K-Lee Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Salut à tous ceux qui me liront, Je voudrais faire une petite commande, il me faut tout, les 3 waterblocks, la pompe, le réservoir, les tuyaux, les embouts, etc... N'étant pas vraiment certain de ce que je commande je voudrais qu'un pro se penche un peu sur mon projet, le tout rentre dans mon Stalker, ça c'est déjà sûr, mais je sais pas si tout est compatible et cohérent au niveau du filletage, c'est du 1/4 avec des tubes de 8mm, dites-moi si j'ai fait une erreur ou s'il manque quelque chose, merci en tout cas pour les commentaires, n'hésitez pas, c'est pas un choix définitif, mais je voudrais ce qui se fait de mieux, ça fait 8 mois que j'ai plus rien acheté, j'ai donc pas peur d'investir un peu... Ce que je ferais peut-être aussi c'est au lieu de mettre un rad triple, ce serait d'en mettre un simple et un double, je vous ferai mon petit schéma en Visio 2003 ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Si je ne me trompe pas ton circuit qui est en hpdc à besoin plus de pression que de débit donc une laing ddc ou autre pompe du même genre serait plus approprié que la ap900... :edi: Comme au autre je te conseillerais du tuyau tygon qui permet de faire de bel coubure sans pliure... Ou sinon RAS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 C'est quoi en fait la différence entre LPDC et HPDC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 hpdc : haute perte de charge => le circuit créé beaucoup de résistance à la circulation du fluide. Donc favorisation de la pression au dépit du débit.... ldpc : faible perte de charge => le circuit permet au fluide de circuler rapidement. Donc favorisation du débit... Pour plus de renseignement dans le topic épinglé de cette section ou ici : WC.fr :edit: Pompe AP900 (900l/h) 12volts ::Fiche Technique:: Débit : 900 l/h Hauteur de refoulement : 1,25m Pompe DDC 12 Volts ::Fiche Technique:: Hauteur de refoulement en 12V : 3,7m Débit maximum : 420L/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Donc d'après toi je suis mieux avec une pompe à faible débit mais qui génère une pression assez élevée... Sinon en admettant que je change la pompe par une DDC de 12V, j'avais pensé à faire au lieu d'un rad triple, 1 rad double et 1 rad simple, demain j'ai Visio 2003 et je ferai un petit diagramme pour qu'on comprenne un peu mieux l'intégration que je veux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Si je remplace la pompe Laing par une DDC, le circuit n'est plus correcte, la sortie c'est pour des tuyaux de 10mm interne, alors que tout le reste est prévu pour du 8mm, c'est là que je comprends plus rien Il faut mettre un embout à la sortie de la pompe alors pour passer de 10mm à 8mm ou quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Si je remplace la pompe Laing par une DDC, le circuit n'est plus correcte, la sortie c'est pour des tuyaux de 10mm interne, alors que tout le reste est prévu pour du 8mm, c'est là que je comprends plus rien Il faut mettre un embout à la sortie de la pompe alors pour passer de 10mm à 8mm ou quoi non t'inquiéte pas ca rentre... Ca force à peine un peu... En-dessous une image de ma laing ddc avec du tuyau tygon R3603 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Donc ça donnerait ceci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Je vois pas de réservoir sur la photo de ton beau montage ? Petite question le tuyau Tygon, c'est le 3/5 ou le 8/11 qui est équivalent à du 8mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 On m'avais conseillé le WaterBlock CPU NexXxoS XP dans sa révision 2 maintenant je sais pas si il est vraiment mieux que le 1a hv4 (jamais testé). Mais il est, je trouve, plus performant que le 1a-sl2. Si tu prend la laing en version pro donc avec le top pro prévois 2 embouts 1/4 pour tuyau 8-10 en plus... Et je reviens sur le tuyau PUR semi rigide qui pour moi est une vrai daube.... tygon powaaa!! :edit lol: 8-11 qui est équivalent... Dans ma signature tu as un lien vers le topic de mon watercooling avec les photos récentes. Le montage ci-dessus était un montage intermédiare et pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 OK, ça commence à prendre forme, pour les embouts c'est ok, ils étaient déjà prévus. Sinon, pour le réservoir, il en faut un ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 C'est pas obligatoire mais il faut au moin un airtrap pour piéger les méchantes bulles d'air. Mais l'ajout d'un réservoir est quant même plus pratique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 OK, je suppose que le Tank-O-Matic fera l'affaire... Bon, je suppose que le projet final sera celui-ci (j'ai pris des embouts en plus pour être sûr de mon coup) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Fait attention à plusieurs chose : -La pompe laing doit être amorcé avant d'être mis en marche. C'est-a-dire qu'elle doit être rempli d'eau et le circuit en amont aussi car elle ne doit surtout pas tourner à vide. Il faut un mélange qui puisse lubrifier la pompe pour ne pas abimer la piéce en céramique qui la constitue. -Le réactif au uv c'est bien mais en trop grande quantité ca bouche les WBs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Reste plus qu'à caser ça là dedans, mais je vais quand même attendre d'autres avis sur le matos avant de le commander, les critiques et les avis sont bien-sûr les bienvenus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 c'est du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Ca va être un monstre ton WC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Bon et oublis pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 Fait attention à plusieurs chose :-La pompe laing doit être amorcé avant d'être mis en marche. C'est-a-dire qu'elle doit être rempli d'eau et le circuit en amont aussi car elle ne doit surtout pas tourner à vide. Il faut un mélange qui puisse lubrifier la pompe pour ne pas abimer la piéce en céramique qui la constitue. -Le réactif au uv c'est bien mais en trop grande quantité ca bouche les WBs. Donc si je comprends bien, le réservoir doit être tout près de l'entrée de la pompe et de préférence au-dessus, pour que le liquide exerce toujours une certaine pression sur l'entrée de la pompe... Pour ce qui est du colorant, je compte pas en mettre des litres, mais il faut qu'il se voit quand même, j'irai petit à petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 J'ai encore 2 petites questions : - faut-il éviter les coudes le plus possible ou alors ce n'est pas trop grave s'il y en 3 ou 4 dans un système complet ? - Est-ce que n'importe quel ventilateur de 120mm s'adapte sur les NexXxos Xtreme I et II, j'ai 3 coolermasters en 120mm que je pourrais utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 J'ai encore 2 petites questions :- faut-il éviter les coudes le plus possible ou alors ce n'est pas trop grave s'il y en 3 ou 4 dans un système complet ? - Est-ce que n'importe quel ventilateur de 120mm s'adapte sur les NexXxos Xtreme I et II, j'ai 3 coolermasters en 120mm que je pourrais utiliser. -il faut les éviter mais ne pas non plus se prendre la tête pour les éviter -oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 Merci KzR, encore une question, il y a une grosse différence de prix entre les radiateurs NexXxos Xtreme et les HWLabs Black Ice Xtreme (30€), est-elle vraiment justifié ou alors ect-ce que les NexXxos feront très bien l'affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 non pas vraiment justifié à mon goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 non pas vraiment justifié à mon goût +1 Réponse claireet efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Les BIX sont meilleurs mais pas au point de mettre 30€ de plus. Je plussois donc KzR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.