fabien29200 Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Une clause de la licence Windows stipule que si tu découvres comment que ça marche, il est interdit de le révéler ... Tu m'étonnes !!! Ca serait trop la honte pour eux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 INtéressant comme lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 C'est tout a fait normal! Si tout le monde se mettait a reveler ce qu'il trouvait...oulala!!!lol Pauvres programmeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Ce que tu dis n'est qu'une redirection de la sortie standard dans un fichier. C'est complétement indépendant d'un nom de fichier ...Moi qui suit surtout un utilisateur de linux, ça me paraît strange ... Un fichier n'est qu'un fichier. Ca n'a pas à interférer avec des fonctions de l'OS .... La redirection vers nul, c'est comme si t'avais pas taper de commande. La redirection vers con, c'est vers la console, donc inutile pour les commandes entrés dans la console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 D'accord je comprends mieux .... A titre de comparaison (et non pas pour troller) sous linux ses entrées spéciales sont aussi des fichiers (/dev/null pour le NUL), donc aucune confusion possible pour l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Non ce n'est pas du troll, ne t'inquiète pas Et oui, je travaille aussi sous Linux, et c'est une chose que je trouve puissante, la manière que les périphériques sont monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Bon je vais faire un peu de prosélitisme grammatical [...]la manière que les périphériques sont montéS. ==> dont Sinon, j'ai une astuce pour nommer les dossiers "nul" et "con" (si vous y tenez vraiment ) Tapez nul puis maintenez la touche alt enfoncée et tapez 0160 (oui le premier 0 est important) et voilà. Ca peut aussi servir à virer le nom des icones en mettant un nom vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Eh ben, on en apprend des choses ! C'est un raccourci pour faire un caractère que Windows n'affiche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Oui il s'agit du code ASCII pour un espace non sécable d'après eux http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1801/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Bizarre ... le 0160 (notation octale) est le caractère 'p', en décimal le 160 est le caractère 'à' ... Encore un mystère, si Microsoft s'amuse à modifier la table ASCII, où on va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 Ouais bin au Québec on utilise rarement le dont, et ça ne me tente pas vraiment de changer ma manière de parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.