Aller au contenu

partage des données outlook

Dark26

Messages recommandés

Salut,

Dans la série mail, un truc qui m'embête.

Tous mes utilisateurs ou presque utilise outlook 2003 ( l'usine à gaz ), pas de troll s'il vous plait :francais: .

la gestion du serveur de mail se fait sous linux ( debian + postfix )

la question :

y a t il un soft qui permet de partager les données outlook ( les rendez vous surtout ) sous linux ???

car acheter microsoft exchange ( deuxième usine à gaz ) rien que pour ça , ça m'embête énormément.

Merci.

tiens je baigne là dedans ces temps-ci

mieux faut utiliser une suite groupware partagée en coeur de SI : OpenExchange, OpenGroupware, Kroupware, PHPGroupware ... (à la place du serveur Exchange, donc). Ensuite tu l'attaque avec tout type de client (Petit Mou ® Regarde Dehors 2003, Kmail, Evolution ...).

A toi de trouver la bonne combinaison client/serveur pour apporter le service attendu à des utilisateurs.

A noter que si jamais tu finissais par installer un Petit Mou ® Echange 2000 ou 2003, tes clients tels qu'Evolution, Kmail / Kontact / Korganizer, peuvent y accéder en accédant via OWA ...)

mieux faut utiliser une suite groupware partagée en coeur de SI : OpenExchange, OpenGroupware, Kroupware, PHPGroupware ... (à la place du serveur Exchange, donc). Ensuite tu l'attaque avec tout type de client (Petit Mou ® Regarde Dehors 2003, Kmail, Evolution ...).

A toi de trouver la bonne combinaison client/serveur pour apporter le service attendu à des utilisateurs.

A noter que si jamais tu finissais par installer un Petit Mou ® Echange 2000 ou 2003, tes clients tels qu'Evolution, Kmail / Kontact / Korganizer, peuvent y accéder en accédant via OWA ...)

ok je vais voir tous ça ......

le problème c'est qu'on va utiliser un progiciel, mais bon uniquement compatible outlook petit mou :cartonrouge:.

donc faut absolument un truc compatible... sinon sunbird j'ai tester c'est cool.

Tiens puisque tu baignes dedans et que moi je vais pas tarder à le faire (j'ai commencé à tremper l'orteil gauche), est-ce que tu as testé les connecteurs propriétaires pour Regarde Dehors vers les groupwares libres (openxchange, opengroupware, kolab et les web-based comme phpgroupware et egroupware) ?

Est-ce que ces connecteurs marchent bien ? Quel prix environ ?

Tiens moi aussi je baigne la dedans en ce momment ,la solution que j ai choisie et la suivante .

Exim

courier

amavais

spamassassin

egroupware

J ai choisie egroupware car le developement est tres actif

Et pour outlock il y a un plugin pour egroupware en developement sous license GPL .

Il existe des plugins payant dans les 15$ l unit pour te connecter a ton groupware .

• 5 mois après...

Lol, je suis aussi les deux pierds dedans :mdr:

J'ai également choisi egroupware. Je l'ai testé hier, et là je vais l'installer sur un serveur linux et commence à tester de manière plus profonde, mais son développement est très actif, et la suite est complète!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...