Aller au contenu

[XP] Installer un VRAI XP

GégéPilote

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'ai récupéré un PC portable. Dessus il y a windows XPpro PIRATE. Mais sur le portable il y a une étiquette WINXP familly avec un N° de clé.

Ma question :

- Sachant que je n'ai pas le CD de XP d'origine pour le portable, est ce que je peu utiliser le CD XP de mon PC de bureau (qui est un XP familly) sur le portable et y indiquer le n°de clé spécifié sur l'étiquette du portable ?

Merci d'avance pour votre aide à tous.

Re,

Bon j'ai lancé l'installation de winXP avec mon CD perso, et j'ai rentré la clé qui est indiquée sur le PC portable. La clé est passée et je continue l'installation de winXP. Quand cela sera terminé, j'essai de faire les mises àjour par le net. On verra bien.

Je vous tiendrai informé.

Salut,

si ton portable a une licence Win XP Familly, tu n'as pas le droit d'installer un XP Pro.....

Par contre apres que ton media soit un gravé ou pas, ca tu t'en fiches royalement...Mais la version installé doit correspondre à la version de ta licence .... Ou alors tu dois pourvoir dowgrader en win2000 mais je n'y vois que peu d'interet dans ton cas...

++

Salut,

si ton portable a une licence Win XP Familly, tu n'as pas le droit d'installer un XP Pro.....

Par contre apres que ton media soit un gravé ou pas, ca tu t'en fiches royalement...Mais la version installé doit correspondre à la version de ta licence .... Ou alors tu dois pourvoir dowgrader en win2000 mais je n'y vois que peu d'interet dans ton cas...

++

La licence du portable est une licence WINXP familly, et j'ai un CD winxp familly qui est avec mon PC de bureau.

Le winXP pro était celui qui était dans le portable (un winxp pro pirate........et chez moi pas question d'installer du pirate.....)

C'est pourquoi, je demandais si il était possible d'utiliser un CD winXP familly qui était livré avec mon PC de bureau pour l'installer sur le portable et utiliser la clé de licence du portable (et non celle de mon PC de bureau) :chinois:

je pense que tu n'as pas le droit dans la mesure où le CD de windows que tu as utilisé n'est pas celui de la version OEM de ton ordi mais une version "normal" de windows .. pas une au rabais

or tu dois utiliser une version identique à celle qui est prévue pour ta clé (et même si elle passe ça veut rien dire ..... ) pour rester dans la légalité

une licence m$ donne uniquement le droit d'utiliser le windows qui est fourni avec le portable

(j'ai pas encore dit que c'était de la m**dr :reflechis:)

/me a vraiment horreur des licences m$ :roll:

non, non, non

il a le droit d'installer et d'utiliser un autre media meme pour un XP OEM du moment que la version est identique.

La politique microsoft ne se soucie pas du media avec lequel il est installé mais uniquement si la licence de son poste est identique a l'OS installé et là c'est le cas...

[mode grattage] quand dans mon entreprise nous achetons des licences pour des postes ou des serveurs, nous ne recevons aucun media Windows, nous avons donc des versions recupérés a gauche à droite pour effectuer les installations et nous sommes dans la plus pure legalité vis a vis de MS, en cas de controle nous avons nombre de licences = nombre de postes installés[/mode grattage]

En esperant ne pas etre trop saoulant :incline:

++

Bah non :incline:

la version oem et la version "classique" sont identique sauf que la licence oem est lié au poste (d'ailleurs a quel partie du poste est elle lié? Au CPU, CM, disque dur.....qu'ai je le droit de changer?) alors qu'une licence classique ou lourde peut se vendre et changer de poste sans aucun problème (bon il en faut bien entendu qu'un seul exemplaire actif..)

++

Mais non une version oem n'est pas particulière a un modele d'ordi, c'est le constructeur du PC qui fait ca mais il n'en est en aucun cas obligatoire.....

D'ailleurs vous pouvez aller chez n'importe quel assembleur, si vous achetez un pc vous pourrez acheter une licenec windows oem qui ne sera pas adapté specifiquement a votre ordinateur....

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...