Fabi1 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Salut voila je n' arrive pas à installer linux ( suse 9.3) car il ne reconnait pas mes hdd en raid 0 -Y a t il un moyen pour installer suse sans supprimer le raid 0 et reformaté ? -Existe t-il une ditrubution qui permet d' installer linux sur un raid 0 ? Merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 RAID logiciel ou matériel ? dans le second cas, avec quel contrôleur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 raid 0 materiel avec le controleur de ma carte mère MSI Neo 4 k8n platinum nforce 4 edit : -Nvidia nforce raid class controller -Nvidia nforce4 serial ata raid controller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 bienvenu dans les joies du raid "materiel", qui en fait n'en est pas. les vraies cartes raid hard marchent très bien, tuXXX, pourrait t'en dire plein de bien, il en a une A ma connaissance ca ne marche pas sous linux. Faut dire qu'un raid full soft fait aussi bien pour à peine plus de cpu utilisé, et sans dépendance à du matos moisi (je parle que du raid)... Bref oublie ton "pseudo" raid materiel, ou oublie linux, c'est au choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 oué mais pour un raid full soft il faut formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 pas de solution miracle à ton problème il faut choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 ...il faut choisir boire ou conduire Sinon il est vraie que les carte raid scsi ça marche bien sous nux . J'ai un dell poweredge avec une carte scsi et deux dur en raid 0, et debian l'a vu m'a installé tous ça sans soucis a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Mais si ya une solution: dmraid Les liens en vrac, je te laisse la lecture http://linux.yyz.us/sata/sata-status.html http://people.redhat.com/~heinzm/sw/dmraid/ Il me semble qu'il existe une iso gentoo intégrant dmraid pour support des faux raid matériels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 arf, en effet, ca a l'air possible par contre il me seble pas que ca soit intégrè dans les distrib classiques. Donc retour case départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 C'est clair que à part un cd spécial gentoo qui l'intégrais, il faut se faire sa propre iso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 ok merci d' avoir répondu mais je télécharge quels fichiers et je les graves où dans l'iso (c 'est vaste ) Sinon je peux graver sur disquette puis ajouter les modules au noyau A oui je suis un peu anglophobe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 http://tienstra4.flatnet.tudelft.nl/~gerte/gen2dmraid/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 ok merci mais je télécharge quel fichier et je le met où ? Et ca marche pour toute les distribution ou uniquement pour Gentoo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 ok merci mais je télécharge quel fichier et je le met où ?Et ca marche pour toute les distribution ou uniquement pour Gentoo ? Ouais ça c'est un live-CD qui peut permettre d'installer une gentoo (mais pas que, hein) Si tu veux avoir une SuSE avec ça dessus ça va être tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 bah ok merci cette nuit je dl gentoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 bah ok merci cette nuit je dl gentoo arf je me demande si tu ne va pas droit dans le mur... gentoo nécéssite un énorme investissement et beaucoup de volonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 ok je dl la version de gentoo amd 64 universal 2005.0 c' est bon ?? Question bête : est elle 64 bits ? Edit : Est normal qu ' elle ne face que 300 mega ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Salut Gentoo c'est pas des plus facil a installer . A part si tu es ultra motivé reflechis bien, car il va te falloir faire plein de truc a la main . Donc si tu connais peu linux ça peut etre decourageant . gentoo faut tous compiler, faire ton propre fichier fstab, compiler ton kernel ... Donc reflechir :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 c' est bon je suis motivé et puis il y a plein de tutos et je garde windows sous le coude mais j' ai en tendu parler du plusieurs "stages" ils ne font que quelques dizaine de mo c' est suffisant pour installer un os ?? EDIT :C' est quand meme bizarre que suse fasse 5 gigas et que gentoo fasse 300mo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 c' est bon je suis motivé et puis il y a plein de tutos et je garde windows sous le coude mais j' ai en tendu parler du plusieurs "stages" ils ne font que quelques dizaine de mo c' est suffisant pour installer un os ??EDIT :C' est quand meme bizarre que suse fasse 5 gigas et que gentoo fasse 300mo ? Te fie pas a ça, c'est pas Gentoo ou SuSe fait telle taille, c'est juste qu'une des distribs a plus de packages fournis que l'autre. Et de toutes façon, SuSe et Gentoo ne sont pas du tout les même distros, Il est évident qu'avec les même packages fournis sur le CD, SuSe prendrais toujours plus de place que Gentoo, car elle a un installeur graphique, des pilotes supplémentaires, des outils de detection de materiel automatique... Et en finction du stage que tu choisis, Gentoo installe les bianaires ou compile a partir des sources, c'est au choix du client :oui: EDIT : J'avais oublié de préciser que certaines distribs te laissent le choix entre des CD d'install complets (utiles si tu n'as pas accès au net), ou bien des CD minimaux, pour faire une netinstall. Ces derniers contiennent un minimum de packets nécéssaires a l'installation de base, l'utilisateur doit ensuite récupérer les packages qu'il souhaite de la manière qu'il préfère (généralement par le net ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 SuSE contient plein de paquets sur le CD, alors que gentoo y'en a (euh attendez que je compte...) Ben seulement le base du système : pas d'interface graphique, quasiment aucun logiciel... Juste la ligne de commande qui marche et le gestionnaire de paquets. Après tout le reste c'est online (à moins d'utiliser le CD additionnel, mais y'a pas tout) Bah c'est comme une debian netinstall, quoi (sans le programme d'install, bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Bah c'est comme une debian netinstall, quoi (sans le programme d'install, bien sûr). lol, dit comme ca on a l'impression qu'il reste plus rien sur le cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabi1 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 j' ai trouvé comment installer suse sur un raid 0 !!!!!!!!!!!! Ici Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.