Aller au contenu

Bonding wi-fi + Lan

fledah

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai vue dernierement dans un site que l'ont pouvait accoupler 2 interfaces réseau pour qu'elles n'agissent que comme une seul et même carte , je transfert assez souvent des gros fichiers sur un reseau RJ45 100Mb/s et j'ai sur mon portable une interface wi-fi , j'aimerai savoir si c'est possible d'accoupler le wi-fi et le filaire , et surtou que cela soit transparent pour le routeur , j'ai peur qu'il aime moyen le coups de 2 mac 1 IP :D

voila si des gens ont deja testé ca serai cool de me repondre

ps : je sais pas si le bonding est specifique a GNU/Linux et si il est possible sous Windows donc si je vois que j'ai pas de reply je demanderai a deplacer ca sur la banquise

tu ne pourras pas utiliser tous les modes de bonding car certains recquièrent une carte compatible avec eth-tools ce qui n'est pas le cas de toutes les cartes wifi ( pas de la mienne en tout cas ).

Regarde donc bien la doc dans les sources de ton kernel car elle est d'un grand secours :).

J'ai l'impression que tu veux faire de l'aggrégat de liens pour coupler l'ethernet et le wifi et donc additionner leur bande passante. Je ne pense pas que celà soit possible ( rien qu'en ethernet celà recquiert un switch compatible link agregat 802.3ad, ce qui n'est pas le cas du matériel gd public ).

En espérant t'avoir aidé :)

J'ai l'impression que tu veux faire de l'aggrégat de liens pour coupler l'ethernet et le wifi et donc additionner leur bande passante. Je ne pense pas que celà soit possible ( rien qu'en ethernet celà recquiert un switch compatible link agregat 802.3ad, ce qui n'est pas le cas du matériel gd public ).

En espérant t'avoir aidé :)

Euh le bonding sous linux ne necessite pas forcément un routeur/switch compatible, ca dépend de la méthode utilisée (ce que tu dis reste vrai pour le 802.3ad)

Enfin la doc dans les sources explique bien tout je pense. Tiens moi au courant si tu y arrive fledah, ça m'a l'air d'être assez compliqué (mon expérience se limite au 802.3ad avec des switches cisco)

je bouge pas mal en ce moment des que la rentrée a sonnée et que j'ai mon point d'acces wi-fi sur une longue durée je bricole ca pour voir , au pire si jarrive pas a aglomerer les 2 bandes pasantes j'essayerai de faire un systeme de relai entre le cable et le wi-fi genre l'enleve mon cable et paf l'emetteur reprend le relais

Euh le bonding sous linux ne necessite pas forcément un routeur/switch compatible, ca dépend de la méthode utilisée (ce que tu dis reste vrai pour le 802.3ad)

Enfin la doc dans les sources explique bien tout je pense. Tiens moi au courant si tu y arrive fledah, ça m'a l'air d'être assez compliqué (mon expérience se limite au 802.3ad avec des switches cisco)

Quand je parlais du matériel compatible c'était seulement pour l'agrégat de liens.

Maintenant, la carte réseau doit être compatible eth-tools ( miitools le cas échéant ) pour utiliser certains modes de bonding comme l'adaptive load balancing ( me semble t-il ).

J'avais rencontré ce soucis parce que j'utilisais des cartes réseaux assez anciennes ( chipset rlt8029 alors qu'il me fallait au moins des rtl8139 pour que ça fonctionne) .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...