Aller au contenu

Projet de watercooling


K-Lee

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Donc si je comprends bien, le réservoir doit être tout près de l'entrée de la pompe et de préférence au-dessus, pour que le liquide exerce toujours une certaine pression sur l'entrée de la pompe...

Pour ce qui est du colorant, je compte pas en mettre des litres, mais il faut qu'il se voit quand même, j'irai petit à petit...

Pas obligatoirement... Mais c'est préférable, dans mons cas, aucune des deux pompes n'a le réservoir directement en amont... Mais avant de lancer la pompe, je rempli entiérement le circuit avec le mélange pour éviter que les pompes tournent à vide. Donc l'essentiel, c'est que ta pompe soit remplis de ton ldr et que le circuit en amont aussi pour que lorsque tu la met en marche, elle ne se retrouve jamais à vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement... Mais c'est préférable, dans mons cas, aucune des deux pompes n'a le réservoir directement en amont... Mais avant de lancer la pompe, je rempli entiérement le circuit avec le mélange pour éviter que les pompes tournent à vide. Donc l'essentiel, c'est que ta pompe soit remplis de ton ldr et que le circuit en amont aussi pour que lorsque tu la met en marche, elle ne se retrouve jamais à vide...

OK, j'ai compris, mais je m'en doutais franchement qu'une pompe ne pouvait pas tourner à vide, j'ai fait un shéma en Visio 2003, je le poste, vous en pensez quoi ?

1124978802-shema.jpg

Et la commande, qui d'après moi ne devrait plus changer...

1124978859-commande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dira si tes embouts anti-pincement passent sur du tuyau tygon car moi les ressorts (sans embout) que j'avais acheté pour mon sli n'ont jamais voulut rentrer sur le tygon... Cause ressort prévu pour 10 externe et tygon 11 externe...

J'ai prévu des embouts supplémentaires au cas où, parce qu'en effet je me méfie du fait du diamètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super WC :yes:

Mais ublie pas les tof :yes:

Merci, mais j'ai toujours pas commander, c'est que c'est une somme très très impressionnante et je me tâte encore un peu, mais je crois que je vais quand même craquer dans le courant de la journée et tout commander.

Les tofs suivront, ça ne fait aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les ventilos de 120mm qui me restent à la maison, ce sont ceux d'origine des cages des disques de ma Stalker, ils ne font que 17 CFM :yes:

Je dois donc en commander 3, sachant qu'il seront régulés par mon LIS2 en fonction de la charge du CPU, vous me conseillez lequel des deux suivant :

1125038414-Shot001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il te manque deux embouts filetage 1/8 pour ton chip7 si je ne me trompe...

Perso, j’aurais mis la pompe après le rad pour quelle reçoive l’eau la plus froide possible, même si l’écart de température entre l’entrée et la sortie du rad est très faible.

Petite question, ton lis2 te génères pas de parasites sur tes ventilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il te manque deux embouts filetage 1/8 pour ton chip7 si je ne me trompe...

Perso, j’aurais mis la pompe après le rad pour quelle reçoive l’eau la plus froide possible, même si l’écart de température entre l’entrée et la sortie du rad est très faible.

Petite question, ton lis2 te génères pas de parasites sur tes ventilos ?

Il ne me manque aucun embout, enfin j'espère, tout est en 1/4".

Mon LIS2 ne génère aucun parasite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t'il déjà commandé chez Doc Micro ?

J'ai passé commande vendredi, j'ai fait le virement international, celui-ci est bien passé parce que mon compte a déjà été débité de la bonne somme, mais je n'ai aucune nouvelle de leur part, pas de mail pour dire que ma commande est prête ou qu'ils ont bien reçu l'argent ou encore qu'elle a été envoyée, tout était de stock lors du paiement, je suppose que ça ne devrait donc pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément au plus j'attends, au plus je me pose des questions, j'ai une Asus X800XT/PE dans ma machine avec son ventilateur d'origine, si je le retire et le remplace par un waterblock, est-ce que je devrai racheter des petits coolers passifs pour refroidir les chips mémoire, j'en ai déjà mis sur le dos de ma carte graphique, y-a-t'il encore des chips mémoires sous le ventilateur d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément au plus j'attends, au plus je me pose des questions, j'ai une Asus X800XT/PE dans ma machine avec son ventilateur d'origine, si je le retire et le remplace par un waterblock, est-ce que je devrai racheter des petits coolers passifs pour refroidir les chips mémoire, j'en ai déjà mis sur le dos de ma carte graphique, y-a-t'il encore des chips mémoires sous le ventilateur d'origine ?

Non il n'y en a pas dessous. Faut en mettre comme sur le dessus. C'est ce que j'ai fait, et pas de soucis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai vraiment pas le temps ces moments-ci, j'ai ma petite fille de deux ans dans les jambes, elle aime vraiment bien regarder dans mon pc ou tout simplement ce que je fais, alors j'ai peur qu'elle ne balance des pièces par terre, ce weekend je suis parti, je vais faire du pocket bike à Chimay avec des copains, bein oui, je viens de m'en payer une il y a 20 minutes :D

Je dois aussi encore passer au Brico chercher une drémel, la mienne est morte... :D

Mais je posterai les photos de toutes les pièces ce soir, promis :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...