Aller au contenu

Red Hat fedora core 4


Anshan

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai un gros problème.J'ai Red Hat fedora core 4 dans le login de juillet aout. Dedans il y a qulque chose qui s'appelle System X windows.Peut t'on faire tourner des logiciel window avec?

Si on ne peut pas comment reformater mon Disque dur car je voudrais remettre Win98 :yes:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir , x windows c'est un "gestionnaire de fenètre" pour x , une interface graphique pour être simple .

mais google existe tu sais => http://fr.wikipedia.org/wiki/X_Window

pour formater , insert ton disque de windows ( la question ... pourquoi ? ) et formate directement via la procédure d'installation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut, regarde la section "Jeux" 'de la section Linux), une piste, Wine & Cedega. Ca marche pour les jeux et aussi les softs (dans le cadre de Wine)

De plus, si tu sais pas non plus comment configurer ton Bios, là c'est problèmatique mais juste comme ça, si tu ne sais pas maintenant, tu ne le savais pas avant quand tu as installé ta Fedora 4 donc, ton Bios doit surement être configuré pour booter d'abord sur le cd mais apparemment, ton cd de Win 98 n'est plus bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te ré-expliqué un peu afin de résoudre ton problème et peut être faire un choix différent:

1- Microsoft à un système d'exploitation graphique appellé Windows qui est la suite logique de l'ancien système en mode texte MS-DOS.

2- Les distributions Linux ont un interface graphique qui s'appelle X (X Window) qui n'est que le nom du logiciel d'interface graphique.

3- Il est tout a fait possible d'utiliser des logiciels conçus pour Windows sous Linux, mais en utilisant un programme qui s'occupe d'interpréter (émulateur) les programmes Windows. NOTE: Pas tous les programmes fonctionneront sous un émulateur du genre. mais il y a beaucoup de logiciels sous Linux qui sont un équivalent à ceux retrouvés sous Windows. Ex.: Internet Explorer <-> FireFox, Word, Excel, PowerPoint <-> OpenOffice.org. Donc en grande majorité ce que tu devras faire fonctionner via un émulateur ce sera des jeux ou des applications qui n'ont pas d'équivalent ou encore que tu veux vraiment utiliser. Le nom de cet émulateur est Wine (qui n'est pas le seul émulateur Windows d'ailleurs).

====================

4- Pour réinstaller Windows 98 sur ton ordinateur et effacer Linux c'est un petit peu complexe si tu n'es pas habile avec le MS-DOS. Mais la méthode c'est de amorcer ton ordinateur depuis la disquette amorçable de Windows 98 (si ton CD de Windows ne l'est pas). d'utiliser le programme FDISK, de supprimer toutes les partitions non-DOS et de recréer une partition "Microsoft" (FAT ou FAT32 si plus de 2 Go), de redémarrer le PC après la création de celle-ci, de relancer FDISK mais avec le paramètre /mbr ---> FDISK /mbr. Ce qui restaura la partie amorçable de ton disque dur pour fonctionner avec Windows. Ensuite formatter les nouvelle partition FAT32 que tu as créé qui deviendra ton C:, puis finalement tu pourras débuter l'installation de Windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...