Aller au contenu

Projet de watercooling

K-Lee

Messages recommandés

celles que tu veux suivant la visquosité du LDR perso 80% Eau + 20% ldr

OK, parfait, je vais suivre ton conseil, en cherchant sur le net, certaines personnes font 90% d'eau et 10% d'LDR, certaines 80% d'eau et 10% d'LDR, je vais donc couper la poire en deux, on verra ce que ça donne, 85% d'eau et 15% d'LDR, puis un peu de liquide anti algue et de colorant blue UV.

Ne connaissant absolument pas la capacité totale de mon circuit, je ferai des mélanges par demi-litre et je remplirai au fur et à mesure...

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
K-Lee ==> Pourquoi n'as tu pas utilisé l'entrée supérieur de la laing? Vu ton INtégration, ce serait plus simple et du coup plus performant. Le tuyau entre le cpu et le gpu? a l'air d'être plié, ralonge le en cas, non?

Ou sinon, trés belle INtégration :roll::craint:

;)

Il est un peut short en effet, mais c'est surtout un effet d'optique, parce que ça ne choque pas en vrai, aucun pinçage, il me reste 1 mètre, quand je ferai un petit entretien je rectifierai tout ça, c'est mon premier watercooling aussi, donc je m'autorise des petites erreurs...

Pour la pompe en effet, j'aurais dû utiliser l'autre entrée, mais je devais aussi utiliser un coude, donc j'ai préféré comme ça...

Il tourne depuis deux heures en fanless, mais je fais que du net, mes T° c'est 45 CPU et 35 GPU, et j'ai 24 dans mon salon.

Mais quel silence en fanless :xzombi:

J'avais un pinçage au niveau de la sortie du WB de la CG, j'ai vidé le système, changé le tube et réamorcé le circuit, je suis toujous en fanless depuis une heure, dans mon salon il fait 24 °C, mon CPU est maintenant à 39° et ma CG à 30°.

Comme quoi, les pinçages font monter la T° du circuit...

:reflechis:

Comment procéder à une vidange complète du circuit, parce que même en mettant le réservoir au point le plus bas (CAD PC sur la table et réservoir sous la table à l'envers) il reste de l'eau dans le circuit...

J'ai bien pensé à souffler dans un tube mais je ne l'ai pas fait, c'est pour ça que je n'ai pas rallongé le tuyau de sortie de mon WB CPU, il y avait encore de l'eau dedans.

J'hésite aussi à faire tourner la pompe Laing DDC Pro à vide, même quelques secondes, Barroud m'ayant prévenu que la pièce en céramique devait être constamment inondée pour ne pas souffrir.

Alors, votre technique, c'est laquelle ?

Une autre question :francais:

Sur le site de PC-Look, on peut lire ceci à propos de la pompe Laing DDC Pro : "IMPORTANT: Nous recommandons l'utilisation du Tec Protect Clear pur", moi j'ai fait un mélange à 80% eau distilée et 20% Tec Protect Clear.

En danger ma pompe ou pas ?

Je suis en train de tester 100% ldr eco + leclerc... Les perfs sont un peu moins bonne mais le liquide n'est pas trés visqueux... Je verrais par la suite...

Ou sinon, pour la vidange, j'ouvre le circuit à l'extérieur de la tour (blacklord) et je souffle d'un côté et le liquide sort de l'autre... Pour mon montage en //, a la fin je pince la branche vide pour vider l'autre en soufflant. Puis je démonte en placant des mouchoirs en papier au bout de chaque tuyau...

Chez moi rien n'est à l'extérieur, tout le circuit est interne (ce serait malheureux avec un Stacker) a part le NexXxos I qui est externe mais l'entrée et la sortie sont dans la tour.

Quand vous parlez de LDR, c'est un style de Tech Protect Clear ou encore autre chose.

Sinon merci pour les mouchoirs en papier, c'est pas con du tout ça, ça rattrappe les gouttes d'eau éventuelles ;)

Je teste en passif là et voici mes temps cpu 37, mb 37 et gpu 41 et 42 pour l'autre donc c'est acceptable :theo: Mais mon serveur avec son zern en sandwich entre deux 120 fait plus de bruit que mes 4 noiseblocker au mini donc bon... Ou sinon 100% Ldr, normalement ca refroidis moins bien qu'avec 80% eau + 20% ldr. Mais ca va j'ai pas à me plaindre pour seulement 2-3° de plus. Et puis, il faut faire attention que le ldr ne soit pas trop visqueux mais l'éco+ de chez leclerc est assez liquide...

:roule:

:edit: Et au faite K-lee, l'embout avec le ressort, il passe sur le tygon?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...