Aller au contenu

Moteur de recherche


H2_oO

Messages recommandés

Bein je sais que cela va paraitre assé idiot mais quel moteur de recherche utilise t'on dans les films ?

Surtous les films américains ils ont toujour de super moteur de recherche bien puissant qui trouve tous.

Alors je supose que ca doit bien exister ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je sais que cela va paraitre assé idiot mais quel moteur de recherche utilise t'on dans les films ?

Surtous les films américains ils ont toujour de super moteur de recherche bien puissant qui trouve tous.

Alors je supose que ca doit bien exister ...

:francais::craint: Précise un peu, dans les films de policiers ?? C'est une sorte de base de données juste utilisable sur leur réseau ou un truc pas crédible dans le genre non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::craint: Précise un peu, dans les films de policiers ?? C'est une sorte de base de données juste utilisable sur leur réseau ou un truc pas crédible dans le genre non ??

Non dans les films policier je me doute que ces sur leurs réseaux,non genre ta une femme elle va sur son petit portable elle tappe le nom d'un mec et elle a toutes les infos sur lui ou bien meme sur une entreprise.

Mais bon j'ai surtous l'impression que cela n'exist pas. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, en général, ils piratent un serveur du FBI ou les bases de données de la police.

Le plus dur, c'est de le faire en tapant sur moins de 10 touches et en 3 secondes pour que le film ne dure pas trop longtemps. Mais ce sont des acteurs qui sont formés pour cela. Ils ont subis un entraînement poussé au h4cKiNg avec des vrais pros qui ont collaborés entre autre à "Traque sur INternet", un film dont la réputation n'est plus à faire dans le milieu uNd3rGr0unD.

Voilà. :francais:

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment est traité l'informatique dans les films et les séries. C'est vraiment du n'importe quoi.

Je ne sais plus dans quelle série, l'héroïne arrive devant un écran du PC d'un méchant: "Oh zut, il a mis un mot de passe, c'est foutu".

Outre le fait que l'on peut faire sauter un mot de passe facilement, on a le droit à un magnifique zoom sur l'écran. :mad2:

On voit le bureau Windows tout à fait normal avec les icônes et la barre de tâches. Et un Wallpaper sur lequel on voit un triangle rouge et un joli: "Mot de passe requis" écrit en noir.

:mad2:

Ou alors le hacking dit "Powerpoint". Un diapo "PC locké" et une diapo "Les comptes de Mr X".

On appuie sur entrée et hop, on passe de l'un à l'autre.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment est traité l'informatique dans les films et les séries. C'est vraiment du n'importe quoi.

Certains films cepandant s'en sortent bien.

Le plus connu, c'est Matrix 2 dans lequel Trinity se sert d'une faille ssh_v2 détéctée grace à un nmap, ce qui lui permet d'avoir un compte root sur la machine.

Il y a d'autres films, mais ils passent en général assez inaperçus.

Je me souvient aussi que Millo Hoffman (le vrai, pas le nain du forum) tapait des commandes assez intéressantes, même si certaines relèvent du fantasme (donc, dans une crèche ou un truc du genre, mais c'est déja ça).

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=604105

Mais si on relève les absurdités énormes, on ne remarque pas en général ce qui est traité à peu près normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment est traité l'informatique dans les films et les séries. C'est vraiment du n'importe quoi.

Je ne sais plus dans quelle série, l'héroïne arrive devant un écran du PC d'un méchant: "Oh zut, il a mis un mot de passe, c'est foutu".

Je me souviens d'un film du même genre, ou tout les acteurs arrivent devant l'écran et sortent "oh MMERRDEEE, un mot de passe !!", et là t'as un informaticien qui apparait comme par magie (les pauvres, ils sont catalogués maintenant, tu peux pas en voir un sans des lunettes), et il dit "donnnez moi un bon café et j'vais vous trouvez ca".

On était bien eclatés :ouioui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains films cepandant s'en sortent bien.

Le plus connu, c'est Matrix 2 dans lequel Trinity se sert d'une faille ssh_v2 détéctée grace à un nmap, ce qui lui permet d'avoir un compte root sur la machine.

Il y a d'autres films, mais ils passent en général assez inaperçus.

En effet, l'utilisation de nmap ici avait été très remarquée. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménan, c'est un tout nouveau logiciel piraté sur les serveurs de la NASA (ou NSA ou autre) qui permet de reconstituer les pixels non présents... :ouioui:

Testé avec succès sur:

  • Visages de terroristes,
  • Plaques d'immatriculation
  • Reflet dans le corps vitreux de l'oeil (dingue ce que ça reflète un oeil)
  • Etude de l'accouplement des acariens sur le traversin du lit de l'ennemi public N°1 qui se trouve au moyen orient d'après une photo prise par une webcam de 1995 située dans la zone 51...

:yes:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflet dans le corps vitreux de l'oeil (dingue ce que ça reflète un oeil)

Ca existe ça. Pas la même qualité qu'au ciné ou à la TV mais ça ce fait déjà. Pareil pour les plaques numéralogique.

Je sais (c'était un des projets de mon école d'ingénieur, reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation par réseaux de neurones).

Mais ce qui me fait marrer, c'est une photo avec une définition dégueux et hop, zoom X1266, une plaque d'immatriculation superbe!

J'aime le vectoriel... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est vrai que s'est à mourir de rire l'informatique dans les films.

Ils sont tellement fort que pour eux la sourie c'est obselete.

Se qui m'amuse c'est les petites animations par exemple:

L'agrendisssement d'une image fait par satellite pour voir dans une fenëtre d'un imeuble pour voir ce qui est marqué sur le ticket de bus de l'ennemie... On à une belle image avec un petit rectangle qui se dessine on ne sais comment ! on entend juste les touches du clavier et la comme par magie l'image s'agrandit x10000 on voit les gros pixel qui se transforme petit à petit en petit pixel et on arrive à voir que Docteur X le méchant à mangé des frites au MacDos du coin car le ticket est gras...

Enfin bon moi sa me fait assez marrer.

C'est comme dans la pub de Wc Net je crois ou y a une fille qui en deux seconde chrono va voir le site de Wc Net avec la petite animations qui presente le produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...