sukkoi Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Salut à tous ! Voilà, je cherche un tuto et un soft qui me permettent de pouvoir prendre le contrôle d'un pc (celui de mes parents en l'occurence, à 700 Km) afin de pouvoir de chez moi, faire toutes les manip d'entretien et de dépanage / mise à jour qui sont nécessaires sur leur Xp Familiale. Celà est-il possible ? Merci de vos réponses ! @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
latruite Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Salut.. oui tu peux le faire avec Ultr@VNC, c'est celui que je prefere et relativement simple en plus. Fait une recherche sur le forum tu trouveras pleins de sujet a ce propos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
classe-a Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Essaie RealVNC Link to comment Share on other sites More sharing options...
latruite Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 j'ai ete plus rapide.. par contre je confirme plutot Ultr@vnc que Real Link to comment Share on other sites More sharing options...
spiriteom Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 salut, je suis de même avis de latruite, j'ai testé les deux et mon coeur va pour ultravnc. par contre il va y avoir de tout petits réglages à faire mais rien de bien méchant. le logiciel aura besoin de l'adresse ip du pc à tes parents pour se connecter, n'ai pas peur on va simplifier la chose au maximum. Je te conseil de créer un compte gratuit chez http://www.dyndns.com/ ou un autre du même genre, puis tu installes leur logiciel sur le pc de tes parents. Ceci va te permettre de créer une redirection sur le pc de tes parent. Dans ton client ultravnc tu n'auras qu'a taper par exemple papamaman.homedns.org::port utilisé (si je dit des bêtises on me corrige). voilà l'histoire de l'ip c'est réglé Bon maintenant la configuration du pc à tes parents, première chose à faire attribuer un port au serveur(moi par principe je ne laisse pas le 5900 je change) un fois que c'est fait il faut autorisé le logiciel dans le firewall. Donc si tu as que le firewall d'xp tu vas dans exeptions ajouter un programme puis tu vas dans le repertoire où est installé ultravnc et tu autorises le serveur. voilà c'est pas dur Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebud Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Si c'est juste pour des depannages occasionels, MSN le fait aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spiriteom Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 si ça marche oui il peut l'utiliser ce sera le plus simple. Enfin je trouve que c'est assez aléatoire sous msn. J'explique, j'ai un modem router avec firewall intégré(sagem 1400w) j'ai configuré tous les ports de msn , j'arrive à prendre le controle chez un pote sans soucis et inversement. J'ai un autre pote qui arrive aussi à prendre le controle chez des amis à lui sans soucis. Par contre entre nos deux pc ça marche pas... donc bon je m'explique pas pourquoi ça veut pas entre nous deux spécialement mais c'est comme ça et puis ça m'intéresse pas de savoir pourquoi. Mais enfin si ça marche pas vaut mieux ultravnc Link to comment Share on other sites More sharing options...
ASSKICK Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 si je me souviens bien, faut WXP pour utiliser la fonction sur MSN, ce qui n'est pas le cas de tous les utilisateurs, encore heureux d'ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
spiriteom Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 l'avantage des ultravnc et autres vnc(corrigez moi si je me trompe), c'est de pouvoir faire du dépannage sur n'importe qu'elle systeme d'exploitation supporté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
latruite Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 l'avantage des ultravnc et autres vnc(corrigez moi si je me trompe), c'est de pouvoir faire du dépannage sur n'importe qu'elle systeme d'exploitation supporté. Les windows en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.