pevdp Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 j'ai un vieux PC chez moi que j'ai remonté et meintenant il marche !! mais dessu il y a 3 sistème d'exploitation !! et il y aa plein de merde dedans !! c'est pour sa que je voudrais le formater !! mais je n'y arrive pas !! je ne sais pas quel commande il fot lancer au debut ou se que je dois faire !! LE NOIRE TOTALE !! c'est pour sa que j'ai besoin d'aide !! voici les caractéristique : processeur:AMD duron 1200 MHz chipset:SiS 735 RAM:256 Mo (SDRAM) Bios:AMI Carte Vidéo:ATI technologies inc. 3D rage pro AGP 2x (8mo) Carte Audio:SiS 7012 Audio Device Disque Dur: 15Go paritioné en C: et D: voila si qu'elqu'un peut m'aider sa serai super cool et si il veut d'autre rensaignement je pourai les donner Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
powaa Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Et tu veux reinstaller quoi après? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djedje-08 Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 B'en pour formater, c'est pas bien compliqué : tu prends une disquette de boot de windows 95 ou 98 (si tu n'en as pas, il doit y avoir moyen de télécharger ça sur le net) et l'insert dans le lecteur, tu paramettre le BIOS pour que ta séquance de boot commance par le lectueur disquette (floppy). Une fois le boot lancé, tu execute la commande suivante : fdisk Une fois dans le programme fdisk, tu supprimes toutes les partitions. Enfin, tu relance l'installation d'un système d'exploitation (98 par exemple) et lors de cette install' le programme crééra sa propre partition (100% du disque) qui sera vide J'espère avoir été clair. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 et je déplace dans logiciels Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Enfin, tu relance l'installation d'un système d'exploitation (98 par exemple) et lors de cette install' le programme crééra sa propre partition (100% du disque) qui sera vide Le CD d'installation de Windows 98 ne peut pas créer la partition, ni formater. Il faut utiliser fdisk.exe pour créer la partition et format.com pour formater sous MS-DOS avant installer Windows 98. Ce n'est pas comme Win2000/XP/2003. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daemonium Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Mais je te conseille de plutôt installer win 2000, c'est plus simple, et pis il devrai tourner sur ton dudu Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 grillé j'allai conseiller un windows 2000 pro largement assez de place sur son dur, la mémoire est sufisante... Link to comment Share on other sites More sharing options...
djedje-08 Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Le CD d'installation de Windows 98 ne peut pas créer la partition, ni formater. autant pour moi J'ai tellement l'habitude de win2k que je ne me souviens plus de ce vieux 98 lol +1, pour win 2000 ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bakou76 Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Le CD d'installation de Windows 98 ne peut pas créer la partition, ni formater. Il faut utiliser fdisk.exe pour créer la partition et format.com pour formater sous MS-DOS avant installer Windows 98. Ce n'est pas comme Win2000/XP/2003. Moi mon cd de 98 formate le hdd Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Moi mon cd de 98 formate le hdd Impossible. J'ai les CDs : Win95 OSR1, Win95 OSR2, Win98 et Win98 SE. J'ai déjà essayé un disque dur non formaté. Le CD m'a signalé qu'il n'a pas trouvé le disque dur formaté alors il a annulé l'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
copper Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Par contre pas besoin de disquette de boot le car le CD de Win 98 SE est bootable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bakou76 Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Impossible.J'ai les CDs : Win95 OSR1, Win95 OSR2, Win98 et Win98 SE. J'ai déjà essayé un disque dur non formaté. Le CD m'a signalé qu'il n'a pas trouvé le disque dur formaté alors il a annulé l'installation. Impossible n'est pas fait établi, c'est une opinion Je te dit qu'il me format mon hdd, il faudrait que je fasse des screns au prochain formatage Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 j'aimerais bien voir les screns moi aussi bin oué, j'ai des doutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Impossible n'est pas fait établi, c'est une opinion Je te dit qu'il me format mon hdd, il faudrait que je fasse des screns au prochain formatage Au moins, c'est le CD d'un ordinateur de la marque ? Windows 98 + utilitaire de la marque sur un seul CD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zahnderz Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 salut à toi pevdp; je pense que tu devrai suivre les lignes de commande du début ; elles fonctionnent avec ton engin... Et je pense qu'un peu de sueur ne ferait pas de mal (je suis fan de bric - à - brac en général, et de maintenance en particulier !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
scova Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 Je confirme la réponse de bakou 76 J'ai un cd de win 98se et moi il formate comme le fait un cd xp mai en fat evidemment lol Scova Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 si il formate mais il faut au préalable avoir créé une partition et ne pas avoir fait quoi que ce soit dessus, la l'install propose un formatage mais a ma connaissance c'est le seul cas ou un tel choix est proposé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.