Aller au contenu

disque non trouvé par win


gnou

Messages recommandés

bonsoir, je dispose de 2 dds, un vieu 20 go sur lequel se trouve le system (en master) et un maxtor 120go (slave)

Je viens de changer de boitier, en bootant y a no prob, tout est bien detect ds le bios, en revanche le maxtor ne l est plus sous windaube..

quelqu un aurait une tite suggestion? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pann de config/outilsd'admin/gestion de l'ordinateur/gestion des disques

Les nouveaux disques apparaissent comme Non initialisés. Avant de pouvoir utiliser un disque, vous devez l'initialiser. Si vous démarrez Gestion des disques après avoir ajouté un disque, l'Assistant Initialisation de disque apparaît pour vous permettre d'initialiser le disque.

et ensuite tu crée une partition et tu formate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en suivant tes instructions j ai pu voir que le maxtor etait "non aloué", donc oui en effet il semblerait qu il faille le formater, seulement j ai quelques fichiers important dessus etant donné que c mon disque de stockage, comme tu t en ai douté ;)

any solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouip au niveau des jumpers c bon, le tit en master le gros en slave (c est aps ma machine j aurai aimé faire l inverse mais c comme ca vala :p)

autrement pour els nappes oué ca me semble bon, pour moi le fait qu il trouve les 2 dds ds le bios et que le pc boot parfaitement a partir du tit dd en est la preuve non ?

je comprends plus rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais que c etait mon disque de sauvegarde je parlais pour mon ami stout :)

autrement c un pc recent, le 20 gigas a été recupe rien de plus et tout marchait niquel avant qu on change de boitier (car seul le boitier a été changer), le pb devrait donc etre d ordre hardware..

ha petite precision : on a recupe l ancienne alime que l on a poser ds le nouveau boitier, seulement on a eu droit a joli gresillement et a un tit feu d artifice (alime morte), on l a donc changé. mais il ne me semble pas que ceci soit lié a notre pb de dd :)

DONc en fin de compte ce qui a été changé est le boitier et l alime vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...