gallean Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Bonjour à tous, Je me suis décidé a tester quelques distrib nux pour mon portable et je me suis souvenu qu'une des distribs du nom de atheOS existait. Il y a néanmoins un probleme :( a savoir que cet os n'existe qu'en version disquette (2 disquettes), mon portable n'ayant pas de lecteur de disquette ais je un quelconque moyen de pouvoir booter/installer cet os ? AtheOS sur Operating system.org Les fichiers de boot merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 si ce n'est pas indiscret, pourquoi vouloir absoluement un OS qui n'a pas été mis à jour depuis 2002 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 je fais des tests donc ça me permet d'élargir mon éventail de distrib linux et de voir lesquels s'installent sur mon portable (elles ne sont pas nombreuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoderaz le retour Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 essaie ubuntu, il reconnait plutot bien le matériel exotique des portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Clair essaie une distrib récente (c'est quoi ton portable ?) ... Sinon faire un CD bootable, c'est pas ce qu'il y a de + simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 un hp zd 7012ea les seules distrib qui arrivaient a s'installer avec un serveur X : freebsd ubuntu c'est tout...même une knop ne passait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Il faut voir ce qu'il y a dans le fichier de configuation de X (/etc/X11/xorg.conf) une fois la Ubuntu démarrée ... Ensuite tu installes une autre version de linux, et tu recopies ce fichier au même endroit. En théorie, ça devrait marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 j'avais déja essayé ça mais visblement cela ne marchait pas...vraiment bizare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvramm Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Atheos est un os a part entiere.Ce n est pas linux. Seulement il a juste une phylosophie unix (bash, ...); Aujourd'hui il est completement dépassé et son sucesseur est syllable os. Mais c'est pas aussi utilisable que linux. Pour le probleme de X,il suffit de se placer en un certain init puis avec vi (ou autre) modifier la resolution manuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.