Aller au contenu

Reconnaitre la puce de ma RAM

Keats

Messages recommandés

Voila ma question est toute simple :

Sur ma a-data vitesta pc4800 je viens à peine de me rendre compte que la puce n'est pas forcement la même pour tout les modeles!! :-D

Donc existe-t-il un soft me permettant de savoir si mes deux barretes sont en TCCD ou en hynix 3.5 ns??

Ou dois-je imperativement demonter les rad des barrettes? Et dans ce cas qu'y aurait-il d'ecrit et où?

merci d'avance :fumer:

Aucun soft ne permet de connaitre l'origine de la puce. Il faut le lire sur la puce même.

Il y a des industriels comme samsung, hynix, infineon,... qui fabriquent des puces puis concoivent et vendent des barettes mémoires sous leur nom.

Il y a des industriels qui achetent seulement les puces mémoires puis s'occupent plus ou moins de la suite du processus. C'est le cas de tous les autres, très connus comme corsair, ou pas du tout connus comme tous les marques "exotiques" plus communement appelés noname.

Il y a des groupes qui sous traitent entièrement à d'autres pour la fabrication de la mémoire pour vendre à leur nom.

Qu'est ce que ça t'apporte de savoir si tes puces sont des tccd ou des hynix?

Si chacune d'entre elles peuvent fonctionner séparement sans problème.

Si elles peuvent fonctionner ensemble.

Alors que demande le peuple?

Si tu démontes le rad, adieu la garantie. Même si elles coutent moins cheres que les corsairs ou ocz, elles ne sont pas gratuites non plus.

A méditer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...