Keats Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Voila ma question est toute simple : Sur ma a-data vitesta pc4800 je viens à peine de me rendre compte que la puce n'est pas forcement la même pour tout les modeles!! Donc existe-t-il un soft me permettant de savoir si mes deux barretes sont en TCCD ou en hynix 3.5 ns?? Ou dois-je imperativement demonter les rad des barrettes? Et dans ce cas qu'y aurait-il d'ecrit et où? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrY_GiN Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Tu as essayé avec Cpu-Z? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Aucun soft ne permet de connaitre l'origine de la puce. Il faut le lire sur la puce même. Il y a des industriels comme samsung, hynix, infineon,... qui fabriquent des puces puis concoivent et vendent des barettes mémoires sous leur nom. Il y a des industriels qui achetent seulement les puces mémoires puis s'occupent plus ou moins de la suite du processus. C'est le cas de tous les autres, très connus comme corsair, ou pas du tout connus comme tous les marques "exotiques" plus communement appelés noname. Il y a des groupes qui sous traitent entièrement à d'autres pour la fabrication de la mémoire pour vendre à leur nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Tu as essayé avec Cpu-Z? Ca n'écrit pas sur CPU-Z. J'ai A-Data DDR PC4800 aussi mais ca n'écrit pas TCCD ou Hynix sur CPU-Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 autrement dit je suis bon pour retirer les barettes et le rad?? si c'est ca, ca me blaze un peu vu que je devrai encore demonter mon zalman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 http://www.hardwareluxx.de/Images/Speichertest/06300001.jpg c'est de mauvaise augure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 http://www.hardwareluxx.de/Images/Speichertest/06300001.jpgc'est de mauvaise augure Ce sont tes barrettes ? Car il y a des puces différentes sur A-Data DDR PC4800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 nn c pas mes barrettes c'est juste une photo ou ils semblent clairement indiquer l'emplacement du nom et du type de puce... Je vous tiens au jus quand je trouve la motiv de tout demonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Qu'est ce que ça t'apporte de savoir si tes puces sont des tccd ou des hynix? Si chacune d'entre elles peuvent fonctionner séparement sans problème. Si elles peuvent fonctionner ensemble. Alors que demande le peuple? Si tu démontes le rad, adieu la garantie. Même si elles coutent moins cheres que les corsairs ou ocz, elles ne sont pas gratuites non plus. A méditer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.