Aller au contenu

Dane-Elec zMate 128MB USB Drive


ggbce

Messages recommandés

J'ai acheté une clé USB de la marque Dane-elec (model zMate Pen 128MB). Contrairement aux autres clés que j'ai déjà essayé lorsque je la branche dans le PC, j'ai 2 lecteurs qui se montent. Un est un floppy de 1.44MB qui contient la manuel d'aide et le programme pour le mode sécure, puis l'autre est un disque dur de 122MB.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour éliminer la partie lecteur de disquette (floppy) de la clé USB afin de récupérer l'espace total en mode disque dur ?

Je n'ai pas du tout besoin d'avoir le mode sécure, ni d'un montage floppy sur USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chienbleu,

Ton application est fait uniquement pour les produits de marque TwinMos... et le problème n'est pas vraiment de "repartitionner" car lorsque je branche la clé USB dans le PC, il détecte vraiment comme 2 périphériques USB (un floppy 1.44 et un disque dur). Ce serait vraiment plus avec un outil spécial pour reprogrammer son BIOS interne afin de n'avoir qu'un disque dur flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chienbleu,

Ton application est fait uniquement pour les produits de marque TwinMos... et le problème n'est pas vraiment de "repartitionner" car lorsque je branche la clé USB dans le PC, il détecte vraiment comme 2 périphériques USB (un floppy 1.44 et un disque dur). Ce serait vraiment plus avec un outil spécial pour reprogrammer son BIOS interne afin de n'avoir qu'un disque dur flash.

Désolé, je pensais que ça marchait aussi avec d'autres marques, vu que j'utilise aussi un log HP avec ma clé.

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous relisez mon message... ce n'est pas ça le problème :chinois:

Pour le repartionnage c'est vraiment simple avec à peu près n'importe quel logiciel également !

Le problème c'est qu'il y a une section sur la clé qui est détecté comme un lecteur de disquette 1.44Mo (et non un disque dur avec une partition de taille de 1.44Mo) et une autre partie avec une partition de disque de 122Mo. Je veux éliminer la section "lecteur de disquette" de la clé USB pour ensuite utiliser tout l'espace pour un lecteur de 128 Mo.

Cet information est programmé dans la clé comme 2 lecteurs disctints et non un lecteur avec 2 partitions. Donc je veux, comme on pourrait dire, "flasher" la clé à zéro pour ensuite la reprogrammer avec uniquement un seul espace de 128Mo.

--------------------------------------

NOTE: J'ai contacté le fabricant de ma clé, ils ont dit qu'ils étaient au courant de ce "problème" (requête) des clients et qu'ils devaient sortir bientôt un utilitaire pour cela sur leur site... mais je suis plutôt du genre à comprendre que ça peut prendre plusieurs mois avant que le fabricant fasse ce genre de démarche... ou peut-être jamais..... (j'ai reçu la réponse hier après 2 semaines d'attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon... je comprend très bien la table binaire de 8 bit par octet qui donne 1024 octets pour 1Ko et ainsi de suite...

C'est que la partie de 1.44Mo m'est totalement inutile et peut être récupéré en espace sur la partie totale de la clé et cette partition n'est pas fonctionnelle lorsque branché sur un Mac également. Vu que je suis technicien en informatique et que je travaille sur plusieurs plate-formes (Windows, Linux et Mac) j'aurais préférer avoir une clé qui n'aie pas cette partition "inutile" dans mon cas (comme les autres clés que j'utilise, ex. Lexar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...