Aller au contenu

lilo et ntldr

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais jusqu'à present 2 windows qui tournaient correctement(un sur chaque DD) avec ntldr comme gestionnaire de boot.

hier j'ai installé mandriva,Lilo a donc remplacé Ntldr.

DD1(40go en master): "windows" (system1)

DD2:(160go en slave) 3 partitions linux

"windows1" (system 2)

"windows2" (stockage)

Linux fonctionnait correctement.

l'orsque je bootais sur la partition "windows" Ntldr se lancait et me proposait 2 windows.

L'un marchait(celui de ce disque),

l'autre m'indiquait hal.dll manquant ou endomagé.....(méme aprés copie saine de cette dll)

Sur l'autre partition contenant normalement le second windows, Ntldr manquant

après copie de Ntldr, j'avais un message "boot.ini.........." et le pc qui redémarrait immédiatement. aprés la copie de Boot.ini il rédémarrait sans rien afficher.ensuite j'ai copié les autres fichiers nécéssaires au boot(ntdetect.com et bootfont.bin). dés lors le message etait "chemin d'accés, accés invalide........."

j'ai donc modifié le fichier boot.ini qui etait configué pour booter sur le 3éme partition du 2éme DD, qui d'aprés la Numérotation des partitions dans Everest est une partition Linux.Ce probléme corrigé, Le message est le suivant "le logiciel a rencontré un problème: le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau"

J'en suis là et je ne trouve pas de solution. :chinois:

Si quelqu'un connait le problème, merci de m'aider

Merci d'avance :chinois:

Justement, quand je boot depuis lilo sur la partition de mon 2e windows (du 160Go), je me retrouve ensuite avec Ntldr qui me donne le choix entre les 2 windows et quand je choisis le 2e(tjr du 160Go), je me retrouve avec le message : "le logiciel a rencontré un problème: le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau" (le 1e windows marche parfaitement)

Dsl si c'est un peu confus...:francais:

il faut peut-être que tu demande à grub de feinter et d'échanger les disques... parceque Windows est surement assez con pour s'initialiser sur le disque 2 et chercher ses fichiers sur le disque 1 (si c'est deux versions de windows différentes, ça va pas booter des masses).

je n'ai plus la syntaxe en tête mais elle est surement dans le topic http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27330.htm des bootloaders

(hd0)=(hd1)
(hd1)=(hd0)

Sinon, c'est un pb Windows ...

tu fais comme Lorinc a dit !

bon c'est un peu "compacte" la façon dont il l'a présentée ... mais c'est l'idée.

tu boot sur un liveCD (Knoppix ...)

tu monte ton disque sur de 160 Go dans un répertoire

tu fais un chroot ad'hoc, tu reconfigure et tu relance "lilo" et ça devrait rouler tout seul

sinon si tu te sens un poil plus courageux, tu remplace lilo par grub (voir le topic ad'hoc), c'est plus simple à configurer, tu te prends pas la tête à lancer lilo à chaque modif, ça permet d'aller plus loin dans les manips pour "feinter" Windows ...

dans ce cas, du boot sur le live CD, tu lance grub-install /dev/<disque dur>, tu modifie le fichier /boot/grub/menu.lst et roule :)

tu fais comme Lorinc a dit !

bon c'est un peu "compacte" la façon dont il l'a présentée ... mais c'est l'idée.

tu boot sur un liveCD (Knoppix ...)

tu monte ton disque sur de 160 Go dans un répertoire

tu fais un chroot ad'hoc, tu reconfigure et tu relance "lilo" et ça devrait rouler tout seul

sinon si tu te sens un poil plus courageux, tu remplace lilo par grub (voir le topic ad'hoc), c'est plus simple à configurer, tu te prends pas la tête à lancer lilo à chaque modif, ça permet d'aller plus loin dans les manips pour "feinter" Windows ...

dans ce cas, du boot sur le live CD, tu lance grub-install /dev/<disque dur>, tu modifie le fichier /boot/grub/menu.lst et roule :)

compacte, compacte... ahem... :kimouss:

sinon, pour passer à grub, il faut chrooter aussi :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...