Aller au contenu

[Ubuntu] résolution écran


Messages recommandés

salut tout le monde,

cet aprem, je viens de récuperer mon écran 19 pouces (contre 15 avant) et donc je voudrais augmenter sa résolution et mettre la meme que sur windows car sinon il faudrait que je redimentionne a chaque démarrage mais seulement donc le menu de config de la résolution, je n'ai le choix d'aller que jusqu'à 1024*768 en 60htz et pas au delas .. donc je voudrais savoir comment augmenter celle-ci ??

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au plus simple, sous gnome, il y a je crois un tuilitaire pour re-régler la résolution.

je pense que tu parles de Systeme/préférences/résolution de l'écran mais dans cet assistant justement je ne peux pas aller au delà de 1024*768 ..

bon sinon je vais aller voir le topic de suite ..

merci

EDIT je vais test ta manip avant targa :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est, j'ai réussi à afficher les résolutions plus haute, mais j'ai un nouveau problème :

meme si je selectionne la meme résolution sous linux et windows, a chque fois que je vais sous linux, l'écran n'est pas réglé et donc si je voulais le regler, au reboot de windows, il ne serait plus regler :byebye::mdr:

donc comment regler ce problème ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est, j'ai réussi à afficher les résolutions plus haute, mais j'ai un nouveau problème :

meme si je selectionne la meme résolution sous linux et windows, a chque fois que je vais sous linux, l'écran n'est pas réglé et donc si je voulais le regler, au reboot de windows, il ne serait plus regler  :byebye:  :mdr:

donc comment regler ce problème ?

merci

Rêgle aussi ta frequence, mets la meme sous win et sous linux....

t es compliqué toi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible je ne peux pas dépasser les 60Htz sous linux ( pourquoi j'en sais rien) donc niveau fréquence je ne peux pas changer ca ..

EDIT et oui je suis compliqué mais en ce moment j'ai que des merdes avec le pc et je vous fait chi*r ensuite avec mes questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca me fesait la meme chose avec mon 15" .. mais je n'ai pas encore installé mes drivers nvidia sous linux donc c'est peu-etre pour ca .. enfin je verrais deja quand j'aurais le net sous linux vu que pour le moment je ne l'utilise que très peu

++

Une fois installé les drivers nvidia (à peu près 20 secondes nécéssaires en suivant des tutos simplissimes comme http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia ) et si de nouveau choix de résolution ne s'affichent toujours pas, il faudra modfier ton fochier /etc/X11/xorg.conf

Dans la section "monitor" tu devras remplacer les valeurs par defaut par les valeurs de ton écran, niveau rafrachissement. Reviens nous voir quand tu as installé tes drivers correctement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résolution abvec ubuntu, cherche un minimum quand m^eme

)> Système / Préférences / résolution de l'écran !

Comment tu t'y étais pris la dernière fois ?

mais seulement donc le menu de config de la résolution, je n'ai le choix d'aller que jusqu'à 1024*768 en 60htz et pas au delas ..

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...