Aller au contenu

Qu'en pensez-vous?


Boooo

Messages recommandés

Voilà ca fait un petit moment que je voudrais passé au watercooling, mais je ne sais pas si j'aurais un réel avantage, silence sans doute, et encore...

Donc ne m'y connaissant pas des masse, j'ai pris surtout par rapport a l'esthétique et ce que j'ai pu voir par ci par là :transpi:

Donc voilà ce que j'ai sélectionné

devisdoccopie9hc.jpg

Je voudrais savoir, si ce que j'ai choisi est assez performant, c'est ce que je recherche avant tout...

Je pensais watercooler, juste le cpu et le chipset, car pour ma carte graph je ne vois pas trop comment démonté le rad, c'est une 9800xt avec des plaque de cuivre sur le dessous a l'opposé du ventilo...

Je voulais savoir si le rad choisi était assez performant, le réservoir trop grand ou je peux prendre plus petit?

Les tubes, j'ai pris les plus gros :transpi: je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire et la longueur j'ai mis au pif, 3 mètres. Les embouts je pense qu'il y a le nombre ainsi que les adaptateurs pour les tuyaux... :duelsw:

Ensuite je voudrais intégrer le tout à ma tour :photo: une antec superlanboy

intérieur de la tour

Je pensais mettre le radiateur à la place du ventilateur arrière, avec ce ventilateur là, c'est l'Antec d'origine... Et pour le réservoir le mettre à l'intérieur à coté des cartes pci, mais je ne sais pas si ca peut passer, et la pompe tout en bas sur silembloc pour pas que ca résonne dans la tour en alu :8

Sinon j'ai pris du liquide bleu, enfin pour que ca aille avec le boitier, pas envie de mettre des néons ni de uv... :D

Et pour finir, est ce que ca apporte un réel gain niveau silence ou température par rapport a ce que j'ai en ce moment, un XP-90 avec un SE2 et le proc à 30-32° avec vcore 1.6

Voilà, si vous pouviez m'éclaircir ca serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Et bien je pense que tout est bon...

Le rad me parait un peu juste pour ton cpu + chipset bien que ca devrais suffire. Aprés, un rad de 240 ou 2 rad de 120 ca sera plus dur à intégrer mais beaucoup plus performant...

Le réservoir tu fais comme tu veux, tu peux le prendre plus petit pour faciliter son INtégration.

Pour les tuyaux :duelsw: c'est du tout bon et en longueur tu devrais avoir un peu de rab, ce n'est pas inutile.

Pour les embouts, c'est nickel aussi. Les adaptateur pour tuyaux 11mm ce n'est pas forcement nécessaire mais ca peu éviter des désagrements de mauvais montage :transpi:

Pour placer le rad zern cu, sache qu'il fait 6cm de profondeur + la profondeur de ton ventilo (peu être en mettre un des deux à l'extérieur mais il devrait y'avoir juste la place dedans...).

Moi mes pompes je les ai posé sur de la mousse insonorisante que j'avais dans un placard => résultat zero bruit mais je ne les ai pas encore fixé :photo: ...

Pour les perfs comme je disais plus haut c'est à voir, vu que le rad zern cu seul risque d'avoir le gout de trop peu...

Voila...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse aussi rapide :mdr2:

Pour le rad je comptais le mettre a l'extérieur, de l'autre coté du ventilo de 120mm déjà présent :yes:

Et un plus gros, j'ai pas la place, la tour est minuscule :transpi: et j'ai pris celui là car il est jolie :chinois:

Et le réservoir j'aurais bien pris plus petit, mais je sais pas quoi prendre :ouioui:

DE toute facon, si c'est pour ne pas voir plus de perf ou de silence qu'actuellement je ne pense pas que je dépenserais 300€ meme sachant que esthétiquement ca me fait vraiment envie :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli mais c'est surtout un bon rad!

En réservoir ta le Coolplex 10 externe mais faut faire gaffe au fixation moi les deux mienne on pété sans que je sache d'où ca vennait... défault de fabrcation peu être...

Pour le reste c'est à toi de voir mais si tu o/c pas ca devrais aller...

:edit: Mon 600eme post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli mais c'est surtout un bon rad!

En réservoir ta le Coolplex 10 externe mais faut faire gaffe au fixation moi les deux mienne on pété sans que je sache d'où ca vennait... défault de fabrcation peu être...

Pour le reste c'est à toi de voir mais si tu o/c pas ca devrais aller...

:edit: Mon 600eme post ^^

là je suis déjà oc 2.5Ghz au lieu de 2Ghz, et j'ai un vcore de 1.6v et 32° avec température ambiante de 24°

J'ai vu dans le mod de Angela, qu'elle avait le meme proc oc aussi, avec du nforce3 ultra plus une 6600gt, le tout oc, et que ca passait, mais elle vait 38° en idle pour le proc... :chinois:

Donc je sais pas si le fait de ne pas wc la carte graph change beaucoup... et ma tour est en alu et non pas en cuivre comme la sienne... donc ma tour refroidi moins aussi...

J'ai envie de commander, mais si c'est pour ne rien gagner en perf ou en perde par rapport a mon aircooling... c'est pas top :incline:

En tout cas merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas t'en dire plus... Moi perso mon rad zern est pris en sandwich entre deux 120 mais il est ventilé par l'air qui sort de l'alim (pas d'autre moyen avec un antec aria...) Et il ne refroidit qu'un duron 1.8 non o/c qui tourne h24 depuis quelques temps... Par contre j'ai juste une compact 600... Et mon cpu dans ce petit boitier même watercoolé tiens un ptit 50-56°C... C'est vrai que les conditions sont trés mauvaises... Mais bon... :chinois: je préfére de prévenir en cas...

:incline:

PICT0945.JPG

PICT0946.JPG

zern.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles servent à brancher plus facilement le tuyau Tygon !

Je m'explique, les dimensions usuelles d'un tuyau sont 8/10 (8 mm en interne et 10 en externe) or le tygon pour être plus raide est en 8/11 (1mm de plus d'épaisseur si tu as suivi). Donc par souci de facilité il a pris des coiffes en 11 pour remplacer celle présentes d'origine sur tes embouts.

Mais rassure toi ce n'est pas nécessaire. Le tygon rentre bien dans des embouts 8/10 normaux, tu ne peux pas visser la coiffe à fond, tu galère un peu mais au moins tu es sûr que ça va tenir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que tout le monde a l'air de dire que c'est pas mal, faut que je me décide a commander :mdr:

En plus j'ai un peu fouillé sur le net, et un wc s'intègre super facilement dans un Super LanBoy :-D

Edit après mesure de l'espace intérieur de ma tour, ou des emplacement possible à l'extérieur, le réservoir na passe pas 28 cm de haut :yes: ca fait les 3/4 de la hauteur de ma tour :mdr:

Du coup il y a ca qui passe coolpex 10 , mais est-il aussi bien? assez grand?

Je pensais placé le radiateur a l'extérieur a la place de la grille, avec un SX1 de chez noiseblocker a l'intérieur du boitier, et l'Antec actuel sur le radiateur

arrire3gy.jpg

Et mettre le réservoir aussi a l'extérieur, a coté des baies pci :ouioui: normalement tout passe, et pas besoin de percer la tour :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne veux pas découper je te conseille tout de même de découper ta grille de ventilo car comme tu peux le remarquer elle est bombée. Du coup ce n'est pas très propre comme montage avec le ventilo interne qui n'est pas bien collé au radiateur.

De plus tu gagneras en silence car les trous génèrent des perturbations du flux d'air et donc du bruit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne veux pas découper je te conseille tout de même de découper ta grille de ventilo car comme tu peux le remarquer elle est bombée. Du coup ce n'est pas très propre comme montage avec le ventilo interne qui n'est pas bien collé au radiateur.

De plus tu gagneras en silence car les trous génèrent des perturbations du flux d'air et donc du bruit :transpi:

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne veux pas découper je te conseille tout de même de découper ta grille de ventilo car comme tu peux le remarquer elle est bombée. Du coup ce n'est pas très propre comme montage avec le ventilo interne qui n'est pas bien collé au radiateur.

De plus tu gagneras en silence car les trous génèrent des perturbations du flux d'air et donc du bruit :transpi:

+1 aussi mais attention à ne pas mettre la tour par terre car la poussière... :pleure:

Sinon pourquoi ne pas prendre une pompe EHEIM 1046/1048 avec une PumStation qui fais office de réservoir...facile à intégrer et ne prend pas de place en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poussière ça ne change rien avant ou apres le découpage me semble-t-il.

Pour la pompe, il est avec tout en HPDC et la pompe Laing est trooop bien avec sa pression de tueuse :transpi:

Surtout que maintenant il existe >> ça <<

Si tu as peur pour le débit, il suffit de prendre la pro avec le top plexi et hop en avant :D

:edit: J'avais pas vu que c'était déjà la pro qu'il avait choisi -> fonce il n'y a pas de problème à mon humble avis de bébé padawan INpactien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poussière ça ne change rien avant ou apres le découpage me semble-t-il.

Pour la pompe, il est avec tout en HPDC et la pompe Laing est trooop bien avec sa pression de tueuse :transpi:

Surtout que maintenant il existe >> ça <<

Si tu as peur pour le débit, il suffit de prendre la pro avec le top plexi et en avant :)

Il a l'air vachement p'tit le reservoir la quand meme non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fou du débit... Ta laing même dans sa version sans top est largement suffisant... Elle te permettra, par la suite, de rajouter d'autre WBs et rads... LA pompe 1048 c'est pour du hpdc aussi... Mais elle est beaucoup moin bien que la laing ddc mais elle pourrait être suffisante pour ton WC actuel...

Ca change rien que le réservoir soit petit ou de la taille d'une piscine, enfin presque rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barroud : On est parfaitement d'accord, je rajouterais le silence en plus pour la Laing

@Cloudff7 : je me tatte beaucoup aussi, la seule limite c'est que adieu l'intégration dans une baie 3"1/2. Cependant le gros est pas mal quand même. Surtout que plus de problème d'amorçage après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barroud : On est parfaitement d'accord, je rajouterais le silence en plus pour la Laing

@Cloudff7 : je me tatte beaucoup aussi, la seule limite c'est que adieu l'intégration dans une baie 3"1/2. Cependant le gros est pas mal quand même. Surtout que plus de problème d'amorçage après ça...

Dans tout les cas, la laing ddc pro prend deux emplacement 3.1/2, je crois... Et, même avec le top tank abl, quant tu remplis seulement le tank, je te garantie qu'il se vide en un rien de temps donc il faut quant même remplir le circuit en amont ou verser rapidement du ldr dans le réservoir au fur et à mesure que la pompe aspire le ldr mais ça c'est chaud... Jamais réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...