GégéPilote Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Salut à tous, Voilà, j'ai récupéré un PC portable. Dessus il y a windows XPpro PIRATE. Mais sur le portable il y a une étiquette WINXP familly avec un N° de clé. Ma question : - Sachant que je n'ai pas le CD de XP d'origine pour le portable, est ce que je peu utiliser le CD XP de mon PC de bureau (qui est un XP familly) sur le portable et y indiquer le n°de clé spécifié sur l'étiquette du portable ? Merci d'avance pour votre aide à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 tu peux tenter cela devrait marcher mais a mon avis tu n'aurras pas les drivers, quel est le portable en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Salut gallean C'est un COMPAQ PRESARIO 700. Mais quand je regarde avec EVREST c'a dit COMPAQ PRESARIO 713EA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Re, Bon j'ai lancé l'installation de winXP avec mon CD perso, et j'ai rentré la clé qui est indiquée sur le PC portable. La clé est passée et je continue l'installation de winXP. Quand cela sera terminé, j'essai de faire les mises àjour par le net. On verra bien. Je vous tiendrai informé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 t'as pas le droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Et pourquoi j'ai pas le droit, j'utilise la clé de licence du portable et elle n'est pas une clé pirate. J'utilise le CD de winXP de mon PC de bureau juste pour l'installation sur le portable et c'est tout ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Salut, si ton portable a une licence Win XP Familly, tu n'as pas le droit d'installer un XP Pro..... Par contre apres que ton media soit un gravé ou pas, ca tu t'en fiches royalement...Mais la version installé doit correspondre à la version de ta licence .... Ou alors tu dois pourvoir dowgrader en win2000 mais je n'y vois que peu d'interet dans ton cas... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 salut je m'incruste ici car je me pose la meme question avec mon pc compaq... le xp est plein de merde et j'aimerai en mettre un "propre" peut tu me dire pourquoi on a pas le droit? merci edit : et pour pour une license home et une installe home? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 De toute facon, en ce moment, je suis en train d'installer le SP2, ensuite je lui colle un antivirus, puis je le connecte à mon réseau pour pouvoir faire les mises à jour restantes sur winupdate et pour activer la licence. Mais bon pour le moment ca tourne .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Salut, si ton portable a une licence Win XP Familly, tu n'as pas le droit d'installer un XP Pro..... Par contre apres que ton media soit un gravé ou pas, ca tu t'en fiches royalement...Mais la version installé doit correspondre à la version de ta licence .... Ou alors tu dois pourvoir dowgrader en win2000 mais je n'y vois que peu d'interet dans ton cas... ++ La licence du portable est une licence WINXP familly, et j'ai un CD winxp familly qui est avec mon PC de bureau. Le winXP pro était celui qui était dans le portable (un winxp pro pirate........et chez moi pas question d'installer du pirate.....) C'est pourquoi, je demandais si il était possible d'utiliser un CD winXP familly qui était livré avec mon PC de bureau pour l'installer sur le portable et utiliser la clé de licence du portable (et non celle de mon PC de bureau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Ok dans ce cas tu as entierement le droit de l'installer . C'est la licence qu'on achete pas le media donc tu as le droit d'installer avec un media XP fornit avec un autre PC si les versions sont identiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 c'est bon a savoir ^^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Mais y a t il une difference entre windows XP home edition et windows xp familly ? Pitetre une question bete ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Mais y a t il une difference entre windows XP home edition et windows xp familly ? Oui.....leur nom...mais ce sont le meme version...seul XP Pro est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Ok merci . Sinon c'est bon le SP1 et le SP2 c'est fait. J'active la licence sur le site de microsoft......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 C'est bon c'est activé... Je suis en train de faire les MAJ sur winupdate et ca mache bien pas de problemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 je pense que tu n'as pas le droit dans la mesure où le CD de windows que tu as utilisé n'est pas celui de la version OEM de ton ordi mais une version "normal" de windows .. pas une au rabais or tu dois utiliser une version identique à celle qui est prévue pour ta clé (et même si elle passe ça veut rien dire ..... ) pour rester dans la légalité une licence m$ donne uniquement le droit d'utiliser le windows qui est fourni avec le portable (j'ai pas encore dit que c'était de la m**dr ) /me a vraiment horreur des licences m$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 non, non, non il a le droit d'installer et d'utiliser un autre media meme pour un XP OEM du moment que la version est identique. La politique microsoft ne se soucie pas du media avec lequel il est installé mais uniquement si la licence de son poste est identique a l'OS installé et là c'est le cas... [mode grattage] quand dans mon entreprise nous achetons des licences pour des postes ou des serveurs, nous ne recevons aucun media Windows, nous avons donc des versions recupérés a gauche à droite pour effectuer les installations et nous sommes dans la plus pure legalité vis a vis de MS, en cas de controle nous avons nombre de licences = nombre de postes installés[/mode grattage] En esperant ne pas etre trop saoulant ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 je suis d'accord avec ton raisonnement au début, mais par la suite : une version "classique" de windows XP est différente de sa version OEM qui est particulière à son modèle d'ordi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Bah non la version oem et la version "classique" sont identique sauf que la licence oem est lié au poste (d'ailleurs a quel partie du poste est elle lié? Au CPU, CM, disque dur.....qu'ai je le droit de changer?) alors qu'une licence classique ou lourde peut se vendre et changer de poste sans aucun problème (bon il en faut bien entendu qu'un seul exemplaire actif..) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 je suis d'accord avec ton raisonnement au début, mais par la suite : une version "classique" de windows XP est différente de sa version OEM qui est particulière à son modèle d'ordi non ? Oui, malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Mais non une version oem n'est pas particulière a un modele d'ordi, c'est le constructeur du PC qui fait ca mais il n'en est en aucun cas obligatoire..... D'ailleurs vous pouvez aller chez n'importe quel assembleur, si vous achetez un pc vous pourrez acheter une licenec windows oem qui ne sera pas adapté specifiquement a votre ordinateur.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.