Aller au contenu

Sondage sur les marques


Ryu

Quelle est la meilleure marque de portable pour [U]vous[/U] ?  

131 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
le top du top tous plans confondus (sauf le prix) sont probablement les IBM, je pense

surement oui, en tout cas j'ai eu un HP que j'ai toujours, et j'ai maintenant un IBM, et vraiment ce sont deux bonnes marques, je rejoins l'avis plu détaillé de Filou les concernant :chinois:

pour Fujitsu, ma copine en a acheté un, il m'apparait globalement de bonne qualité, mais l'écran me déçoit franchement :ouioui: m'enfin ce n'est probablement pas le cas général :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le faisait remarquer Filou, il faut voir de quelle gamme on parle.

Dans un autre forum que je ne nommerais pas par décence (:ouioui:), un type demandait un avis entre le HP nw8240 et le T43P de Lenovo/IBM.

On lui donne un avis nuancé avec les avantages de l'un et de l'autre. Et là, arrivent deux excités qui nous disent que IBM latte les HP tranquille. On finit par comprendre qu'ils comparent un T43P à un HP Pavilion acheté à Carrefour... :craint:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer :chinois:

excellent rapport qualité prix :byebye:

pas de problème particulier, bien foutus, etc... :chinois:

c'ets sûr que niveau qualité des composants, IBM (Lenovo) est très bon, mais à prix égal, tu as un portable tout équipé dernier cri chez l'un et un dinosaure chez l'autre... :cartonrouge:

dans mon école de commerce, il y a un partenariat avec IBM, quand je vois les configs qu'ils ont fourni, je rigole! et il faut voir comment étaient gaulés les OS (messages d'erreur sur l'intégralité de la flotte des le premier démarrage, espace disque non-alloué, etc...)

sinon, il faut bien reconnaître qu'un piti Apple, ça reste incontournable : beau, pratique, performant :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le faisait remarquer Filou, il faut voir de quelle gamme on parle.

arf, oui ;)

bin, de la gamme "offre étudiant enseingants" :p

j'ai acheté l'HP en tant qu'étudiant et l'IBM en tant qu'enseignant :transpi:

:transpi: :jesors: :-D

c'est vrai que les produits ne sont pas forcément homogène en qualité au sein de la gamme d'un même constructeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, j'suis sur un portable PC MSI. Disons que pour un prix d'environ 1100 à 1300 euros, y'a pas mal de choix, mais si j'ai choisi MSI au détriment de Sony, par exemple. C'est que tu sais ce que tu paye : pas de design extraordinaire, mais le matos est dedans. :chinois:

MSI est un constucteur surtout connu pour ses cartes mères, que l'on retrouve bien sûr dans ses portables. Là est la différence, sur un portable plus que sur un PC, on a beau mettre un super pros., si la carte mère suit pas c'est pas la peine... :non: On obtient donc un très bon résultat avec un celeron 1,4GHz qui rivalise sans problème avec des supers pentiums qui n'ont pas une carte qui assure... ;) (Tests avec d'autres portables type Toshiba, Sony, Acer, ...). Evidemment, pour certains usages ça pêche un peu, mais en prenant le Pentium, ça arrache (+ 200 euros env.).

Ensuite, j'avoue que j'ai surtout flashé sur le système multimédia qui permet de lire DVD, MP3, ... sans démarrer Windows et avec une télécommande. En plus, la télécommande fonctionne avec plein d'applications et c'est très pratique quand on fait des présentations PowerPoint, par exemple. :yes:

Question marque, MSI est associé à Médion. C'est les mêmes boitiers, c'est juste le logo qui change... et la carte mère qui est dedans aussi... :pleure:

J'suis pas forcément un fan d'Apple, mais il faut avouer que pour ceux qui veulent un excellent portable c'est peut-être là qu'il faut regarder. :-D

A condition de ne pas être trop formater Windows.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément :

Au début j'avais choisi un Acer, mais j'ai un peu changer d'avis pour le SAV, à voir :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25918.htm :chinois:

Si j'ai choisi MSI, c'est aussi pour le SAV avec 2 ans de garantie sur site.

Voir sur le site pour la liste des revendeurs/monteurs :

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense plutot que c'est fujitsu siemens les meilleurs rapport qualité/prix,en plus la ligne est pas mal....maintenant rest toujours la fiabilité qui m'est inconnu!

On n'a pas préciser pour le meilleur rapport qualité prix, on parle juste de marque en général :non:

J'aurais pas voté Apple sinon (quoique :devil: ) ni hesiter avec Sony / lenov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...