Aller au contenu

Faire tourner Warcraft III sous linux


Anshan

Messages recommandés

My feedback:

Je l'ai fait marcher y'a un an avec version original, war3 + the frozen throne avec winex sur une mandrake de l'époque (10.x ?)

Jouable sur le net + les mise à jur automatique fonctionnait nickel. Le son aussi, pas de lag, parfait en somme.

Graphiquement, le jeu tournait vraiment super bien (j'ai pas vu la différence !) hormis un (gros) problème si tu veux jouer sérieusement: j'avais un souci avec le curseur.

Je m'explique et comprendras qui pourra : j'avais en permanence le curseur en position "attaque" (le cercle avec la croix dedans) et jamais la "main" pour manipuler les unités. Le truc c'est que la zone de sélection sur ce curseur était dans le quartier supérieur gauche du cercle (vous me suivez toujours ? ;) ) et donc t'avais l'impression de sélectionner les unités (tu t'appyais sur le centre de la croix inscrite au cercle) mais en fait ça marchait pas car la zeone de sélection était décalée ;-(

Comme j'aimais bien y joué assez sérieusement ça m'a gonflé (ok, ok je suis peut être un peu pénible ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement, le jeu tournait vraiment super bien (j'ai pas vu la différence !) hormis un (gros) problème si tu veux jouer sérieusement: j'avais un souci avec le curseur.

Je m'explique et comprendras qui pourra : j'avais en permanence le curseur en position "attaque" (le cercle avec la croix dedans) et jamais la "main" pour manipuler les unités. Le truc c'est que la zone de sélection sur ce curseur était dans le quartier supérieur gauche du cercle (vous me suivez toujours ? :reflechis: ) et donc t'avais l'impression de sélectionner les unités (tu t'appyais sur le centre de la croix inscrite au cercle) mais en fait ça marchait pas car la zeone de sélection était décalée ;-(

Comme j'aimais bien y joué assez sérieusement ça m'a gonflé (ok, ok je suis peut être un peu pénible ^^)

Fallait lancer avec "-opengl"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope j'ai essayé les 2 ;-)

Aucune différence de perfs mais toujours ce problème de curseur ;-(

Dommage.

Moi j'avais essayé la première fois il y a un an, et avec -opengl ça marchait niquel. (par contre en D3D y'avait bien le curseur rond)

Et là je réessaye, pareil :

 $ wine war3.exe

là les boutons sont vides et le curseur est rond

 $ wine war3.exe -opengl

Ahhh là c'est beaucoup mieux :p Tout marche :transpi:

à l'époque ça ne marchait peut-être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff

Alors je peux t'assurer que je l'ai bien testé en opengl. Ou alors ça me l'a pas pris en compte mais rajouter le tag à la fin, quand même, même moi je devrais y arriver ^^ ...

Par contre je n'ai jamais eu ce problème de "bouton vide".

Ca doit être un ajout récent :transpi:

EDIT: j'utilisais wineX hein, pas wine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...