Play HAKPAK nécessaire: http://linuxonfire.free.fr/hak/hak_lof.rar A decompresser dans votre repertoire hak de votre NWN PORTRAITS http://linuxonfire.free.fr/hak/portraits.rar A decompresser dans votre repertoire portraits de votre NWN CEP 1.52 Patch de CEP 1.51 vers 1.52: Smile http://nwvault.ign.com/View.php?view=hakpaks.Detail&id=6059 Version complete de CEP 1.52 http://nwvault.ign.com/View.php?view=hakpaks.Detail&id=6060 ( un tutoriel FR pour l'installation a été ecrit sur le topic suivant http://linuxonfire.free.fr/phpBB2/viewtopi...=asc&highlight= ) Modele de tetes CEP 1.5 1- Télécharger le fichier suivant http://linuxonfire.free.fr/nwn/pack...CEP_150_LOF.zip 2-Le mettre dans le repertoire override de votre nwn 3-Le décompresser dans ce répertoire VOIX supplémentaires: 1- Télécharger le fichier suivant http://linuxonfire.free.fr/hak/lof_soundset.rar 2-Le décompresser (extraire) dans le repertoire override de votre nwn La communauté de jeu LinuxOnfire sera ravi d'accueillir tout les joueurs souhaitant (re)prendre du plaisir à NWN. 5 Maitres du jeu sont disponibles pour toutes questions et vous trouverez le forum du module ici : http://linuxonfire.free.fr/phpBB2/index.php Le site LinuxOnFire: http://linuxonfire.free.fr Histoire de Loféria: http://linuxonfire.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=473 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Wouah il y a pas mal de fan de BG par ici aussi Pour ma part j'adore BG (et les commentaire des différents persos ainsi que leurs interactions ) mais niveau graphisme il est moins bien que NWN (mais pour le reste je le trouve meilleur ) Le tour par tour peut gacher un peu les combat, mais bon quand tu as 3/4 mages à gérer t'es bien content de pouvoir mettre pause pour choisir le sort à lancer parmis la trentaine qui est mémorisée et indiquer la cible Si tu es plus faire un persos pour tuer tout le monde que chercher des quêtes et faire 3* le tour du royaume pour trouver un Gong (oui mais LE gong de la mère Denis... euh de Denis, la mèer de Denis....) bah préfère revenir sur du diablo 1 ou 2 (moins beau que NWN euh aussi) plutot qu'un BG (qui est quand même moins "bourrin") Sinon merci tsubasaleguedin pour les infos, faudra que je teste ça quand j'aurais le temps (je devais me refaire du NWN pendant les vac et je l'ai toujours pas ré-installer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Passe quand tu veux jouer avec nous :) tu va voir on ce marre bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 J'ai jamais joué à BG (pas eu le temps) mais ce jeu m'a toujours fait envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromsweden Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Il est pas trop cher en plus en ce moment. Ils ont sorit une édtion budget je crois avec toutes les extensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 On peut trouver NWN + les 2 extensions pour une quarantaine d'euro: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...6198929-1173843 Et je crois meme que ca a encore baissé avec le pack budget genre 30 euros l'ensemble /// Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fromsweden Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 J'avais acheté un coffret limité (hum...) avec les 3 il y a 6 mois pour 45€. J'ai vu qu'ils venaient de les sortir en collection budget mais elle est pas vraiment si avantageuse que ça il me semble (genre 15€ l'unité). Enfin, ça reste quand meme pas cher du tout quand on voit l'univers dipsonible et le temps de jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.