Aller au contenu

un ecran plat pour jouer


budylove

Messages recommandés

coucou tous le monde

j'aurais voulus savoir si un ecran plat c'etais pas trop chiant pour jouer car au debut e leurs sorti sa ne vallait pas un tube, mais maintenant?

car j'ai vu un philips 17" 8ms pour 249 ou encore un Samsung 19" pour 279 mais 12ms

j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateur la dessus avant le temps de reponse de votre écran merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remanance existe toujours sur les TFT, mais ce n'est plus ce que c'etait quand meme par rapport a il y a qq annees. Donc qui a savoir si c'est chiant, en fait ca depend vraiment de la personne qui l'utilise et aussi du type de jeu. En fait, la difference entre un CRT et un TFT, c'est un peu la meme histoire que celle entre un CD et un vinyl. Pour la grande majorité, le TFT (comme le CD) offre un confort acceptable pour 90% des utilisateurs. Mais si tu es vraiment titilleux et que tu as les moyens de ton ambition, alors un gros CRT 22 pouces type hiiyama ou sony ou un truc plus professionnel, avec le dernier cri des tubes et ecrans plats type trinitron reste imbattable, surtout si derriere tu peux faire tourner tes jeux en 1600 x 1200 85 ou 100Hz. L'image est nette, precise, cristalline avec des couleurs fantastiques et des contrastes impressionnants. Rien a voir avec du TFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d accord

un bon tft recent ne presente plus de remanence visible pour l etre humain

actuellement je joue sur un tft avec 25ms et j ai pas de remanence ou du moins j en vois pas

a mon avis au bout de 24h on s en appercoit plus

apres le probleme c est la resolution : 1280x1024 pour un 19" c est abuse mais bon c est comme ca et il reste le probleme du prix si on veut taper plus haut mais actuellement un bon 19" ca doit se trouver dans les 400€ et ca chauffe pas et ca prend quasiment pas de place

en tout cas je retournerais pas sur un tube si je peut l eviter :yes:

edit : ca serait mieux dans conseil d achat

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais que ce message soit lu par des joueurs donc ici me parraissait un bonne place mais si conseil d'achat c'est mieux alors deplacez le !

c'est surtout que j'en ai marre que mon crt chauff!

si avec tn tft avec 24ms ta pas de probleme alors avec un 8ms ca devrait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le probleme c est la resolution : 1280x1024 pour un 19" c est abuse mais bon c est comme ca

Euh avec mon 19 pouces je suis en 1152x864, parce qu'au dessus c'est trop fatigant pour mes yeux (Iiyama Vision master 1451). En fait ce qui me gène c'est que ça dépend trop de l'écran et de l'utilisateur pour risquer une résolution fixe. Avant d'acheter un LCD, il faut avant tout l'essayer dans sa résolution native pour voir si ça convient. Y'a que comme ça qu'on sait si tel ou tel LCD te satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps je me demandais aussi, ce que ferait l'investissement dans du LCD, pour un joueur... et ce n'est quasiment que bénéfique (enfin perso, à ce jour, le dernier rempart qu'il me reste à passer pour acheter, c'est le porte monnaie :transpi: )...

Etant gros joueur, la "tradition" veut que je reste cathodique ( ;) ), mais quand on voit les prix des LCD qui se cassent la figure, et qu'on a des marques assez connues dans des tranches de prix aussi basses, avec des bonnes garanties, du 8ms...

La différence de jeu changera-t-elle vraiment ? A mon avis... trop infime... le reste, c'est une question de goûts... et de tradition :ouioui:

PS : Le topic avait bien sa place dans JV aussi... l'avis des joueurs sur le LCD/CRT, ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8, 12 voire 16ms tu peux jouer sans souci avec du TFT !!! :transpi:

J'ai un Hitachi en 16ms 17'' depuis 2 ans et je ne fais que du FPS et je n'ai jamais eu de pb avec...

Question place, il n'y a pas photo... j'en ai pris un 2nd pour mon 2ème PC (un samsung 710) et j'en suis super content également (mon fils aussi d'ailleurs :pleure: )

Si tu as les roros, fonce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hmm un posseceur de L90D+ , je suis pret a m'en acheter .

une petite question , je lit sur les tests qu'il n'est pas agreable de regardé des videos sur cette ecran, est ce que c'est vraiment genant de maté des dvd ou dvix?? :transpi:

Je t'avourais vranchement que c'est pas très confortable sur cet écran...attention je ne parle pas d'une catastrophe quand meme :byebye: cela reste correct.

Cet argurment est listé sur les divers comparatifs du net.

C'est pas ce que je cherchais avec cet écran moi, je cherchais le JEU et la c'est du bonheur ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu que descendre en dessous de 8ns ne sert a rien...

Après je sais pas j'ai pas vu ni tester...

Le vp191b est un 8m/s :incline: donc je vois pas trop le rapport :D

Par contre 8m/s c est tip top pour jouer regarder des DVD mais pas du divx :craint::oops::D j'ai fait la diference en un dvd d'origine et un dviX ripper ( DVDrip ) c'est seulement sur ce niveau que je regrette mon Iyama 510pro 22" ;)

Sinon pour les jeux il y a pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...