Aller au contenu

Laptop sous Linux

Didas.

Messages recommandés

Salut les INpactiens! :mad2:

je poste dans la section conseil d'achat, mais les sections Linux ou ordi portable auraient tout aussi bien convenu...

en fait, je recherche des infos pour offrir un laptop à un pote : ex-grand défenseur de Windows, mais qui s'est tourné vers Ubuntu et gnome... il n'en décroche plus :chinois:

mais tant qu'à faire, je préfèrerai :

ne pas payer une license OEM pour rien

ne pas lui filer un laptop qui ne puisse pas tourner correctement (drivers absents...)

que me conseillez-vous? quels sont les pièges?

(budget 1000 => 1500€) ;)

(EDIT : le smiley d'entrée du topic)

Y'a pas moyen d'avoir dejà des pistes avec les portables étudiants (à un euro par jour) livré avec mandrake (à l'epoque)?

Juste histoire d'avoir des liens d'assembleurs..

EDIT: je vais regarder, j'avais deja fait ma petite selection :mdr:

EDIT2: j'ai recherché un peu, et j'ai pas retrouvé d'offre vraiment interessantes :byebye: .

eh oh hoderaz .. pas de freepost dans l'aide en ligne :mad2:

sinon tu vas être redéplacé Didas manifestement les portables sous linux sont plutot traités dans la section portable habituellement :mdr:

:francais::mdr:

Edit : et finalement c'est pas mal pour toi ça va laisser des liens dans toutes les sections ;)

+1 pour hoderaz

sinon je suis pas certain du tout que la section portable soit adapté pour les portables sous linux

je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde la bas qui connaissent bien dans le détail les problèmes spécifiques à Linux. Et comme les linuxiens sortent rarement de Linux :eeek2: ...

m'enfin je déplace :mad2:

Voilà un exemple des limitation de section.

Bon, je vais essayer de repondre le plus simplement.

Tu as plusieurs possibilité

:francais: Acheter un HP prévu pour linux, malheureusement, souvent c'est des portable d'entrée de gamme

:eeek2: Un notebook Aopen (composant certifier compatible linux) voir Xbook

L'avantage de Aopen, c'est pour commencer d'avoir des composant certifier compatible linux, pas de matos exotic donc, et le second, de faire une machine sur mesure ce qui n'est pas à négliger, ca permet de se faire une machinne parfaitement adapté a ces besoins ( Ex 1Go de ram et une dalle Wsxga)

je pencherrai plutot xbook effectivement ils proposent des portables sans os, quand a la compatibilitée du matos aucune idée, je sais juste qu'il faut éviter ati et des écrans 16/10eme, super chiant pour linux (oui j'en ai un je sais de quoi je parle niveau linux c'est pénible), a part ça...je crois que tu es tranquile avec un xbook sans os

D'accord avec gallean pour éviter du ati avec linux. ATI a toujours eu du mal avec les drivers, alors en plus pour un portable avec linux, c'est pas gagner !

Sinon, la plupart des portables actuels ne doivent pas posé problème vu que les centrino sont connu depuis pas mal de temps maintenant.

Pour la résolution, je dirais que tout dépend de la distrib utilisée, mais la plupart des grosses distrib doivent avoir résolu le problème des écrans wide :yes:

sinon je suis pas certain du tout que la section portable soit adapté pour les portables sous linux

je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde la bas qui connaissent bien dans le détail les problèmes spécifiques à Linux. Et comme les linuxiens sortent rarement de Linux :resolu: ...

c'est pour ça que j'avais déplacé dans linux au départ :chinois:

sinon c'est quoi ce topic ou y'a que des modos qui postent ;)

sinon ce sujet est vraiment intéressant ... je pense qu'il pourrait être linké dans le topic "portable sous linux" de la section linux non ? ça peut intéressé pas mal de pingouins :ortho:

désolée pour le squattage de topic :rhooo:

Techniquement, la section est Portable. Parce que c'est un portable qu'il veux acheter. Mais comme on sait que les petits linuxiens sont souvent des êtres étranges qui en savent plus que les autres sur tout ce qui concerne linux, je pencherais pour la section Linux :resolu:

;)

je voudrai investir dans un portable, et mettre linux dessus.

j ai renoncé a chercher un portable sans os, car le peu que j ai trouvé, soit les caracteristiques correspondaient pas a ce que je voulais (turion, 1Go ram, bonne CG, sortie dvi, ecran haute resolution...), soit le prix etait pas moins cherque d autres solutions qui me convenaient.

maintenant, la question que je me pose est la suivante : vaut il mieux prendre un modele equipé d'une ati x700 ou payer un poil moins et avoir une nvidia 6200 TC?

la x700 est sensée etre plus performante, mais comme les drivers ati sont pas bon, la 6200 n est elle pas un meilleur choix?

je precise que je suis pas un hardcore gamer, en revanche je suis pas contre faire un petit jeu (et pas forcement du tout recent) tous les 36 du mois (c est a dire le peu ou je l emmenerai en voyage, et encore..., sinon : ps2 - du moins si un jour je me decide a l acheter))

Voilà un exemple des limitation de section.

Bon, je vais essayer de repondre le plus simplement.

Tu as plusieurs possibilité

:D Acheter un HP prévu pour linux, malheureusement, souvent c'est des portable d'entrée de gamme

:transpi: Un notebook Aopen (composant certifier compatible linux) voir Xbook

L'avantage de Aopen, c'est pour commencer d'avoir des composant certifier compatible linux, pas de matos exotic donc, et le second, de faire une machine sur mesure ce qui n'est pas à négliger, ca permet de se faire une machinne parfaitement adapté a ces besoins ( Ex 1Go de ram et une dalle Wsxga)

Lu, en fait je compte m'acheter un notebook Aopen 2681GL 'AMD'

Ils sont 100 % compatible Linux?

Thx

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...